Il recommandait les doigtés non seulement pour la facilité d'exécution, mais aussi en tant qu'aide à produire certaines qualités de timbre et de son. Toutefois, ses doigtés sont considérés comme non-orthodoxes, et sont probablement influencés par le fait qu'il ait joué également de l'orgue. +

Placer Ses Mains Sur Un Piano Barbra Streisand

Il est toujours plus difficile de défaire les mauvaises habitudes! Avertissements N'écrivez jamais les noms des notes directement sur un piano ou un clavier. Certains claviers ont les noms des notes déjà inscrits, donc si vous voulez réellement cette fonctionnalité, vous devrez acheter un de ceux-là. Cependant, la pratique elle-même n'est pas recommandée. Même s'il peut sembler facile à première vue, il deviendra un problème qui va effectivement ralentir votre progression. Blog - MyPianoPop - Cours de Piano Pop en ligne. Éléments nécessaires Un piano ou un synthétiseur Une imprimante pour imprimer les diagrammes ci-dessus Le dévouement de peu de temps pour l'apprentissage et la mémorisation des notes sur le clavier À propos de ce wikiHow Cette page a été consultée 58 593 fois. Cet article vous a-t-il été utile?

Placer Ses Mains Sur Un Piano

L'objectif qu'il faut se fixer est alors le suivant: rester concentré davantage sur la partition et essayer de moins s'attarder sur ses doigts et le clavier. Si vous parvenez à jouer lentement, mais surement, c'est déjà pas mal. Attention au par cœur Quand on connaît bien une partition, attention au par cœur sur certains passages. Le risque est de se détacher un moment puis de perdre le fil. Les yeux sur la partition, les mains sur le clavier du piano. Certains passages demandent plus de travail. On les joue en boucle, la répétition fait qu'on retient des mesures par cœur. Et c'est là qu'on doit rester attentif, attention à ce par cœur, notre regard ne doit pas lâcher la partition des yeux. C'est le meilleur moyen d'assurer une bonne transition avec les mesures que l'on connaît moins, et donc une transition sans blocage. Conserver quand même un œil sur le clavier, surtout si les écartements sont importants La « Géographie » du clavier La connaissance de ce que l'on appelle la « géographie » vient progressivement avec le temps. C'est un peu comme taper vite sur un clavier d'ordinateur, notre cerveau connaît la position de chaque lettre.

C'est encore le blocage. Les longs passages sans jouer On a tendance à poser la main sur un genou, ce n'est pas interdit. Par contre, on doit rester dans le bon timing, reposer la main sur le piano quelques secondes avant de jouer sous peine encore une fois de se précipiter et d'avoir un jeu plein d'approximations. Les doigtés doivent vous aider Lorsqu'on joue de plus grands intervalles, on risque davantage de laisser aller sa main à l'extérieur. Les bons doigtés doivent faciliter les déplacements. Par exemple, si la main gauche engage un grand déplacement vers les graves (donc vers la gauche), il est bon de jouer sa dernière note avec le pouce, avant le déplacement. A « réception », le cinquième doigt sera alors la distance la plus courte (mais tous les doigtés sont possibles en fonction de la suite de notes que l'on joue). Placer ses mains sur un piano. Les doigts effleurent le clavier La position des doigts est primordiale. C'est une technique qui méritera certainement un article à lui seul. En effet, la distance à la touche, l'angle d'attaque, la vélocité, tout cela joue sur la nature du son.