Même chose si vous foncez dans votre portail et que celui-ci est cassé. Pour vous prémunir, mieux vaut prendre une assurance un peu plus complète - avec garantie du conducteur - qui vous indemnisera aussi en cas d'accident dans lequel vous êtes le seul touché. Si quelqu'un vole votre engin et cause des dégâts sans être identifié, alors c'est vous qui devenez responsable aux yeux de la loi, mieux vaut donc être assuré. Le cas du jardinier qui utilise la tondeuse de son client Si votre jardinier utilise votre tondeuse et se blesse, il est couvert par votre assurance tondeuse, seulement si vous avez souscrit une garantie corporelle. En effet, il s'agit ici d'un employé de maison qui n'est pas considéré comme un tiers. Si vous ne disposez pas de cette protection, les soins seront entièrement à sa charge. Pour se protéger, il doit prendre une assurance multirisques professionnelle. S'il cause des dégâts à autrui, l'assurance responsabilité civile de votre tracteur tondeuse va les couvrir. Si les dommages sont observés sur vos biens, vous n'êtes remboursé que si le sinistre est garanti.

  1. Assurance tondeuse autoportée sur
  2. Assurance tondeuse autoportée et
  3. Assurance tondeuse autoportée francais
  4. Assurance tondeuse autoportée de

Assurance Tondeuse Autoportée Sur

A l'instar des assurances automobiles, selon l'article L324-2 du Code de la route, un défaut d'assurance (au moins au tiers) est considéré comme un délit passible d'une amende de 3 750 euros, d'une interdiction de conduire certains véhicules, et de la confiscation de l'engin. S'ajoute à cela les frais d'indemnisation des victimes potentielles de l'incident dont vous serez automatiquement tenu pour responsable.

Assurance Tondeuse Autoportée Et

Ne mettez pas vos mains près de la lame ou du moteur juste après l'avoir arrêté pour éviter de vous brûler. Rangez la tondeuse dans un lieu fermé à clé et à l'abri des intempéries pour éviter les vols et les dommages dus aux tempêtes.

Assurance Tondeuse Autoportée Francais

La jurisprudence considère une tondeuse autoportée comme un véhicule terrestre à moteur (VTM) car elle dispose de quatre roues et d'un siège pour que le conducteur puisse la manœuvrer. Il faut donc assurer votre tondeuse, même si elle reste dans votre propriété, qu'elle n'est pas immatriculée et qu'elle ne circule pas sur la voie publique. Une garantie responsabilité civile, appelée « assurance au tiers » doit être souscrite au minimum pour couvrir les dommages que votre tondeuse peut occasionner à autrui (blessure d'une personne, dégât causé à un autre véhicule, etc. ). Consultez vos différents contrats d'assurance afin de vérifier que vous êtes bien couvert(e). En cas de doute, rapprochez-vous de votre assureur. En revanche, une tondeuse autotractée pourvue d'un moteur à traction et dirigée par une personne qui se déplace à pied n'a pas à être assurée. Bon à savoir Quant aux voitures et motos miniatures pour enfants, il n'y a pas d'obligation d'assurance lorsqu'elles sont assimilables à des jouets (Cour de Cassation, 2ème civ., 4 mars 1998 n°96-12242).

Assurance Tondeuse Autoportée De

Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d'utiliser un navigateur plus récent: Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge. Qu'est-ce qu'une assurance motoculteur? Vous possédez un motoculteur ou une tondeuse autoportée? Ces petits véhicules s'assurent, comme un véhicule classique. Avec l'assurance motoculteur d'Allianz, vous pouvez bénéficier d'une couverture en cas de: dommages matériels dommages corporels conflit ou litige responsabilité civile engagée Assurance Motoculteur: quelle formule choisir? Assurance motoculteur: quels avantages? Responsabilité civile obligatoire Protection juridique automobile Responsabilité civile obligatoire (1) Vous êtes au volant de votre motoculteur, vous avez un accident. Avec l'assurance motoculteur, vous êtes couvert si vous causez des dommages à un tiers avec votre véhicule. Garantie du conducteur Garantie du conducteur (1) Comme pour le contrat automobile classique, vous pouvez souscrire à la garantie du conducteur afin d'être indemnisé jusqu'à 1 million d'euros si vous êtes blessé lors d'un accident au volant de votre motoculteur.

Peuvent aussi être prononcées contre vous d'autres peines comme l'interdiction de conduire d'autres véhicules ou la confiscation de l'engin. Grosses sommes d'argent à payer à un tiers Deuxième risque si vous n'assurez pas votre tondeuse autoportée? Avoir à payer de grosses sommes d'argent à des tiers parce que vous les avez blessé ou que vous avez endommagé l'un de leurs biens. Comme vous n'êtes pas assuré c'est le fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) qui va rembourser les victimes. S'il y a des dommages corporels, c'est l'Assurance maladie et, éventuellement, la mutuelle du tiers, qui va prendre en charge ses soins. Tous ces organismes sont en droit de se retourner contre vous pour que vous leur remboursiez les sommes versées. Et comme vous n'avez pas d'assurance tout est à votre charge. Dépenses de santé et réparation de vos biens non prises en charge Le défaut d'assurance de votre tondeuse autoportée peut aussi avoir un impact pour vous. Si vous vous blessez en tondant, vous ne serez pas indemnisé.