Trois ans ont passé. Et revoilà Manon, débutante dans cette vie hors les murs, loin d'une mère nocive, avec pour bagages un BTS de mécanique, une détermination butée et des envies d'absolu. A 20 ans, comme toutes les personnes de son âge, la jeune femme doit conquérir une place dans la société et le monde du travail, sur le terrain affectif et familial; déterminer ses choix, faire usage de la parole, s'ouvrir aux sentiments. Le regard noir, les lèvres boudeuses, Manon se colle au principe de réalité. Parfois la colère se manifeste encore, par éclairs. Mais plus comme avant. Manon 20 ans en replay film. Au départ du projet de 3 x Manon, il n'avait pas été question d'une suite. Elle s'est imposée au dernier jour de tournage, Jean-Xavier de Lestrade ne pouvant se résoudre à la disparition de son personnage. « Après sa sortie du centre éducatif fermé, Manon n'allait-elle pas se fracasser? J'avais trop envie de savoir ce qu'elle allait devenir, et avec le scénariste Antoine Lacomblez, nous avions déjà plein d'idées, explique le réalisateur, qui a cependant désiré attendre trois ans avant de reprendre l'histoire.

Manon 20 Ans En Replay Film

Deux mini-séries réalisées par Jean-Xavier de Lestrade Scénarios et dialogues Antoine Lacomblez et Jean-Xavier de Lestrade Produites par Nicole Collet 3 X Manon Avec Alba Gaia Bellugi, Marina Foïs, Alix Poisson, Claire Bouanich, Oulaya Amamra, Léa Rougeron, Jisca Kalvanda, Naidra Ayadi, Yannick Choirat Avec Alba Gaia Bellugi, Déborah François, Marina Foïs, Théo Cholbi, Xavier Mathieu, Claire Bouanich La série multi-récompensée, plébiscitée par la presse et le public! Réalisé par Jean-Xavier de Lestrade (Oscar du meilleur documentaire pour Un coupable idéal), cette série porte un regard juste et contemporain sur l'adolescence, l'éducation, l'entrée dans la vie adulte et dans le monde du travail. Manon 20 ans en replay la. Des thèmes rarement traités avec autant de justesse et de force. 3 x Manon Manon, 15 ans, a tenté de poignarder sa mère. Elle est placée en centre éducatif fermé. Face aux éducateurs, aux profs et aux autres adolescentes qui sont parfois sauvages, parviendra-t-elle à dominer sa propre violence et à s'inventer un projet professionnel?

Il fallait que la comédienne ait vécu des choses dans sa vie, que sa personnalité se soit nourrie de sa propre expérience. Si on voulait que Manon grandisse, il fallait qu'Alba Gaïa Bellugi grandisse elle-même pour que la caméra se nourrisse de cette différence. TV : « Manon 20 ans », ou l’apprentissage de la vie. Parce que je viens du documentaire, j'estime qu'il est important de filmer des comédiens qui changent. » Dans cette deuxième saison, on retrouve certes Monique (Marina Foïs, prodigieuse dans son rôle de mère vampirisante dont chaque phrase bienveillante a l'effet d'un venin) et Lola, une amie que Manon a connue au centre (Claire Bouanich). Mais on découvre aussi des personnages nouveaux, les rencontres de Manon; notamment Jennifer Bressan (Déborah François), qui l'éveille au désir, et Bruno (Théo Cholbi), l'amoureux qui rêve de fonder avec elle un foyer. Des protagonistes qui se sont glissés dans l'univers du film, auprès de ceux qui y étaient déjà, sans rien déséquilibrer ni person­ne. C'est que Jean-Xavier de Lestrade sait choisir ses comédiens dans un esprit de troupe, les diriger tout en leur laissant une part de liberté – « des blancs, comme il dit, qu'ils puissent investir de leur propre vécu ».