Au début, leur discipline sera principalement externe, mais elle devrait finir par devenir interne – tellement intégrée à leur personnalité qu'il s'agit d'autodiscipline plutôt que de discipline imposée. La façon dont vous réglez la façon dont ils parlent et agissent envers les autres doit devenir une partie de qui ils sont, de sorte que lorsque vous supprimez les règlements, le comportement demeure. Le résultat de la discipline: Douleur à court terme et gain à long terme (vv. 10-11) La raison pour laquelle nous n'aimons pas discipliner nos enfants est que cela implique une douleur à court terme. Nous compatissons à leurs sentiments, et nous ne prenons jamais plaisir à les blesser. Etude biblique sur la discipline femme. Le verset 11 reconnaît la douleur, en disant que toute discipline – non pas certaines, la plupart, chrétiennes, bibliques, mais toutes – semble ne pas être agréable, mais douloureuse. Mais il y a un processus en jeu; ceux qui ont été formés par elle produisent le fruit de la justice. Quelqu'un m'a conseillé il y a longtemps de ne pas me demander si mon enfant aimait la discipline que je lui imposais, mais de me demander s'il m'aimerait quand il repenserait à la situation des années plus tard.

Etude Biblique Sur La Discipline Di

 L'église prie pour le relèvement du fautif et l'attend de manière active. Les responsables restent en contact, à la différence de l'église (5. 11), avec le méchant, dans une perspective pastorale. Notons que d'autres passages bibliques (1 Th 5. 12; 1 Tim 3. 5; Tite 1. 9; 1 Pi 5. 2) montrent l'importance des anciens dans la discipline. Dans la conclusion de Paul, on peut noter deux choses:  Il faut « faire disparaître le vieux levain » (5. L'église est donc appelée à grandir, à sortir de ses problèmes, à tirer une expérience des situations difficiles qu'elle a vécue, à amener le responsable du problème à une restauration qui le libère, et qui libère l'église locale. Etude biblique sur la disciplines enseignées. Chaque situation est particulière, et doit être l'objet de rigueur, de concertation et de choix spécifiques. On le voit dans la restauration dont parle Paul plus tard (2 Cor 2. 6)  « Ôtez le méchant du milieu de vous. 13) Reprenant ce qu'il a dit dans une lettre précédente, Paul donne des détails sur comment laisser le méchant à l'écart de l'église.

Etude Biblique Sur La Discipline Femme

Dans la pratique habituelle de l'église (Act 15. 22), le faire ensemble suppose une concertation des anciens puis une adhésion de l'église locale à la décision proposée.  « Livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus » (5. 5). Il n'est pas dans nos habitudes de mettre en œuvre cette discipline extrême! Personnellement, je ne l'ai jamais fait, ni vu faire. Dans nos pratiques, on essaye plutôt de faire le contraire: soustraire à Satan celui qui est tombé dans ses pièges! Hyménée et Alexandre sont aussi sous cette discipline de Paul, pour qu'ils apprennent à ne pas blasphémer (1 Tim 1. 20). Mais Paul ne dit pas comment le réaliser. Etude biblique sur la discipline di. Les choses sont peut-être simples: cet homme a servi Satan dans des fautes graves. Il doit connaître ce que Satan réserve à ceux qui le servent, ces souffrances qui l'amènent à mieux discerner le Diable qu'il a servi, pour cesser de le faire. Les anciens pourraient, très solennellement, en sa présence, dire au diable que l'homme est à lui, dans la perspective limitée de la restauration, Dieu étant témoin et garant de ces choses.

Etude Biblique Sur La Discipline Online

Parallèlement à la discipline de la langue, tout chrétien doit apprendre à discipliner ses oreilles ou encore ses yeux, en évitant d'écouter et regarder des choses qui ne glorifient pas Dieu (exemple musiques du monde, films pornographiques…). – La discipline au travail: Au travail, un enfant de Dieu doit faire preuve d'obéissance face à sa hiérarchie. Il est vrai que certaines situations sont délicates et difficiles à gérer, mais dans ces moments, il convient de ne pas oublier que Jésus a su faire preuve d'humilité au point de donner Sa vie à la croix. Par ailleurs, la Parole invite chaque enfant de Dieu à manifester autour de lui l'amour, à savoir pardonner, et enfin à prier pour ses ennemis et persécuteurs. Les disciplines de la théologie / Contexte / Dieu / Les gros mots de la théologie / Croire et comprendre aujourd'hui / Théovie / Se Former - Eglise Réformée de France. Matthieu 5:14: « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent ». – La discipline à la maison: Dans le foyer, le couple doit être capable d'instaurer un climat d'amour et de paix.

Etude Biblique Sur La Disciplines Enseignées

Recommandations « Exercer la discipline peut s'avérer extrêmement complexe. Néanmoins, la santé spirituelle de l'Église en dépend et il n'y a qu'en l'exerçant conformément au cadre néotestamentaire que ses responsables glorifient Christ. Leeman offre un ouvrage théologique et pratique très utile pour les responsables qui souhaitent agir selon la Bible avec grâce, courage et fidélité. » — RAPHAËL CHARRIER, pasteur de l'Église Chrétienne Évangélique de Grenoble; blogueur sur « Ayant eu l'occasion de consulter Jonathan Leeman au sujet de délicates questions de discipline d'Église, j'ai pu bénéficier personnellement de son aide et de la sagesse de ses conseils. Je suis heureux de voir ce livre entre les mains des lecteurs francophones. Etudes bibliques: L'EGLISE. Chaque Église locale est appelée à communiquer l'Évangile de Jésus-Christ, et la discipline d'Église, pratiquée avec écoute et avec amour, en est une des expressions les plus négligées. Revenons ensemble au plan de Christ pour son Église! » — YANICK ETHIER, pasteur, président de SOLA et membre du conseil de TGC Canada « Jonathan Leeman sort le linge sale de nos vies et explique comment le laver.

Sous-jacente à ces deux préoccupations, il y a la conviction profonde que l'Église doit se distinguer du monde; les chrétiens ne doivent pas vivre comme des païens ou des publicains. L'auditoire juif de Matthieu comprenait que l'expression « homme des nations » désignait ceux qui se trouvaient à l'extérieur de la communauté de l'alliance et que « publicain » représentait ceux qui avaient trahi cette communauté (et qui, par conséquent, en étaient exclus). Les membres de l'Église devraient vivre différemment du monde et si, après une série d'avertissements bienveillants, ils s'y refusent toujours, l'Église devrait les exclure de sa communion fraternelle. Le péché décrit dans ce passage est interpersonnel: « contre toi ». Qu'est-ce que la discipline spirituelle ? - ParoleDeMentor. Cependant, je crois que nous accordons trop d'importance à ce détail. La question ici est de savoir si l'individu est repentant et si on doit le considérer comme un frère ou une sœur en Christ. Le point le plus important dans ces versets est que les Églises locales détiennent l'autorité d'évaluer une profession de foi, et d'agir en conséquence: « […] si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque » (Mt 18.