C'est à Bordeaux, en 1981, dans les murs du lycée Saint-Genès que Bertrand Cantat rencontre Serge Teyssot-Gay. Tous deux passionnés de musique, marqués par le mouvement punk venu d'Angleterre, influencés par les Doors et le Gun Club, ils décident de monter un groupe qui prendra comme nom tour à tour Psychoz, Station Désir, Noirs Désirs et enfin Noir Désir. Rejoints par Frédéric Vidalenc et Denis Barthe suite à la parution d'une petite annonce, ils débutent sur des petites scènes locales qui établissent leur réputation de groupe de rock fiévreux et entier, avant de sortir leur premier album auto-produit en 1997 intitulé « Où veux tu qu'j'regarde » grâce auquel ils se font remarquer sur la scène française du rock. Biographie groupe de rock. Après avoir signé avec Barclay, ils rencontrent le succès lors de la sortie de leur deuxième opus, « Ve rendre » en 1989, un succès d'autant plus remarquable que par crainte de se compromettre, ils refusent obstinément de rentrer dans le jeu de la promotion médiatique et se tiennent éloignés des micros et des caméras.

  1. Biographie groupe de rock europe
  2. Biographie groupe de rock and roll
  3. Biographie groupe de rock

Biographie Groupe De Rock Europe

Il faut attendre " A night at the opera ", l'année suivante, pour que la musique de Queen soit reconnue, notamment grâce aux arrangements " Bohemian Rhapsody ". Un titre qui augure d'autres succès comme " Somebody to love ", extrait de " A day at the races " en 1976, et de " We will rock you " ainsi que de " We are the champions ", deux morceaux de " News of the world " en 1977. L'art du spectacle à "portée" de voix La réussite de Queen ne se comptabilise pas seulement en terme de ventes d'albums mais également sur scène. Leur créativité y prend tout son sens. Freddie Mercury y est souvent théâtral et met en valeur sa voix exceptionnelle. Un sens du spectacle qui conduit le groupe partout (ou presque) à travers le monde: l'Amérique du Sud, les Etats-Unis et l' Europe. Biographie groupe de rock and roll. Jusqu'en 1988, les fans, qui répondent présents par millions, assistent subjugués à leurs spectacles plus grandioses les uns que les autres, à l'instar notamment des Rolling Stones. Leurs albums rencontrent le même succès, également auprès de la critique qui ne tarie pas d'éloges à la sortie de l'album, " Hot space " (1982) qui contient notamment un duo avec David Bowie: " Under pressure ".

Biographie Groupe De Rock And Roll

C'est avec ces deux recrues que le groupe sort « T. N. T. » en 1976. Ce second essai est le bon: l'album fait un véritable carton. Mais sa reconnaissance n'est que nationale. « Dirty deeds done dirt cheap », troisième opus, fait connaître AC/DC sur la scène internationale, avant que « Back in Black » n'assoit ce succès. Les premiers albums sont réédités pour les Européens. Queen - Biographie : naissance, parcours, famille… - Nostalgie.fr. « Highway to hell » AC/DC ne fait pas de pause. Le cinquième album nommé " Let there be rock ", sort en 1997. Les morceaux « Let there be rock », « Hell ain't bad place to be » et « Whole lotta rosie » comptent parmi les incontournables du groupe. Un groupe que Mark Evans quitte juste après, remplacé par Cliff Williams. Ce dernier effectue la tournée aux Etats-Unis, où AC/DC oscille entre premières parties et petites salles de concert. En 1978 sort « Powerage » et le premier album live du groupe, " If you want blood (You've got it) ", succès à la clé. Arrive « Highway to hell », l'album de la consécration en juillet 1979.

Biographie Groupe De Rock

S'agit-il de rock, de variété, de métal ou encore de musique élec­tro­nique? Instru­men­tal ou chanté? Dans quelle langue? Là encore, veillez à ne pas être hermé­tique: le commun des mortels ne sait pas, par exemple, ce qu'est l'école de Canter­bury ou le Black death grind­co­re… • Le nom de l'ar­tiste ou des musi­ciens compo­sant le groupe, avec mention des rôles de chacun: qui joue quoi? Qui compose? Écrire une biographie d’artiste ou de groupe - Audiofanzine. Qui écrit les textes? Qui est le leader? • L'an­cien­neté du projet ou de la forma­tion si cette info est perti­nente: il s'agit de distin­guer un artiste qui débute et propose son premier album d'un autre qui a 25 ans de carrière et qui en est à son 12e disque. • Les grands tour­nants qui ont jalonné son évolu­tion si cette info est perti­nente: un concert signi­fi­ca­tif par exemple, l'in­té­gra­tion d'un nouveau membre, la réali­sa­tion d'un album • Une rubrique rassem­blant, si vous en dispo­sez, quelques cita­tions de la presse au sujet de l'ar­tiste ou du groupe: inutile d'être exhaus­tif mais si votre projet a déjà fait l'objet d'un article, placez un exergue de ce dernier, en indiquant la date de l'ar­ticle, son auteur et le nom du média qui l'a publié.

Il en découle l'album « Who made who », cette fois-ci interprété par Brian Johnson en quasi-intégralité (sauf le titre « Ride on »). Surfant sur la vague du succès, AC/DC sort « Blow up your video », enregistré en France et marqué par des mélodies plus subtiles. Les tubes « That's the way I wanna rock'n'roll » et « Heatseeker » permettent au groupe de faire un retour triomphal. De nouveaux changements dans la composition du groupe s'opèrent. Si Malcolm Young ne cède que temporairement sa place à son neveu Stevie Young, Simon Wright opte pour le groupe Dio en 1989 et est remplacé par Chris Slade. « The razors edge », nouveau disque, redore le blason de AC/DC terni par les trois précédents opus. Biographie groupe de rock europe. « Are you ready », « Fire your guns » mais surtout l'indémodable « Thunderstruck » marquent les esprits. S'en suit la sortie du single " Big gun ", lequel a servi de bande originale du film " Last action hero " Des sorties plus espacées Il faut attendre 1995 pour voir le retour de Phil Rudd à la batterie et la sortie d'un nouvel album: « Ballbreaker ».

» (Byg) 1970: « Alice » (Byg) 1971: SP « Je voudrais habiter le soleil / Il viendra » (Byg) 1972: « Arrêtez le monde » (Polydor)