Avec humour, décalage et, surtout, une bonne dose d'inventivité. Théâtre et cinéma fusionnent Les créations de cette troupe, fondée à Lyon en 1997 par Samuel Hercule et Métilde Weyergans, sont des ciné-spectacles qui fusionnent théâtre et septième art. Des spectacles vivants hybrides, complétés par la projection sur grand écran d'un film muet, d'apparitions spectrales, de musique jouée en live et, surtout, de bruitages, ambiances sonores et de dialogues entièrement assurés en direct par les comédiens et musiciens. Sans pratiquer la folie absurde et les joyeux dynamitages bricolés par le collectif britannique Forced Entertainment – passé par Lausanne il y a deux ans –, la compagnie se distingue par une esthétique remarquable et le soin apporté à la fusion des éléments disparates de ses spectacles. Le travail de La Cordonnerie se démarque également par les thèmes contemporains insufflés dans des histoires que l'on pensait immuables. Blanche Neige ou la chute du mur de Berlin La Cordonnerie - Brest Culture. Blanche-Neige est une ado gothique fugueuse Disney peut aller se rhabiller, Bruno Bettelheim passer aux oubliettes!

Blanche Neige La Cordonnerie De Réau

Extraite du conte, Blanche-Neige se cogne au réel. Et comme toujours avec le talent de la compagnie la Cordonnerie, cela fait du bruit; ou plutôt des bruitages, magnifiquement pensés et réalisés. Cette semaine au Grand Angle (Voiron) et en novembre à la Rampe (Échirolles). Bienvenue au royaume ainsi nommé « par des architectes qui n'avaient pas peur du ridicule » car, très loin de l'univers parfois inquiétant mais toujours enchanté de Disney, celui-ci est fait de béton. Gris. Depuis qu'il a monté la Cordonnerie en 1997, Samuel Hercule – avec Métilde Weyergans qui l'a rejoint en 2003 – détricote les hits des enfants. Ali Baba, Barbe Bleue ou encore Hansel et Gretel passent à la centrifugeuse de ces deux artistes pour être transformés en objet vidéo et sonore. Blanche neige la cordonnerie paris. Le duo s'attaque cette fois-ci à Blanche-Neige. Un film projeté en fond de scène montre cette gamine « qui n'est pas blanche comme neige » en lutte avec sa mère, 42 ans, hôtesse de l'air, élevant bon an mal an une ado gothique mâchant du chewing-gum, casque vissé sur les oreilles, préfèrant fuguer dans la forêt que rester dans sa cité.

Blanche Neige La Cordonnerie Savard

Avec l'aide de la SPEDIDAM La Cordonnerie est soutenue par la Région Auvergne – Rhône Alpes et le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Auvergne – Rhône - Alpes Partenariats STAGE D'ÉCRITURE CRÉATIVE: L'ÉCRITURE INSPIRÉE par Isabelle Giudicelli dimanche 3 février 2019, de 10h à 17h (après la représentation). La littérature, comme toutes les formes d'expression artistique, regorge d'emprunts, d'influences, d'adaptations et de détournements de motifs déjà existants. Blanche Neige ou la chute du mur de Berlin — Samuel Hercule & Métilde Weyergans, Cie La Cordonnerie - Nanterre-Amandiers. Plus spécifiquement, les mythes et les contes sont des modèles éprouvés sur lesquels on peut bâtir sa propre oeuvre grâce à sa vision personnelle. En savoir plus et s'inscrire

C'est tout simple et vraiment fort complexe et surtout très, très bien fait et vraiment efficace. On est au théâtre et on oublie qu'on y est. Courez-y, ce spectacle n'est pas que pour les enfants, il saura vous toucher à tout âge, son merveilleux n'a pas de frontières.