Cette règle ne s'applique pas au golf…. Vous avez peut-être été analysés pour votre vitesse de swing dans un magasin de golf standard, mais je peux vous garantir qu'aucune des grosses compagnies de golf ne donnent à leurs détaillants de tableaux de référencement des shafts en fonction des modèles et des vitesses de swing constatés. Il est donc fortement probable que le conseil donné par le vendeur d'une telle enseigne soit du pur "doigt mouillé", ou simplement basé sur son stock en magasin! Un club marqué "S" a un shaft "Stiff" - GOLFNSWING. La façon correcte pour choisir le shaft qui vous convient, est de le faire faire par un clubmaker compétent, qui décidera lors d'une analyse mécanique complète basée sur plusieurs paramètres autres que la vitesse de swing, tel que le tempo général du swing, le tempo du downswing, l'agressivité de votre transition, votre relâchement des poignets, etc. En fonction de ses observations mécaniques et des constatations faites sur vos trajectoires de balles, le clubmaker sera à même de déterminer quel shaft est le mieux adapté à votre swing pour vous donner les meilleures sensations et améliorer vos performances.

Shaft Au Golf Club

Dire simplement telle vitesse X = tel shaft Y ne le fera pas. Maintenant posons-nous encore une question avant de passer au mythe suivant. Quand vous avez acheté vos clubs dans un grand magasin de matériel, combien de ces facteurs de spécifiques de votre swing ont-ils été analysés en dehors de votre vitesse de swing? Plus votre swing est rapide... - GOLFNSWING. Mais, peut-être, devrais-je présenter cela autrement: était-ce alors votre jour de chance?

Shaft Au Golf

Quand vous commencez le downswing, et tant que vos poignets restent armés, vos bras et le club bougent tous les deux à la même vitesse angulaire. Puis, quand vous commencez à relâcher les poignets, les bras se mettent à ralentir alors que le club accélère. La tête du club qui était en retard sur le shaft réagit maintenant au ralentissement de vos bras et est projetée à grande vitesse. Shaft au golf des. Ceci à pour effet de courber le shaft vers l'avant, ce qui augmente le loft au moment de l'impact, si on a un relâchement tardif, et, en conséquence, augmente le spin et l'angle d'envol de la balle, avec, au final, une influence sur sa trajectoire, et donc, sur sa distance en vol. De fait, la même vitesse de swing à l'impact peut être produite de plusieurs manières différentes. Ainsi, considérons trois golfeurs. Le premier désarme très tôt les poignets dans le downswing, le second au milieu, et le dernier très tard. Le golfeur qui relâche très, trop, tôt verra son shaft se courber vers l'avant trop tôt, ce qui aura pour effet qu'il reviendra en arrière et sera, à l'impact, redevenu, rectiligne, sans effet particulier sur la trajectoire.

Shaft Au Golf.Com

Et si vous êtes, au contraire, un golfeur expert qui veut renouveler son matériel, une fois que vous aurez trouvé vos 14 clubs réglementaires et leurs shafts, la province de Malaga vous attend avec les meilleurs parcours d'Europe. Il ne vous reste plus qu'à préparer votre prochaine escapade!

Shaft Au Golf Des

(sans prendre en considération les Tip, ou SW). C'est simple non Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"... 2012: 54 > 27 > 24 > 24. 1 2013: 24. 1 > 20. 9 > 21 2014: 21 > 20. 6 > 20. 7 > 19. Shaft Golf – Personnalisation de vos balles de golf – Spécialiste de la personnalisation de balles de Golf en France. 1 913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R 913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R H3-19° Baffler T-rail MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R Ping Wolverine 34'' par Swingweight » 02 avr. 2013, 16:14 Taupeur a écrit: De manière très simple, plus un objet est lourd, plus notre effort est constant/précis. Par contre, plus il est léger, plus il est maniable/rapide. Oui, et il y a, aussi, la modification du moment d'inertie de l'ensemble golfeur + club que cela induit et qui peut fortement modifier les caractéristiques du swing. PEEB Eagle Expert Messages: 1737 Inscription: 14 juin 2012, 21:08 Index: 21, 7 par PEEB » 02 avr. 2013, 21:23 J'ai le même retour, j'avais des shaft graphite en débutant. Lors de mon fitting, voyant que j'aimait bien cogner le CM m'a proposer de tester de l'acier 30 gr plus lourds pour voir.

Shaft Au Golf Plus

Il faut savoir que le Stiff d'une marque peut très bien être, en terme de flexibilité, le Regular d'une autre marque, ou encore le Amateur d'une troisième. Encore pire, chez un même fabricant de shaft, les différents modèles de shafts de leur catalogue peuvent être libellés en lettres de flexibilité de façon très différentes!! Si vous avez l'impression en lisant ces lignes, de ne finalement rien y comprendre au flex car la définition même par ces lettres simples est tout simplement sans fondement, sans normalisation et totalement schizophrène, vous avez tout à fait raison. Si une des raisons pour laquelle vous achetez un club plutôt qu'un autre, est parce que le shaft est estampillé Stiff, Regular, Senior ou Ladies, alors vous ne savez pas du tout ce que vous achetez. Shaft au golf club. Ni d'ailleurs, au passage, les vendeurs des enseignes de clubs standards ou les pros des proshops. Alors pourquoi tant de confusion autour des shafts? C'est très simple. Il n'y a pas de standard dans l'industrie du golf qui régit la rigidité des shafts et leur assignation à une lettre particulière.

Moi j'ai fais le contraire en passant de l'acier de 100g a graphite de 65g et idem pour mon swing. Et je n'aurais aucune inquiétude si je devais repasser à de l'acier (ou du graphite) jusqu'à 110g. Par contre j'ai eu une série avec des shafts de 130g et là c'est pas la même histoire... Driver 10. 5° Cobra AMP Cell 44. Shaft au golf.com. 75" Graphite Design AD-DI 6 (R+) Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+) Hyb 17. 5° et 20. 5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L) fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4 Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4 Wedges 56. 13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4 Putter Odyssey O-Works #7 Balles DT Trusoft - DX2 Swingweight Albatros Expert Messages: 3300 Inscription: 07 sept. 2009, 12:40 Index: 24 Localisation: LE PECQ 78 par Swingweight » 01 avr. 2013, 11:21 Le poids du shaft a, très généralement, une incidence sensible, et souvent même très forte sur le swing, les sensations, la précision, la régularité et, dans certains cas la distance. On le constate très nettement au Flightscope ou Trackman.