La comptabilité analytique permet de juger des performances et d'identifier les responsabilités puisqu'elle traite des flux internes, mais elle présente le même défaut de lenteur dans la présentation des résultats du fait de sa forte imprégnation comptable. C'est pourquoi le contrôle de gestion éprouve le besoin d'un outil qui répond à ses spécificités, à savoir: - Avoir une connaissance sur les informations essentielles au pilotage; - obtenir ces données le plus rapidement possible, et en permanence. Cet outil s'appelle le tableau de bord. Sommaire Généralités sur les tableaux de bord Définitions et caractéristiques des tableaux de bord Les indicateurs Le tableau de bord de gestion Elaboration du tableau de bord financier bancaire Méthode d'élaboration Les indicateurs de suivi Exemple de tableau de bord, cas d'une banque Introduction Informations propres à l'unité de gestion Analyse des tableaux Extraits [... ] Pour l'instant t1, nous avons eu de la chance, l'échéance de rafraîchissement tombait dans la plage de validité et de disponibilité de l'information.

Exemple De Tableau De Bord D Une Banque Toxique

Le site explique parfaitement tout cela. Personaellement je suis en train de mettre à contrivution un échéancier trimestriel qui permet un suivi prévisionnel par quinzaine tenant compte des dates de rentrées, dépenses et prélèvements. Je pense quie c'est en examen sur XLdownload actuellement, je l'ai soumis il ya quelques jours. JPV Bonne route. #10 Canard29 Il existait un logiciel payant en 2000, mais qui est tombé dans le domaine public Tu es sûr de cette info? Car Intuit continue à commercialiser Quicken, non? Ce lien n'existe plus #12 Ok j'ai téléchargé, il est complet, il y a de beau graphique, mais comme je le dis dans le fil de discutions de mon appli excel, la prise de donnée n'est pas "pratique", le système de "userform" me fatigue... Voilà pourquoi est né "le suivi de compte NG", alors oui il n'y a pas de graphique mais c'est tellement plus rapide au niveau de la saisie... non? #13 le système de "userform" me fatigue... Pour moi, un Userform optimisé avec une vrai base de données est ce qu'il y a sûrement des plus pratiques, enfin, c'est ce que mon expérience m'a démontré.

Si le secteur bancaire et financier a pris conscience du potentiel de la data pour le développement de ses activités, il doit cependant répondre à des impératifs de sécurité stricts et à des contraintes réglementaires fortes. Ainsi, construire des tableaux de bord pour l'assurance, la finance ou la banque nécessite un outil parfaitement adapté, répondant à toutes les exigences du domaine. LES AVANTAGES DES TABLEAUX DE BORD POUR LE SECTEUR BANCAIRE ET FINANCIER AMÉLIORER LA SATISFACTION CLIENT Avec DigDash Enterprise, vous pouvez générer intuitivement des tableaux de bord clients, vous permettant d'accéder rapidement à toutes leurs informations pertinentes. En fonction de leur profil, vous pouvez les segmenter facilement et leur proposer ainsi des services personnalisés. De plus, la maîtrise de la data est la clé pour être disponible en temps réel, 7 jours sur 7, à travers un extranet dédié à la clientèle, par exemple. En parallèle, la dématérialisation de la gestion quotidienne du compte permet de libérer du temps pour apporter de l'humain dans la relation client, lors des moments les plus importants.