Alors n'oubliez pas les fruits et légumes. En revanche, d'autres aliments comme le thé ou le café diminuent son absorption. A éviter! Your browser cannot play this video. Sportif: l'alimentation pour éviter les blessures Pour rester solide et éviter les petits accidents, il faut entretenir tout votre organisme, en insistant sur les muscles et les os. Pour les muscles: De la viande, du poisson et des oeufs, riches en protéines pour aider à l'entretien des muscles (contrairement aux idées reçues, la consommation de viande rouge n'a aucun effet sur le risque de tendinite). Les protéines participent également à la fabrication de la trame osseuse. Pour les os: Des produits laitiers à chaque repas afin d'assurer un apport suffisant en calcium et en protéines, qui permettent de renforcer le capital osseux. 6+1 compléments alimentaires pour les footballeurs - BioTechUSA France. Attention, les desserts lactés (flans, crèmes... ) apportent moins de calcium que les yaourts et les laits fermentés. Alternez fromage et lait pour limiter les apports en matières grasses. Il ne faut pas oublier la vitamine D, essentielle pour les os.

Vitamine Pour Footballeur Tony Vairelles Est

Les équivalences entre aliments Pour que le jeune sportif adopte une alimentation équilibrée, qui ne correspond pas forcément aux goûts d'un enfant ou d'un adolescent, il est nécessaire de varier les aliments. Voici quelques équivalences: - Laitage: 1 bol de lait demi-écrémé correspond à 1 yaourt nature, 125 gr. de fromage blanc à 20% de MG, 2 " petits suisses ", modérément sucrés. Le laitage peut se prendre sous la forme d'une boisson chaude. - Fruit frais: 1 pomme, 3 kiwis, 1/4 ananas, 15 grains de raisin, 250 gr. de fraises, 4 à 5 abricots - Sucre complexe: pain, pâtes, riz, légumes secs, céréales (peu riches en matières grasses et en sucre) - Viande, poisson, œufs: 100 gr. de viande équivalent à 100 gr. de poisson ou 2 œufs. Il est préférable d'opter pour des viandes et des poissons peu riches en matières grasses comme le rumsteak ou le faux filet, l'escalope de dinde ou le blanc de poulet, la sole, la raie ou le cabillaud. Vitamin e pour footballeur et. Quelques conseils pratiques - Boire du réveil au coucher par petites gorgées sans se fier à la sensation de soif qui est un très mauvais indicateur - Ne jamais sauter de repas pour ne pas manquer d'énergie dans la journée - Savoir consacrer du temps aux repas en mastiquant bien les aliments - Ne pas oublier que l'on peut avoir une alimentation saine et variée en limitant simplement la consommation d'aliments plaisirs riches, en graisses et en sucre LES BONNES VITAMINES DE L'EFFORT Lors de l'effort physique, le corps est un grand consommateur de vitamines.

Vitamin E Pour Footballeur Et

Les sensations récurrentes de fatigue proviennent souvent d'une légère carence. Il suffit alors d'une petite cure de vitamines contre la fatigue pour retrouver le tonus! ©Fotolia Fotolia La vitamine C: lutter contre la fatigue en retrouvant toute son énergie La vitamine C est pleine de bienfaits. Elle favorise l'absorption du fer par l'organisme. Or, la fatigue est souvent causée par une légère anémie. En outre, elle renforce le système immunitaire. Elle aide donc le corps à combattre les virus, auxquels on est plus sensible lorsqu'on est fatigué. Vitamine pour footballeur. La vitamine C est aussi antioxydante, et favorise la production de collagène par la peau. Enfin, elle stimule la production de calcium d'origine végétale. Les agrumes sont riches en vitamine C, mais aussi les fruits rouges et les poivrons crus. Les vitamines B1, B2 et B5: aider le corps à combattre la fatigue En cas de grande fatigue, il est également recommandé de faire une cure de vitamines B1, B2 et B5. Elles facilitent la transformation des éléments en énergie par l'organisme, et aident donc à retrouver la vitalité.

