2. COMPETENCES A TRANSMETTRE La compétence étant l'aptitude à résoudre des problèmes rencontrés dans la vie professionnelle. Ce programme est élaboré pour aider les participants à se jeter à l'eau. Comme la gestion de la comptabilité et la production des rapports financiers constituent des activités quotidiennes, mensuelles, trimestrielles, semestrielles et annuelles ainsi que la pratique. Les participants à cette formation doivent être capables de résoudre les problèmes quotidiens liés à la gestion de la comptabilité et finance, être capable de respecter les deadlines mensuel, trimestriel, annuel, etc. Comptabilité et fiscalité pratiques mon. Ils doivent être capables de valider les attentes de l'administration fiscale et des services d'audit comptable et financier. Cette formation s'adresse à un publique varié constitué: Des personnes qui ont un niveau universitaire dans plusieurs domaines mais qui sont appelé à gérer les institutions (ONG, PME, TPE, Eglise, Institution et organisme de l'Etat; Des Comptables et financiers de formation sans expériences professionnelles qui ont besoin d'avoir des astuces pour résoudre des problèmes rencontrés dans le travail et être directement opérationnel juste après la formation; Des comptables en poste qui ont besoin d'une mise à jour par rapport aux normes et principes comptables et financiers.

  1. Comptabilité et fiscalité pratiques en

Comptabilité Et Fiscalité Pratiques En

Cas pratique de comptabilité - Amortissements et immobilisations Cas Pratique - 5 pages - Comptabilité Une immobilisation correspond à l'affectation d'un bien à l'exploitation afin de générer des revenus futurs. Elle s'inscrit à ce titre dans la durée, pour qu'une immobilisation figure au bilan il faut que la personne morale en soit propriétaire. Il existe trois types d'actif immobilisé devant... Cas pratique de comptabilité - L'affectation du résultat Cas Pratique - 2 pages - Comptabilité La société X a un capital social de 10 000 000 d'euros divisé en 20 000 actions, ces réserves sont de 3 200 000 euros et ses dettes de 6 000 000 d'euros. Son actif immobilisé est égal 10 000 000 d'euros, son actif réalisable est égal à 9 200 000 euros. Comptabilité et fiscalité pratiques en. Soit un total Bilan Actif et Passif de 19... Cas pratique en comptabilité sur les fusions Cas Pratique - 2 pages - Comptabilité Lorsque la fusion concerne des sociétés liées, les actifs et passifs sont évalués à leur valeur comptable. À l'inverse lorsque les sociétés ne sont pas des sociétés liées, la valorisation est réalisée par rapport à leur valeur réelle.

Les documents bancaires, tels que les talons de chèque ou les relevés bancaires doivent quant à eux être conservés pendant 5 ans Les documents administratifs Vous devez garder tous les contrats conclus avec vos clients pendant 5 ans. Les statuts de votre société doivent être conservés pendant 5 ans à partir de la radiation de la société du registre du commerce et des sociétés. Cela vous permet de garder une trace de votre entreprise et de pouvoir justifier votre activité sur cette période. FISCALITÉ PRATIQUE DES ENTREPRISES – FORMATION AUDIT. Dans les entreprises de taille plus conséquente, les convocations, les feuilles de présence, les pouvoirs, les rapports du gérant ou du conseil d'administration doivent être conservés pendant 3 ans. Les documents fiscaux Gardez vos feuilles d'impôts, vos échanges avec les administrations fiscales et toutes les déclarations que vous allez effectuer auprès de ces institutions tout au long de votre activité. Les livres, registres, documents ou pièces en lien avec votre fiscalité doivent être conservés pendant au moins de 6 ans.