Épinglé sur RECETTES CUISINE
  1. Ragout de mouton aux légumes
  2. Ragoût de mouton aux légumes 2
  3. Ragoût de mouton aux légumes bio

Ragout De Mouton Aux Légumes

de course Ingrédients 1, 2 kg épaule d'agneau en cubes 4 Oignons 20 g Beurre Farine (un peu) 50 cl Bouillon de volaille (réalisé à partir d'un cube) 1 cuil. à café Miel 250 g Haricots verts 2 Courgettes 2 Aubergines rondes 6 Tomates 1 cuil. à soupe Coriandre ciselée Brins pour la décoration (un peu) Huile d'olive Sel Poivre du moulin Calories = Moyen Étapes de préparation Pelez et émincez les oignons. Faites-les revenir dans une cocotte avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive et le beurre. Ajoutez les cubes d'agneau. Faites-les dorer de tous côtés, tout en remuant avec une cuillère en bois. Saupoudrez de farine. Laissez cuire 2 min, toujours en remuant. Versez le bouillon de volaille et incorporez le miel. Recette - Ragoût d'agneau aux légumes en vidéo. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire pendant 1 h. Equeutez les haricots verts. Lavez-les ainsi que les autres légumes. Coupez les courgettes en dés, les aubergines en rondelles et les tomates en quartiers. Faites blanchir séparément les courgettes, les aubergines et les haricots verts pendant 3 min.

Ragoût De Mouton Aux Légumes 2

Dans les livres de cuisine des familles d'antan, on trouve des recettes de navarin ET de ragoût. Maintenant les livres chics de chefs ne donnent des recettes que de navarin. À cause de « peu ragoûtant »? Épinglé sur RECETTES CUISINE. Et d'agneau, pas de mouton. La cuisinière appellera ce plat ragoût et le prépare avec du collier de mouton et de l'amour. C'est un plat économique et savoureux. Pour 4 personnes, on peut prendre environ: 1 à 1kg 200 de collier en tranches épaisses 2 oignons moyens, émincés finement 300 g de carottes 1 ou 2 bottes de petits navets nouveaux 8 pommes de terre moyennes à chair ferme 1 bonne poignée de petits pois (des surgelés extrafins quand ils ne sont pas arrivés au marché) 1/2 l de bouillon, ou d'eau aromatisée d'un peu vinaigre balsamique, ou de verveine par exemple…Ou d'eau du robinet tout simplement Une cuillerée rase de farine (à peine) Un gros bouquet garni. Du thym frais si possible et du romarin Huile d'olive, beurre sel, poivre. On peut faire comme ça: Faire revenir aussi le bouquet garni (d'après le chef Michel di Burgo) • Faire revenir dans une marmite, les tranches de viande sur toutes les faces, dans un peu d'huile et de beurre.

Ragoût De Mouton Aux Légumes Bio

Les ingrédients de la recette 1, 500 à 1, 800 kg d'épaule de mouton dégraissée, désossée, et coupée en gros cubes 500 g de carottes 500 g de pommes de terre 1 boîte moyenne de petits pois fins au naturel 0, 5 dl d'huile d'olive 1 cuillerée à café d'origan séché, 1 gousse d'ail pilée 3 à 5 dl de bouillon chaud sel, poivre La préparation de la recette Versez l'huile dans une cocotte en fonte, faites-la chauffer et faites-y saisir rapidement de toutes parts, à feu vif, les morceaux d'épaule de mouton. Poivrez, ajoutez 1 dl de bouillon, saupoudrez avec l'origan écrasé, ajoutez l'ail, couvrez, réduisez le feu et laissez cuire doucement 45 minutes. A ce moment ajoutez les carottes épluchées, lavées et taillées en petits cubes. Ajoutez du bouillon chaud si nécessaire, faites reprendre l'ébullition, couvrez et laissez bouillonner à feu doux pendant 40 minutes. Ragoût de mouton aux légumes par jour. Puis vous incorporez au ragoût les pommes de terre épluchées, lavées et coupées en dés. Salez le tout, ajoutez le bouillon chaud qui reste, faites repartir l'ébullition à feu vif, couvrez, réduisez le feu et laissez cuire encore 30 minutes environ.

PS Merci à Brigitte de m'avoir fait penser à préparer un ragoût. Un bon plat pour confinés. J'ai suivi sa recette tirée de Ginette Mathiot, assaisonnée des conseils de La cuisine de Mapie et d'une pincée de Cuisinez comme un grand chef, présenté par Joël Robuchon Ragoût du 11 janvier 2022 Même recette, avec les légumes disponibles. Le mouton était plutôt de l'agneau, taillé presque en cubes Les légumes: pas de navets, ni de radis qui auraient fait l'affaire (même cultivés sous serre…), mais un chou rave, en grosses tranches ajouté en même temps que les pommes de terre. Beaucoup de thym, de persil, du laurier et du romarin. NB La marmite étant trop étroite, viande et légumes ont été revenus dans une grande poêle puis déposés dans la marmite ainsi que la cuillerée de farine. Les sucs de cuisson au fond de la poêle ont été déglacés avec un peu de bouillon. Ragoût de mouton aux légumes blanc. Petits pois surgelés Le bouillon: un reste extra, celui non utilisé du risotto. L'eau de trempage des 4 morilles séchées, filtré, queues de persil, thym, romarin.