Celui-ci pouvant d'ailleurs être un professionnel ou un particulier. Pour le vendeur Pour le vendeur, les risques encourus diffèrent s'il s'agit d'un professionnel du bâtiment ou d'un particulier. Professionnel En tant que professionnel du bâtiment, le fait de vendre une maison sans garantie décennale peut entraîner des sanctions pénales. En effet, le vendeur s'expose à payer une amende pouvant atteindre les 75 000 €. De plus, le professionnel de la construction peut encourir un emprisonnement de six mois. Particulier A la différence du professionnel, en l'absence de garantie décennale, le vendeur, s'il est un particulier, ne peut être poursuivi pénalement par le futur acheteur. Questions litige travaux vente maison sans décennale. Toutefois, il faut savoir que sa responsabilité peut tout de même être engagée dans les dix années suivant les travaux (construction ou rénovation) si la maison n'est pas assurée en décennale. La vente d'une maison sans garantie décennale n'est donc pas sans risque pour un vendeur particulier, car l'acheteur peut être amené à abandonner la vente ou à demander une réduction sur le prix de vente.

  1. Vendre maison sans decennale batiment

Vendre Maison Sans Decennale Batiment

Qui expertise ce genre de travaux? En vous remerciant Evariste 0 Messages: Env. 10 De: Baurech (33) Ancienneté: + de 9 ans Par message Une Dommage Ouvrage au meilleur prix Sur, vous pouvez trouver une assurance dommage ouvrage au meilleur prix. Vous décrivez brievement votre projet et un courtier vous fait une proposition de tarif gratuitement et sans engagement. Cliquez ici en savoir plus Le 20/08/2012 à 17h55 Membre utile Env. 1000 message Landes Bien sur que tu peux la vendre comme ça! Heureusement, car toutes les maisons ne sont pas faites par le biais de CCMI, et beaucoup n'ont pas non plus de DO, voire de décennale pour les autoconstructeurs! Le notaire va écrire dans l'acte de vente que tu es responsable pendant 10 ans (enfin 8 maintenant) en cas de sinistre, c'est tout! Conseils pour vos travaux de bricolage vente maison sans décennale. Attention cependant aux petits acheteurs malins qui vont essayer de s'appuyer sur ce manque de garantie pour aire baisser le prix Messages: Env. 1000 Dept: Landes Ancienneté: + de 10 ans Le 21/08/2012 à 00h48 Merci pour la rapidité de votre réponse!

L'achat d'une maison sans garantie dommage ouvrage présente des risques. En effet sans cette assurance dommages ouvrage en cas de sinistre de nature décennale il vous faudra actionner la garantie décennale du constructeur fautif (maçon, plombier, charpentier, couvreur). De plus afin que la garantie décennale soit acquise vous devrez prouver la responsabilité cet artisan. De ce fait attendez vous à entamer une procédure judiciaire afin qu'un juge détermine les responsabilités. Par conséquent les délais d'indemnisation sont longs entre 2 ans et 20 ans. En outre comptez en moyenne 12 000 € de frais de procédure (expertise, avocat). Sinon, vous pouvez également vous retourner contre le vendeur qui reste responsable des dommages pendant 10 ans à partir de la date de réception des travaux. Mais aura-t-il la capacité de financer les réparations? Le trouverez-vous? Vente de maison avec agrandissement sans décennale. - 8 messages. D'autre part, si vous voulez vendre avant que la garantie décennale ne soit éteinte, alors vous aurez sans doute des difficultés pour trouver un acquéreur car votre bien n'est pas garanti par une assurance dommages ouvrage.