Passé par le Ministère de l'Education nationale lors de sa formation, Maître Théo Clerc est aujourd'hui avocat en droit de l'éducation et dédie une grande partie de son activité aux familles et étudiants mais conseille également le personnel de l'éducation nationale et les établissements d'enseignement.. Notre cabinet assiste régulièrement élèves, étudiants et parents dans leurs actions contre les établissements d'enseignement privés et publics et les accompagne lors des procédures disciplinaires. Nous conseillons également les familles qui rencontrent des difficultés dans la scolarisation de leur enfant (affectation, AVS, AESH…). Grâce à cette expérience, nous conseillons régulièrement professionnels du secteur, personnes publiques et particuliers sur les questions relatives au droit de l'éducation. Le cabinet intervient en Métropole et Outre-Mer. Notre activité en droit de l'éducation Orientation & affectation Parcours sup, Affelnet, affectation à l'école primaire, au collège ou au lycée Concours & examens Contentieux relatifs aux examens: Brevet, Bac, BTS, Licence et Master Fraude aux examens Accusation de fraude aux examens, nous assurons votre défense Conseil de discipline Nous assurons votre défense lors de votre conseil de discipline: au collège, au lycée ou à l'université Nous assurons votre défense De par sa spécialité en droit de l'éducation, le cabinet assure votre défense tout au long de votre scolarité.

Avocat En Droit De L'education Nationale

Plusieurs activités de formation présentées à des cadres de plusieurs commissions scolaires dans les domaines suivants: classification des employés, gestion disciplinaire, intégration dans des classes régulières ou orientation dans des classes spéciales des élèves handicapés ou en difficulté d'apprentissage et tout dernièrement sur le harcèlement psychologique au travail.

Accompagnement et défense d'agent durant leur conseil de discipline. Annulation d'une délibération du baccalauréat prononçant l'ajournement d'un candidat au motif qu'une rupture d'égalité de traitement entre les candidats avait été commise.