Sachez qu'il existe du vitrificateur mat, satiné ou brillant, à choisir en fonction de vos goûts. Plus le vitrificateur sera brillant et plus le bois reflétera la lumière. Demandez des devis gratuits pour un escalier en bois Les différentes finitions possible pour votre escalier en bois Si vous ne souhaitez pas vitrifier votre escalier, d'autres finitions s'offrent à vous. Appliquez les deux premières étapes de la rénovation d'escalier, puis d'opter pour une autre finition parmi les suivantes: Escalier ciré: Pour obtenir un escalier ciré, appliquez simplement deux couches de cire sans sous-couche. Prenez garde: un escalier ciré demande un entretien plus difficile! Escalier huilé: Pour huiler votre escalier, vous devez appliquer deux ou trois couches d'huile. Après chaque application, attendez une dizaine de minutes puis essuyez le bois. Laisser passer 24 heures entre chaque couche. L'entretien d'un escalier huilé consiste à passer une nouvelle couche d'huile tous les trois ans. Escalier lasuré: Pour lasurer un escalier, appliquez la lasure avec un chiffon avant d'appliquer le vitrificateur.

  1. Decapper un escalier en bois interieur maison

Decapper Un Escalier En Bois Interieur Maison

Les escaliers sont des parties essentielles de notre domicile, et sans ceux-ci, il n'est pas possible de faire des choses simples comme aller d'un étage à un autre. Le plus souvent, les gens décident de mettre en place un escalier en bois, et celui-ci nécessite qu'on en fasse l'entretien de manière périodique, comme le décapage. Pourquoi le bois pour votre escalier? Un escalier peut couter cher dépendamment du matériau qui est utilisé pour le fabriquer. Dans le cas d'un escalier en colimaçon, qui est celui qui occupe le moins de place, il arrive que certaines personnes décident de faire celui-ci entièrement en métal, et chaque pièce doit être fabriquée sur mesure. Cependant, une telle initiative peut se révéler couteuse, et la meilleure chose à faire est encore de vous tourner vers les matériaux qui coutent le moins cher, comme le bois. Celui-ci est avantageux sur bien des points, malgré le fait qu'il ne coute pas excessivement cher comme d'autres matériaux tels que certains métaux. On peut évoquer une grande légèreté, mais aussi une bonne solidité, et une opportunité de le sculpter facilement pour qu'il ait la forme souhaitée.

Le bois est un matériau à la fois vintage et intemporel pour un revêtement d'escalier. Cependant, il peut être victime d'usure à la longue. Fissuré, taché, terne…ce sont les signaux qui poussent à faire un entretien, voire une rénovation d'un escalier en bois. En effet, cela permet de limiter sa dégradation et de le solidifier tout en rajoutant un nouveau style. Suivez nos conseils pour rénover facilement votre escalier en bois et lui donner un coup d'éclat. Comment préparer votre bois? La préparation du bois est une étape indispensable avant de passer à la rénovation. En effet, elle permet de connaître les couches de matériaux (peinture, vernis, cire) qui ont été appliquées sur le bois, mais aussi d'identifier les problèmes d'humidité et les petites cassures. Cela aiderait à choisir les bons moyens pour retrouver l'état brut du bois. Les deux étapes suivantes sont requises pour optimiser l'état du bois. Dépoussiérer l'escalier en bois Le nettoyage pour une future rénovation d'un escalier en bois doit être fait méticuleusement.