L'objectif n'est pas d'interpréter le voyage qui a été fait. Dans la très grande majorité des cas, je ne fais pas d'interprétation du voyage. Parfois, les personnes me demandent simplement de commenter certaines parties. Par contre, je leur explique les « gestes à minima » que j'ai pu observer, avec la symbolique qui y est associée pour certains. S'il y a eu une ou des « secousses », j'explique également la signification, car les personnes sont souvent déroutées par ces « contractions musculaires brusques. » Il est important de les rassurer: ce sont des signes tout à fait positifs de leur évolution, et de ce qui se passe dans leur cerveau… Une question que je pose à chaque fois est: « Comment vous sentez-vous? Fatigue après hypnose full. » Les personnes se sentent bien à la sortie de l'hypnose. Régulièrement, ils me disent qu'ils ressentent une très grande fatigue. C'est normal, et c'est même un signe tout à fait positif. En fait, ils ont relâché des tensions qui duraient, peut-être, depuis des années (le corps passe en phase dite vagotonique).

  1. Fatigue après hypnose paris

Fatigue Après Hypnose Paris

Cependant, pour éviter tout danger de l'hypnose, il est vivement conseillé de s'adresser à un professionnel diplômé. Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne et comment fonctionne-t-elle? L'hypnose Ericksonienne postule que chaque patient est unique et possède en lui les ressources pour dépasser ses problèmes. Elle aide le patient à trouver ces solutions en lui ouvrant la porte de son inconscient, terreau fertile où se cultivent nos ressources selon Erickson, créateur de cette technique. L'hypnose Ericksonienne assure un état modifié de conscience en court-circuitant le mental afin d'arriver plus facilement à l'inconscient. Le patient, totalement relaxé, sera calme et désinhibé grâce à la libération d'endorphines, l'hormone du bien-être. Que se passe t-il après une séance d’hypnose?. Si le thérapeute est un guide, l'hypnose Ericksonienne laisse le patient actif, car c'est lui qui ira chercher en lui-même les solutions pour dépasser ses obstacles et créer un changement intérieur positif. C'est pourquoi le thérapeute utilisera surtout des métaphores, afin que l'inconscient du patient se fabrique ses propres images et trouve de façon autonome la solution à ses problèmes.

C'est le but de cette hypnose je crois. Bonjour pouvon vous rentrer en contact, adresse mail, facebook ou voudrais parler avec vous ayant les mêmes symptômes merci à bientôt j'espère Discussions du même auteur