Hérault (34) 30-09-23 Réalisations Construction Neuf Habitat collectif Label Bâtiment Matériaux bio/géosourcés Le projet de construction de logements collectifs « So Wood » sur la ZAC République à Montpellier a été reconnu Bâtiment Durable Occitanie niveau ARGENT en avril 2021 pour sa phase Conception. L'ensemble immobilier SO WOOD, porté par les promoteurs immobiliers Icade, Kalelithos et REI Habitat, est composé d'un programme de logements collectifs sur la ZAC République à Montpellier. Il a notamment pour ambition d'intégrer les grands principes d'une construction bioclimatique sur l'ensemble du lot et proposer des aménagements extérieurs agréables à vivre en fonctions des contraintes climatiques. Il est connecté au réseau de chaleur et de froid de la ZAC. Perspective ZAC République Photo: A venir Perspective du lot E2A depuis l'av R. Dugrand Vue aérienne de l'angle du lot E2B Vue aérienne du cœur d'ilot lot E2B Fiche opération Usages: 110 logements collectifs Localisation: ZAC République - 34000 MONTPELLIER Démarche qualité: Bâtiment Durable Occitanie Climat: Méditerranée Densité: Urbain Référentiel: v 3.

Zac République Montpellier Wine

Accueil Appels d'offres ZAC République - prestations de nettoyages Société Catégorie Date de publication Date limite de remise Statut SA3M services 02/12/2021 05/01/2022 Clos Descriptif Objet: Date de publication: Date limite de remise des Offres: Cadre juridique: Code de la commande publique Mode de passation: Appel d'offres ouvert Description: Téléchargement des fichiers joints < retour liste

Zac République Montpellier En

un futur parc métropolitain La ZAC République sur le quartier Port-Marianne développe une nouvelle façon de vivre adaptée au climat méditerranéen, tout en étant attractive, innovante et soucieuse d'ambitions environnementales pérennes. Le site de 21 ha est une des entrées sud de la ville, au carrefour de grandes infrastructures. Son paysage est caractérisé par un bassin de rétention, futur parc métropolitain, qui absorbe les eaux la crue de la Lironde, dont le cours d'eau est une des composantes paysagères majeures de la ZAC. Afin de valoriser cette opportunité paysagère et ce relais écologique pour le territoire, le projet s'organise autour d'une place-ponton en belvédère sur le Parc et la Lironde, centralité du nouveau quartier adressé au sud. 12 unités de voisinages suivent la lironde Le projet développe sur les 11 ha restants, 12 unités de voisinage, composées suivant le cours d'eau et le parc, qui bordent scrupuleusement les rues à l'alignement, de façon à la conforter dans leur rôle de vecteur de vie citoyenne.

Zac République Montpellier Tennis

Tous les espaces verts bénéficieront de la gestion différenciée pour permettre à chaque écosystème de se développer le mieux possible selon ses caractéristiques propres. Le concept d'aménagement inclusif fait partie des fondements du projet, à l'image du nouvel espace de jeux pour enfants original qui verra le jour. Un maximum d'espaces verts seront insérés dans les résidences sur les derniers niveaux des bâtiments. Les parkings insérés également sur les différents niveaux des immeubles seront rarement creusés en sous-sol. Les déplacements doux seront encouragés et plusieurs pistes cyclables et parc à vélos seront construits. Des composteurs collectifs seront prochainement installés. Trouver le programme neuf idéal à la ZAC République à Montpellier Quelques programmes immobiliers neufs de la ZAC République attirent déjà l'attention des acquéreurs. En résidence principale ou dans le cadre de la défiscalisation en loi Pinel, acheter un appartement neuf à Port Marianne est un investissement pérenne et rentable.

Zac République Montpellier Agglomération

Ce projet est conduit par le cabinet montpelliérain Architecture & Environnement PM, spécialisé en construction durable. Start-up de l'immobilier et de l'urbanisme En première ligne, s'élève déjà la future résidence étudiante Kley, de 251 chambres et 500 m² d'espaces communs. Signée Carmen Santana (cabinet Archikubik), elle fera l'objet d'un habillage en résille. Livraison prévue au premier semestre 2022. Elle sera entourée, d'un côté, par une résidence seniors de 5 500 m² conçue par l'architecte François Fontès. "Un lieu qui bénéficiera de services tels que médecin, ergothérapeute, et sera doté d'un jardin thérapeutique, d'une piscine de rééducation, d'une bibliothèque, d'une salle de jeu. La résidence sera en contact, au niveau médical, avec le service de gériatrie du Pr Claude Jeandel, au CHU", précise Maryse Faye. À noter que cette résidence offrira une mixité intergénérationnelle, avec 80 logements seniors complétés par 20 logements étudiants. "Un centre de vie intéressant" De l'autre côté de la résidence étudiante, un îlot innovant à vocation mixte. "

L'architecture de l'ensemble immobilier évoque les toits des maison languedociennes et joue sur des variations de hauteur entre les 4 bâtiments. Du studio au 5 pièces, les prestations des biens neufs raviront les acquéreurs. Quelques biens d'exception possèdent de très grandes terrasses plein ciel sur près de 98 m². Un appartement 3 pièces de 62 m² est à partir de 330 000 €.