En ce premier jour, les perruques grises de Cécile Kretschmar sont prêtes et les costumes, comme tirés d'un album de photos des années 1940 par Cidalia da Costa, s'alignent dans les penderies. Mardi 21 mars Les morceaux du puzzle Pour qui n'a jamais assisté aux débuts des répétitions d'un spectacle, la surprise est de taille. Les éléments du puzzle sont déjà là qui se mettent en place dans une simultanéité et un calme étonnants. Devant la carcasse d'un long comptoir de bois noir sont disposées tables et chaises. Installé à l'une d'elles, le comédien Jacques Herlin s'exerce à manier les cartes. Des essais de train et de vent sont en cours tandis que Didier Bezace et Jean Haas discutent de la scénographie. Se dit d un sketch jouer sans répétition se. L'équipe technique est sur le pont. Enfin, Catherine Hiegel et Jacques Herlin commencent à jouer Le Récit. Lui au trait tremblé, incertain, déjà émouvant; elle tranchante, précise, pressante. Tout semble en place. Rien ne l'est. Et voilà que Bezace remet en question le réalisme de la scène: «Il faut éviter la redondance, dit-il.

  1. Se dit d un sketch jouer sans répétition se

Se Dit D Un Sketch Jouer Sans Répétition Se

Mais le coût était trop élevé. Seule est restée l'idée d'un voyage. Un voyage immobile dans la mémoire d'un vieil homme. Mais est-ce que ça tient la route? » Vendredi 17 mars Avant la répétition La maquette imaginée par Jean Haas permet de visualiser le projet: adossé à l'obscurité s'étend un bar, avec sa couverture de zinc. Une fois escamoté, ce dispositif dévoile, sous un plancher coulissant, les rails d'un chemin de fer. Se dit d un sketch jouer sans répétition au. Jean Haas explique la nécessité de construire un bar réaliste, afin d' «éviter de mettre du noir sur du noir», c'est-à-dire de créer un espace métaphysique qui constituerait, selon lui, une erreur. Pourtant, l'expérience du plateau aboutira très vite à cela, au terme d'un travail de dévoilement du sens, où tous les éléments d'une matérialité ordinaire seront abandonnés comme autant de peaux mortes, laissant apparaître le derme nu de la pièce. Passeront ainsi à la trappe le bruit de train, les petites robes à fleurs, les tables de bistrot, les rails? Mais ça, personne ne le sait encore.

À l'exception des photos avec la mention « Réservé à un usage éditorial » (qui ne peuvent être utilisées que dans les projets éditoriaux et ne peuvent être modifiées), les possibilités sont illimitées. En savoir plus sur les images libres de droits ou consulter la FAQ sur les photos et les vectoriels.