C'est la raison pour laquelle des gens arrivent à faire montre de compassion les uns envers les autres et que des bêtes sauvages prennent soin de leurs petits avec douceur. Dieu, cependant, a gardé les 99 autres parties afin d'en faire profiter les croyants au Jour du Jugement. (Sahih Mouslim) Ainsi, la création tout entière arrive à faire preuve d'amour et de compassion avec seulement un pourcent de cette miséricorde de Dieu; les gens donnent en charité aux pauvres, des familles se soutiennent, s'entraident et s'aiment et les animaux protègent leurs petits. D'une manière générale, c'est le besoin d'apaiser les souffrances et de répandre la joie et la gentillesse qui pousse à la compassion. AU NOM D’ALLAH, LE TOUT MISERICORDIEUX, LE TRES MISERICORDIEUX | Site de soutien au Messager d'Allah Muhammad. Même si ce monde nous apparaît parfois bien sombre, la miséricorde de Dieu nous apparaît à travers Sa création, de même que dans les menus faits de notre quotidien, si nous prenons la peine d'y prêter attention et d'y réfléchir. La pluie qui tombe, le soleil qui brille et nous réchauffe, l'enfant qui cherche la main de son père et les chatons blottis les uns contre les autres sont autant de manifestations de la miséricorde de Dieu.

Au Nom D Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux France

Sa miséricorde envers ses ennemis Le prophète était assurément une miséricorde pour l'humanité entière, comme l'a décrit Allah, dans Sa parole: { Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers [1]} Le prophète a dit: « Je n'ai été envoyé qu'en miséricorde [2] ». Ainsi, sa miséricorde était universelle, elle englobait le croyant et le mécréant. Observez donc A t - T ufayl Ibn c Amr Ad-Dawsî (h), qui vint au prophète (e) alors lorsqu'il désespérait de la guidée de sa tribu les Daws, et lui dit: - « Ô messager d'Allah! Les Daws ont désobéi et renié! Invoque Allah contre eux! ». Le messager fit alors face à la Qibla, leva ses deux mains en l'air. C'est alors que tout le monde fut convaincu de la ruine des Daws, du fait de l'invocation du messager d'Allah contre eux. Mais [lorsqu'il leva ses mains, ] le prophète de la miséricorde dit: « Mon Seigneur! Guide les Daws et fais-les venir à moi! Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. ». Il demanda pour eux la guidée et la droiture au lieu d'invoquer contre eux le châtiment et l'extermination.

Ne vous divisez pas en secte! Combien paraît dur aux polythéistes ce vers quoi tu appelles! Dieu choisit et appelle à cette religion qui il veut et dirige vers elle celui qui revient repentant à lui » (Sourate La délibération, 13). - Le respect des valeurs: Allah a révélé la religion monothéiste pour le bonheur de l'humanité. Les religions prêchent toutes les valeurs de l'éthique comme l'honnêteté, la justice, la paix et la prospérité, ainsi que l'échange de toutes les actions bienfaitrices autorisées par Allah, la coopération entre tous les peuples en faveur du bénévolat et de la piété, et non pour l'offense et l'agression. Dieu nous a créés dans cette vie pour que nous nous connaissions les uns les autres, comme il a dit: « Oh vous les hommes! Au nom d allah le tout miséricordieux le très miséricordieux paris. Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, c'et le plus pieux d'entre vous. Dieu est celui qui sait et qui est bien informé » (Sourate Les appartements privés, 13).