Après le city guide Kuala Lumpur, voici le TOP 5 des visites incontournables à Kuala Lumpur en Malaisie. On vous donne plein de conseils, infos pratiques dans ce blog de voyage sur les visites des principaux attraits touristiques de la ville. Nous y avons séjourné en juillet 2013 lors de notre voyage en Asie du Sud-Est en tant que voyageurs indépendants. Que voir et que faire à Kuala Lumpur? Au fait, nous c'est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus 01. Les tours Pétronas de Kuala Lumpur (KLCC) Hautes de 452 m et de 88 étages, les tours Petronas sont l'attraction n°1 à Kuala Lumpur. Ces tours construites en 1998 par l'architecte argentin César Pelli sont visuellement incroyables. Elles valent le détour aussi bien de jour comme de nuit. Les tours Petronas ont été les tours les plus hautes du monde jusqu'en 2004.

Plan Touristique Kuala Lumpur Pdf

Riche, calme et bien organisé, le Bird Park KL tranche complètement avec le béton et le traffic du reste de Kuala Lumpur. Le Parc aux Oiseaux est situé dans le Lake Gardens, un espace vert de 150 hectares, où on peut aussi visiter un lac artificiel, l'ancienne Maison du Parlement, le Butterfly Park KL et deux jardins: un jardin dédié aux orchidées et un jardin dédié aux hibiscus. Le Bird Park est accessible en 10 minutes environ en taxi depuis le centre-ville. Plan du parc aux oiseaux Le Bird Park KL est sculpté en quatre zones qui feront de ce parc le paradis des familles et des enfants. Zone 1 et zone 2 sont des zones de libre-vol où les oiseaux peuvent interagir et errer comme ils le souhaitent. Zone 3 est désignée comme le parc aux calaos, ces énormes oiseaux colorés que nous avons eu la chance d'observer en pleine Nature en Thaïlande dans le parc de Khao Yai. Zone 4 contient quelques oiseaux en cage comme de superbes perroquets, des zones d'élevage spéciaux et un amphithéâtre où deux spectacles ont lieu chaque jour.

Plan Touristique Kuala Lumpur Malaysia Airlines

Avec des températures oscillant entre 23 et 33°C toute l'année, la meilleure période pour partir à Kuala Lumpur est... toute l'année! Signalons tout de même que les périodes de fête (Ramadan, Nouvel An chinois et Noël) entraînent beaucoup de tourisme interne et une flambée des prix des logements. Quant partir à Kuala Lumpur donc? Toute l'année en prenant soin d'éviter les périodes de fêtes et de vacances locales. Météo Budget Formalités Santé Découverte Météo en ce moment Météo à l'année La météo de Kuala Lumpur dépend du climat équatorial malaisien, sujet à des influences maritimes. Le pays connaît deux périodes de mousson. Résultat: il n'y a pas de véritable saison sèche, il fait très chaud (sauf dans les stations d'altitude) et humide pratiquement toute l'année. Bonne nouvelle, l'eau est à température quasi constante, entre 26 et 29 °C. Les mêmes températures prévalent pour l'air de Kuala Lumpur, toute l'année. Janv. 23°C 32°C Feb. 22°C 33°C Mars Avr. Mai 24°C Juin Juil. Août Sept. Oct.

Les moments forts C'est pendant que le personnel du parc nourrit les animaux que l'on peut prendre les meilleures photos. En effet, dans la journée, de nombreuses espèces restent cachées dans leurs cages ou vivent habituellement dans les cimes des arbres. Des shows sont également organisés tout au long de la journée. Horaires des shows Les oiseaux en libre-vol: 10h30 Calao Park: 11h30 World of Perroquets: 12h WaterFall Aviary: 16h Un spectacle d'oiseaux est tenue tous les jours à 12h30 et 15h30 dans l'amphithéâtre de la zone 4. Horaires et prix d'entrée Horaires d'ouverture: de 9 h à 18 h, y compris les week-ends et les jours fériés. Tarifs: Entrée adultes: 42 RM soit environ 13 $. Entrée enfants de 3 à 12 ans: 32 RM, soit environ 10 $. Se rendre au Bird Park KL Le parc aux oiseaux de Kuala Lumpur se trouve derrière la gare d'Old Kuala Lumpur au sud-ouest de Chinatown. On peut d'ailleurs rejoindre Chinatown à pied depuis le Parc aux oiseaux en passant par la mosquée nationale Masjid Negara.