En quoi consiste ce métier? Le Coffreur-Bancheur s'occupe du gros oeuvre du bâtiment. Il se charge de couler, démouler et installer les éléments en béton armé sur un chantier. Il définit la technique de coffrage qu'il va mettre en place ainsi que la quantité de béton nécessaire au chantier. Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier? Il s'agit d'un travail manuel physique qui s'effectue en extérieur et souvent en hauteur et nécessite donc de bonnes conditions physiques. Titre professionnel coffreur-bancheur – Go formations. Le coffreur-bancheur doit également être capable de superviser une équipe. D'où vient le nom de coffreur-bancheur? Le coffreur-bancheur utilise des moules pour couler le béton. Les moules sont conçus à base de planches métalliques préfabriqués qu'on appelle des banches. Ce qui donne le nom de Coffreur-Bancheur. FORMATION COFFREUR-BANCHEUR Comment je finance ma formation? Je suis une entreprise ou particulier et je souhaite optimiser mes coûts? Nos centres de formations Échillais Centre de formation Le Bois de Pierrières Les Carrières Noires 17620 Échillais Tél: 05 46 83 25 03 Niort Centre de formation 5 Rue André Galle Route d'Aiffres 79000 Niort Tél: 05 49 09 19 91 Paris - Ivry-sur-Seine Centre de formation 15 rue Maurice Grandcoing 94200 Ivry-sur-Seine Tél: 01 84 74 14 20

La Formation Coffreur Bancheur | Aftral

Le coffreur-bancheur peut être recruté par de nombreux employeurs: les E ntreprises de construction du BTP les E ntreprises de travaux publics le génie civil les entreprises de fabrication d'éléments préfabriqués. Tendances de la profession Rôle clé des E ntreprises de travaux publics, le coffreur est un métier où les offres d'emploi sont nombreuses et les perspectives intéressantes. Une fois formé, le jeune professionnel est assuré de trouver rapidement un emploi et pourtant les entreprises peinent à recruter. Chaque année, 3 000 emplois en moyenne sont disponibles et la dynamique de construction en France ne devrait pas faire fléchir cette tendance dans les années à venir. La formation Coffreur Bancheur | AFTRAL. Perdu(e) dans votre vie professionnelle En moins de 2 min., découvrez comment donner un second souffle à votre carrière Faites le test Quelles qualités pour devenir coffreur bancheur? Du professionnalisme du coffreur dépendra en grande partie la qualité et la solidité de l'ouvrage. Il doit donc faire preuve d'une grande précision, d'adresse et de réactivité.

Formation Coffreur Bancheur

Métier de Coffreur-bancheur Dans le domaine du BTP et en particulier dans la construction d'ouvrages de grande envergure, le coffreur-bancheur a un rôle clé. Que vous soyez en reconversion ou recherchiez un métier porteur, découvrez cette profession en détail afin de vérifier qu'elle corresponde à vos aspirations et vos objectifs professionnels. Qu'est-ce que le métier de coffreur bancheur? Ponts, immeubles, lignes de métro, tunnels... Formation Coffreur Bancheur. tous ces ouvrages nécessitent d'être construits sur une ossature en béton armé. Pour édifier ces structures, des coffrages dans lesquels le béton sera coulé sont à mettre en place et le professionnel chargé de cette mission s'appelle le coffreur. Professionnel indispensable de tout gros chantier, 3 types de coffreurs sont à distinguer: le coffreur-bancheur qui utilise des coffrages métalliques préfabriqués (banches, coffrages tunnels, coffrages grimpants ou glissants, tables coffrantes), le coffreur-boiseur qui réalise des coffrages en bois sur-mesure. Quel que soit le type de coffrage, le professionnel travaille à partir des plans ou des indications fournis pour installer des échafaudages et fabriquer les moules qui donneront sa forme à la structure.

Titre Professionnel Coffreur-Bancheur – Go Formations

Qu'est ce qu'un coffreur-bancheur? Le coffreur-bancheur travaille sur la réalisation de coffrage en béton pour certaines parties de la construction de bâtiments neufs. Pour devenir coffreur-bancheur, de nombreuses formations existent, notamment la formation CCP Coffreur-bancheur et le Titre Professionnel Coffreur-bancheur, dispensées par ABSKILL. Quelles sont les missions du coffreur-bancheur? Les principales missions du coffreur-bancheur sont de: Lire et respecter les plans de construction, Prévoir et commander la quantité nécessaire de béton, de bois et d'acier, Mettre en place les échafaudages et dispositifs de sécurité, Préparer les moules afin de construire la structure, S'assurer de l'étanchéité du coffrage, Installer les structures dites porteuses (échafaudage, plateformes, étaiement), Décoffrer l'ensemble de ses réalisations lorsque le béton est sec Quel est l'environnement de travail du coffreur-bancheur? Le métier de coffreur-bancheur s'exerce au sein d'entreprises du bâtiment et travaux publics (BTP), des collectivités locales ou territoriales ….

Votre mission Vous aimez le travail en extérieur, les déplacements. Vous souhaitez découvrir un nouveau métier obtenir une qualification et décrocher un CDI cette offre est pour vous. En effet le Pole de compétences partagées recrute en CDII, pour vous former sur le métier de coffreur bancheur H/F. Vous serez formé au métier de coffreur bancheur H/F avec du temps en centre formation et en entreprise. Votre profil Aucun pré-requis pour ce poste, v otre dynamisme, votre autonomie et votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts qui vous permettront de réussir. Envie de plus d'informations alors n'hésitez plus et postulez nous vous contacterons très vite!! A propos de nous Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez: CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond.