Le retour des visiteurs est un indicateur important du développement de l'industrie de l'hospitalité en Géorgie. Aujourd'hui, 75, 8% sont des visites répétées. Les touristes qui apprécient leur séjour en Géorgie reviennent souvent, ce qui est un indicateur de l'attractivité du complexe touristique du pays. La Géorgie a obtenu des résultats impressionnants. « Stratégie pour le développement du tourisme en Géorgie » adoptée par le Gouvernement géorgien, est élaborée avec le soutien de la Banque mondiale. Le tourisme est nommé l'un des domaines prioritaires de l'économie. Quand Partir en Géorgie - Voyageurs du Monde. La stratégie déclare que le tourisme basé sur les principes du développement durable est une direction prometteuse pour utiliser l'énorme potentiel touristique et atteindre les objectifs de développement durable de la Géorgie dans son ensemble. La stratégie vise à maximiser le degré de satisfaction des touristes et à développer davantage l'industrie du tourisme, le pays peut augmenter le nombre de visiteurs reçus à 11 millions de personnes par an et la poursuite de la croissance attendue de la contribution de l'industrie du tourisme au développement économique de la Géorgie sera réel.

Tourisme Georgie Mer Noire 2018

Ici, la moindre maison a ses treilles. On en vieillira le jus riche et vif dans des jarres enterrées, parfois colossales. Ce procédé rustique, mais payant, adapté aux cépages indigènes -honneur au sémillant saperavi-, pousse les négociants d'Europe à investir en Kakhétie, province sèche à l'est de Tbilissi. On y élève ce kindzmarauli qui fut le vin préféré de Staline. Un rouge, of course. Géorgie : les incontournables | Que faire, que voir, que visiter ?. Le toast s'impose avant les goûteux plats locaux, chachlik (grillades marinées), katchapouri (galettes au fromage), satsivi (poulet à la noix et à la coriandre)... Le mythe géorgien PRATIQUE Y aller Caucasus Travel propose des voyages sur mesure avec un guide francophone. Pour huit jours et sept nuits, en pension complète, comptez environ 2000 euros par personne (sans les vols). 00-995-322-98-74-00. Vols A/R directs Paris-Tbilissi, les mardis et vendredis, sur Airzena Georgian Airways. A partir de 350 euros. Lufthansa, Turkish Airlines et Pegasus Airlines proposent des vols quotidiens avec escale. Office du tourisme de Géorgie (pas d'adresse à Paris).

Au restaurant-terrasse, la cuisine est d'inspiration nord-américaine, ce qui fait diversion. Et pourquoi pas? se dit-on en regardant la ville à ses pieds. La Géorgie ne vit pas repliée sur ses traditions, elle profite de ce que la mondialisation peut apporter. On en fait l'expérience au passage. En suspens entre ruine et restauration, la cathédrale de Bagrati, construite au XIe siècle, donne une haute idée de l'architecture médiévale du pays. A une dizaine de kilomètres de Kutaïssi, le célèbre monastère de Ghélati, XIIe-XVIe siècles, conserve des peintures murales remarquables et témoigne, dans un cadre plein de chlorophylle, d'une histoire intellectuelle et spirituelle de haute volée: patrimoine mondial. Non loin, le monastère de Motsameta, construit sur l'à-pic d'un promontoire au-dessus du lit de la rivière Tskhaltsitélia, laisse bouche bée. Le site exprime comme peu d'autres le romantisme géorgien. Tourisme georgie mer noire 2. Rien n'y manque, pas même la légende. Celle du martyr de deux frères dont les dépouilles auraient rougi l'eau de la rivière en contrebas, avant que des lions ne les recueillent et les déposent en un lieu de vénération.