Qu'est ce que pour vous le métier d'éducateur spécialisé? Dans quel domaine pensez vous travailler une fois votre diplôme en poche? Comment réagirez vous face à une personne violente? Quel projets mettriez vous en place pour des enfants de... ans? (ne pensez pas forcément au projet ludique) Différences entre moniteur éducateur et éducateur spécialisé Quelles matières vous aimez le plus/le moins? Oral moniteur éducateur. Qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité? Qu'est ce que vous faites pendant vos prochaines vacances?... Dans tous les cas: Restez "zen" (pas de grossièretés), préparez vous (oraux blancs) et croyez en vous

Oral Moniteur Éducateur De Jeunes

Le moniteur de tennis, ou professeur de tennis, apprend à jouer et entraîne des sportifs de différents niveaux. Présentation du métier Niveau d'études ou diplôme minimum: CQP Éducateur de tennis Études en alternance: possibles Salaire débutant: SMIC Statut: salarié, indépendant Métiers associés: Entraîneur-éducateur de football, Professeur d'EPS, Coach sportif, Entraineur-éducateur de rugby Secteur d'activité: Sport, Coaching, Enseignement Le moniteur de tennis est lui-même un très bon joueur de tennis. Il maîtrise parfaitement les règles du jeu et sait déceler les faiblesses et les atouts de chaque joueur pour les aider à progresser. Oral moniteur éducateur de jeunes. Il est salarié ou bénévole et il exerce dans diverses structures: commune, association, club privé, base de loisirs… Selon son diplôme, son statut sera différent, mais qu'il soit initiateur, moniteur ou professeur, il est motivé par la passion de ce sport et l'envie de transmettre ses connaissances et techniques de jeu. Missions Organiser et animer des séances d'entraînement: le moniteur prépare les séances durant lesquelles il entraîne les sportifs.

Accompagnement socio-éducatif: Préparer, programmer et animer les activités individuelles et collectives; Participer aux relations avec la famille et/ou le représentant légal. Participation à la vie institutionnelle: Développer des partenariats et élaborer des projets spécifiques; Participer aux réunions institutionnelles, à la vie de sa structure, à l'élaboration du projet institutionnel et à sa mise en œuvre. Sans que ces attendus soient exhaustifs, le/la candidat(e) devra pouvoir démontrer: Une capacité à travailler en équipe, à écouter ses interlocuteurs (enfants, familles, collègues, partenaires, hiérarchie, etc), à être force de proposition et à être attentif/ve à l'autre, Une capacité à contribuer à l'élaboration, au suivi et l'évaluation de projets, Une capacité à « prendre de la distance » face aux situations compliquées et complexes, Une capacité à adapter sa communication au public accueilli, Une facilité dans la communication orale et écrite alliée à un esprit de synthèse.