Vitamine Pour Footballeur

Pour vous donner un ordre d'idées, 1L de lait contient 30g de protéines tandis que 100g de viandes contiennent 20 à 25g de protéines et que 100g de poissons contiennent 15 à 20g de protéines. À l'inverse, 100g de légumineuses contiennent seulement 8 à 10g de protéines. Ce qui demande des rations conséquentes pour les végétariens. En général, on recommande minimum 1, 6g de protéines par kg/j, soit 112g de protéines par jour pour un joueur pesant 70kg. Ce qui est généralement recommandé, c'est une prise de protéines équilibrée dans la journée plutôt qu'une surcharge lors du dîner ou du déjeuner combinée à une absence de petit-déjeuner. 10 aliments indispensables dans l'assiette des sportifs - Top Santé. La stratégie la plus efficace, c'est d'avoir des apports toutes les 3/4 heures (soit 4x28g de protéines). À l'instar des glucides, il y a un fort intérêt à prendre une collation riche en protéines juste après un match. Par contre, il n'y a pas d'intérêt à consommer des protéines juste avant un match, même à petite dose, car cela risque de provoquer une accumulation d'ammoniac dans le sang, ce qui est un toxique pour le Système Nerveux Central et qui va affecter les fonctions cognitives.

Vitamine Pour Footballeur Professionnel Fuit Les

La vitamine C participe également spécifiquement à la lutte contre la fatigue et les infections et favorise l'absorption du fer.. En cas de pratique sportive occasionnelle (1 à 3h/semaine), les besoins en vitamines correspondent à ceux de la population française. Mais en cas de pratique intense, les besoins en vitamines B1, B2, PP et B6 peuvent être augmentés. Les aliments les plus riches Si l'alimentation du footballeur n'apporte pas les quantités suffisantes de vitamines, la performance physique risque d'être diminuée. Les vitamines du sportif - club Football Football Club de Roullet Saint-Estephe - Footeo. Quant aux suppléments vitaminiques, ils ne seront utiles qu'en cas de déficience, car leur intérêt pour augmenter la performance n'a pas été prouvée. Les sources alimentaires de ces vitamines sont très variées: céréales, légumes secs et fruits secs pour la vitamine B1, produits laitiers et abats pour les vitamines B2 et B6, viandes, poissons, oeufs et produits laitiers pour la vitamine B12. Quant aux antioxydants: la vitamine E est caractéristique des huiles végétales, la vitamine C se concentre dans les fruits et légumes frais et la vitamine A est à la fois présente sous forme de rétinol dans le beurre et les margarines et sous forme de beta-carotène dans les légumes et fruits.

Vitamin E Pour Footballeur

Hygiène du footballeur Accueil 1) INTERSAISON a) Pour être en meilleure situation pour la reprise des entraînements après l'intersaison, courir chaque semaine 2 fois 20 minutes. b) Consulter son dentiste afin de s'assurer de l'absence de carie(s). Les caries provoquent les tendinites, les élongations ou les claquages. c) Passer un électrocardiogramme. Vitamine pour footballeur professionnel. 2) ENTRAINEMENTS a) Lors de chaque entraînement se munir d'un bouteille d'eau d'un litre. b) Boire avant, pendant et après l'entraînement car cela compense les pertes hydriques et favorise l'élimination des déchets. c) Prendre une barre de céréales. 3) VEILLE DE MATCH a) Ne pas prendre de repas copieux ou lourd à digérer. b) Ne pas sortir le soir et se coucher vers 22 heures 30, le sommeil entre 22 heures et 1 heure étant le plus profitable et le plus réparateur. 4) EQUILIBRE ALIMENTAIRE ET DIETETIQUE * Les éléments indispensables à la performance sportive sont: a) Les Glucides qui se trouvent dans les produits sucrés: féculents, pomme de terre, pâtes, riz et qui ont pour rôle l'Energie Musculaire.

Pendant le match L'hydratation sera privilégiée. Toute activité physique et musculaire intense et intermittente est grande consommatrice d'énergie et source de transpiration, donc cause de pertes d'eau. La déshydratation est à l'origine de très nombreux accidents: claquage et élongation. Il est nécessaire de boire après l'échauffement, si possible pendant le match (en s'approchant du banc de touche) et à la mi-temps. Cette dernière sera mise à profit pour prendre des sucres rapides permettant d'améliorer le rendement de la seconde mi-temps. Après le match Il faut se réhydrater le plus rapidement possible, en sachant que cette hydratation est rarement complète. Il faut également recharger les stocks de glycogènes, en absorbant de nouveau des glucides. Plus cette prise est précoce par rapport à la fin de l'effort, plus la reconstitution des réserves sera facile et rapide. Par ailleurs, il est nécessaire que le footballeur ait une nutrition équilibrée avec, au-delà de l'apport en sucres, un apport en protéines élevé (de l'ordre de 1, 5 gr par kg de poids par jour) accompagné d'un apport en fer, en vitamine C et en calcium correct.