Le refroidissement de la zone traitée En dehors de l'application d'une crème réparatrice, il est également possible de soulager la brulure due à une épilation laser par refroidissement. Cette technique est d'ailleurs très populaire pour atténuer les brulures, même si ces dernières ne sont pas dues au laser. Elle consiste à poser une poche de glace sur la partie concernée. L' application de la glace doit se faire régulièrement afin que les douleurs puissent disparaître progressivement. Mais, cette solution demande du temps. Il est donc avantageux de l'appliquer lorsque vous avez un bout de temps en journée. Par ailleurs, un jet d'air froid peut être dirigé sur la partie et vous soulager les douleurs justes après la séance d'épilation au laser. Éviter les expositions au soleil et les vêtements trop serrés Si vous venez de faire une épilation du maillot au laser, il est hors de question de vous exposer au soleil. Cela risque d'augmenter les brulures et d'intensifier les douleurs. Alors, si vous désirez soulager vos brulures, abandonnez toute idée de bronzage ou de balade en plein soleil pendant un mois au moins, le temps que les brulures s'estompent.

  1. Épilation du maillot au laser pour
  2. Épilation du maillot au laser machine
  3. Épilation du maillot au laser 2
  4. Épilation du maillot au laser clinic

Épilation Du Maillot Au Laser Pour

Cependant, lorsque cette épilation est bien réalisée et de surcroît avec l'expertise de professionnels, ces douleurs sont beaucoup moins prononcées. Notez, par ailleurs, qu'il est tout à fait possible d'appliquer avant l'épilation et de manière locale, une crème anesthésiante atténuant les éventuels petits désagréments. À la fin, l'esthéticienne applique également un soin pour faire disparaître les petites rougeurs et apaiser la peau. Par ailleurs, l'un des points fort de l'épilation laser est qu'elle dévoile une peau très douce. Cette méthode d'épilation durable est propre et laisse la peau nette, au fil des séances. L'épilation laser intégrale du maillot, un mode efficace contre la repousse des poils Avec l'épilation au laser on peut vraiment obtenir n'importe quelle forme de maillot de manière définitive. Cependant, avant de décider de sauter le pas, il est nécessaire de bien choisir l'institut qui procédera à cette opération, certes assez délicates. Chez Beautyline Institut, nous nous soucions du bien-être de chaque personne ayant recours à nos services.

Épilation Du Maillot Au Laser Machine

Quels sont les risques de l'épilation laser? Avec le laser, le risque zéro n'existe pas. Adressez-vous à des médecins, dermatologues ou médecins esthétiques, spécialistes de cette pratique et reconnus. Le praticien doit avant tout faire un diagnostic de votre peau pour limiter les risques. Des risques rares de brûlures Si l'épilation laser peut entraîner des brûlures et des dépigmentations transitoires de la peau, ces risques sont exceptionnels. Pour une raison simple, cette épilation est pratiquée dans un cadre médical. Par ailleurs, jusqu'à présent, aucune étude n'a permis de relier une épilation laser à la survenue d'un cancer de la peau (mélanome). D'après les médecins qui la pratiquent, l'exposition au faisceau est par ailleurs trop courte pour constituer un danger. La stimulation paradoxale des poils Néanmoins, il apparaît parfois des effets secondaires pour le moins étonnants. Certaines personnes connaissent avec le laser une stimulation du poil au lieu d'une destruction du bulbe.

Épilation Du Maillot Au Laser 2

Ce rendez-vous lui permet d'examiner votre épiderme, vos poils, la zone du maillot et les éventuels grains de beauté ou lésions dermiques qui pourraient poser problème.

Épilation Du Maillot Au Laser Clinic

Marabout). Par ailleurs, la muqueuse glabre est beaucoup plus vulnérable. Les microbes qui vivent habituellement sur l'épiderme voient une brèche magnifique s'ouvrir. Avec le film protecteur, ces envahisseurs étaient cantonnés à l'extérieur de la peau, mais sans ce film, ils s'engouffrent plus facilement dans l'épiderme de la vulve, occasionnant des folliculites (micro-abcès au niveau vulvaire). Lorsque l'on est fragile et sujette aux infections urinaires, l'épilation ne peut que renforcer le déséquilibre de la flore vaginale et vulvaire. Dernières recommandations du médecin avant de se lancer dans une épilation définitive: "Dans la région génitale, les poils jouent le rôle "d'amortisseur" vis-à-vis des agressions mécaniques dues aux sous-vêtements ou aux vêtements. Au sein du film hydrolipidique, les glandes sébacées des follicules pileux hydratent et protègent la muqueuse vulvaire. Or, en détruisant le bulbe pileux, le laser altère ses glandes engendrant parfois une sécheresse vaginale chronique, et donc un risque d'irritation accru. "

L'épilation intégrale du maillot nous met à nue Ceci étant dit, cela veut dire que même si quelques poils finissent par repousser çà et là au niveau des lèvres de la zone vulvaire, cette dernière reste – et restera – quasiment nue. Comment faire si, dans quelques années, la mode change par exemple, et que vous avez envie de retrouver une toison plus fournie? Contrairement à une coupe de cheveux, l'épilation au laser ne permet pas de revenir en arrière. Et puis, que dire de l'esthétique de cette zone? Avec le temps, mais également les grossesses et les accouchements, et c'est parfaitement normal, la vulve peut perdre de sa plénitude. La peau, déjà sensible et fragile, se détend un peu. Arborer quelques poils à cet endroit permet de ne pas trop exposer la zone et garder une certaine intimité. Epilation intégrale du maillot et risques gynécologiques On dit souvent que si nous avons des poils sur certaines zones du corps, c'est pour une bonne raison. Les poils ont un rôle "protecteur". On peut plus facilement être sujette aux irritations en raison de frottements directs sur cette peau naturellement fragile et mise à nue: ceux provenant de sous-vêtements en dentelle, de jeans un peu trop serrés ou encore lors de rapports sexuels.