Bègles s'engage sur ces questions. A l'occasion de la Quinzaine de l'égalité, c'est le champ de l'égalité femmes-hommes qui sera exploré. Cinq rendez-vous seront donnés à Chapitô pour réfléchir collectivement: expo photo, atelier, concert, débat émailleront la 15 e. Dans sa politique des ressources humaines, la Ville engage également un travail pour promouvoir l'égalité salariale mais aussi dans la lutte contre le harcèlement ou le sexisme au travail. Par ailleurs, pour célébrer les diversités, deux passages piétons seront peints aux couleurs arc en ciel LGBTQ+, le mardi 16 novembre à 13h30. Le programme de l'événement: FEMMES DANS L'ESPACE PUBLIC, Soirée concert-débat Les participant. e. s déambulent au milieu des portraits de 14 femmes. Elles livrent leurs expériences de l'espace public et leurs propositions d'améliorations. L'atelier sera suivi d'une soirée ponctuée de témoignages d'associations féministes et d'interventions musicales 100% féminines. Mercredi 10 novembre à partir de 18h, ChapitÔ, pour l'atelier uniquement: sur inscription à Voir l'événeme n t ENTREPRENEURIAT AU FEMININ: L'ESS POURQUOI PAS MOI?

Quinzaine De L Égalité 2

Rens: / Tout public et professionnels 15 novembre, centre social la Colline Exposition & diffusion radiophonique: "Parcours de vie" Au travers d'illustrations et de témoignages sonores, partagez les parcours de vie de femmes et d'hommes venus d'ailleurs pour apprendre la langue Française. Un voyage sensible qui touchera les curieux et les amateurs de découvertes. Rens: entrée libre / tout public Exposition itinérante "Portraits", de novembre à décembre, dans toute la ville Portraits photographiques et sonores réalisés par les habitant. e. s de Cenon avec la complicité des artistes Claire Lafargue, photographe et Aline Chambras, créa trice sonore. Ils sont vos voisin. s, vos ami. s, vos col lègues… vous les croisez dans la rue ou au marché… ils sont celles et ceux qui vivent ici, travaillent ici ou juste passent par ici. Une expérience artistique collective et participative offrant une vision plurielle et citoyenne des habitant. s du quartier. 19 novembre, dès 14h30, Rocher de Palmer Clôture de la Quinzaine de l'Egalité 14h30: Accueil et discours des Maires de Cenon, Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole 14h45: Restitution de temps forts de la Quinzaine en images et son par O2 Radio 15h15: Parole aux artistes / la Quinzaine 2022 se dessine … 15h40: Découverte des expositions: « Des noirs dans les bleus » par le Boulevard des Potes & annonce du programme des 40 ans du CIDFF en 2022 "Le rallye des 40 ans" 16h: Chorale Cantarian & Chorale des élèves du collège Jean Zay 16h30: Goûter Programme mis à jour le 05/11/2021

Quinzaine De L Égalité La

L'association a d'ailleurs lancé un podcast, Contact Humain, réalisé par le journaliste Olivier Uguen. Le podcast est décrit comme un ensemble de "nombreux témoignages, d' et de jeunes adultes, de parents et de proches de personnes LGBT, qui racontent leur propre cheminement et/ou leur engagement contre l'homophobie et la transphobie". le programme de la quinzaine de l'égalité et de la diversité est à retrouver sur le site de la ville de Bordeaux.

Quinzaine De L Égalité Restaurant

Informations pratiques: Du lundi 21 mars au vendredi 1er avril Centre administratif Cinéma Séance Ciné-débat Les invisibles Suite à une décision municipale, l'Envol, centre d'accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s'occupent: falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis! Séance suivie d'un débat avec possibilité de repas sur place. Informations pratiques: Vendredi 11 mars à 19 h Café pas si loin Freedom Fields Projection en présence de la réalisatrice Naziha Arebi. Tourné sur cinq ans, Freedom Fields suit trois footballeuses et leur équipe dans la Libye post-révolutionnaire, alors que le pays sombre dans la guerre civile et que les espoirs utopiques du Printemps arabe commencent à se dissiper. Informations pratiques: Samedi 12 mars à 19 h Maison de quartier des Quatre-Chemins, antenne Vaillant Justice! Justice! est une série documentaire retraçant le parcours des affaires de violences sexuelles, depuis le moment où le mot viol est posé sur des faits jusqu'au procès.

Quinzaine De L'égalité Des Chances

» Deux souches Les autorités sanitaires britanniques et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'intéressent au fait que plusieurs cas ont été signalés « chez des patients des services de santé sexuelle présentant une maladie d'éruption vésiculaire et chez des homosexuels, des bisexuels et d'autres hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes », selon le communiqué de l'OMS. Des études ont montré que la transmission interhumaine de la variole du singe, en général limitée, est possible par les gouttelettes émises en parlant et en crachant, mais également par contact direct avec les liquides suintant des éruptions cutanées ou indirectement par contact avec des objets infectés. En revanche, la transmission par voie sexuelle est encore très peu documentée, même si elle est rendue possible par les vésicules se développant également sur les muqueuses. « Nous trouvons là où nous cherchons », nuance toutefois auprès de la publication Stat Maria Van Kerkhove, qui dirige l'unité des maladies émergentes au sein du programme d'urgences sanitaires de l'OMS: les pays concernés ont prioritairement contacté les cliniques de santé sexuelle pour demander des renseignements sur les patients présentant des éruptions inhabituelles.

Malgré des symptômes très visibles, « il s'agit d'une maladie sans grande gravité », explique Antoine Gessain, qui l'étudie depuis dix ans. « Donc, malgré le manque de traitements disponibles, sa létalité est faible: entre 1% et 5% pour la souche d'Afrique de l'Ouest et jusqu'à 10% pour la souche d'Afrique centrale », ajoute le responsable de l'unité d'épidémiologie et de physiopathologie des virus oncogènes à l'Institut Pasteur. Les rares cas de décès recensés sur le continent africain concernent surtout des enfants et des personnes avec de lourdes comorbidités vivant dans des conditions socio-économiques et sanitaires difficiles. « Il va falloir étudier de près la courbe épidémique et la présentation clinique des cas pour évaluer le taux de reproduction et la létalité de la souche en circulation », souligne le docteur Eric D'Ortenzio. « Faible transmission interhumaine » La souche identifiée au Royaume-Uni est celle d'Afrique de l'Ouest, la moins létale. Mais « un risque potentiel concerne l'arrivée de ce virus dans des populations immunodéprimées, comme les personnes infectées par le VIH, qui ont un risque probablement plus élevé de développer des infections plus graves », alerte Antoine Gessain.