Par ailleurs, les lycéens ont également élaboré un abécédaire intitulé "Covid-19 de A à Z" sur cette période inédite à travers différents thèmes. Par exemple, à la lettre P, on peut trouver: "Pandémie", "Pangolin", "Papier toilette", "Planète", "Pollution", "Pont aérien", entre autres. "C'était un travail de journalisme, qui est au programme, mais ils l'ont effectué en plus de leur travail scolaire. Je suis très fier d'eux, ils ont été fabuleux pendant cette période de confinement" explique Patrick Loubatière, professeur au Lycée Joffre de Montpellier, qui a supervisé le projet. "C'est honteux" : après les incidents du match Saint-Etienne-Auxerre, les supporters auvergnats sont amers. Au départ, il n'était pas question de publier, mais vu la qualité du travail obtenu, nous avons décidé de le faire. En plus, ce livre restera un vrai témoignage de cette époque si étrange. Patrick Loubatière, professeur de français Publié en décembre 2021, le livre a été vendu à 1000 exemplaires. Une fois payés tous les frais d'impression, les bénéfices s'élèvent à près de 9000 euros: une somme que ces jeunes de 15 ans ont décidé de donner à la Croix-Rouge de l'Hérault.

Cote Du Rhone Rouge Guigal 2014 Youtube

Dimanche 29 mai, le club de Saint-Etienne a été relégué en Ligue 2 après une soirée émaillée par de graves incidents au stade Geoffroy-Guichard. Deux supporters de l'ASSE auvergnats nous racontent leur soirée de cauchemar. Dimanche 29 mai, les supporters de l'ASSE ont passé une soirée cauchemardesque. Dès le coup de sifflet final du match reléguant les Verts en Ligue 2, la pelouse du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne a été envahie par des centaines de supporters. Six choses que vous ne savez peut-être pas sur le Majestic Palace de Royat, près de Clermont-Ferrand. Dans un tweet, la préfecture de la Loire a indiqué: "Plusieurs centaines de supporters ultras ont envahi le terrain et jeté des projectiles, des feux d'artifice ainsi que des fumigènes en direction du public et des tribunes ". Le match opposait Saint-Etienne à Auxerre c'est finalement le club bourguignon qui accède à la Ligue 1. Flavien Neuvy, maire (UDI) de Cébazat, près de Clermont-Ferrand, et animateur de la chaîne YouTube Carton rouge TV, était dans les tribunes pour assister au désastre de son club de cœur. Il indique: " La violence est inacceptable, ce n'est pas en cassant les outils, en essayant de rentrer dans le stade qu'on va résoudre les problèmes.

Les plus grands noms du monde entier sont venus: "On commence avec les Frères Goncourt, on passe par l'héritier de la couronne d'Angleterre, le futur roi d'Angleterre, le roi de Belgique, des sultans, des célébrités de l'époque, Alexandre Dumas, le fils d'Émile Zola. Vous avez Félix Faure, le président de la République qui vient pendant des années, sa fille... ", énumère Johan Picot. L'élite nationale et internationale se donne rendez-vous tous les étés. Souvent, ce sont des habitués. Les clients viennent de saison en saison, tous les ans, pas exclusivement pour le thermalisme. L'hôtel se retrouve au cœur de l'histoire internationale, d'abord en 14-18. Il est réquisitionné pour servir d'hôpital militaire, comme tous les hôtels de Royat, comme l'usine à Michelin jusqu'en 1917. Montpellier : des lycéens remettent plus de 8000 euros à la Croix-Rouge, fruit de la vente de leur livre sur les stars et le Covid 19. Ils vont être réquisitionnés à nouveau, dans la foulée, en 1918 cette fois par les Américains, et le Majestic devient un hôpital militaire américain dans le contexte de la grippe espagnole. " C'était drôle parce que c'était pile en 1919.