Le principe de base est assez simple, il s'agit de "coller" deux éléments métalliques via un troisième: l'étain. Ce dernier a l'avantage d'être conducteur (contrairement à la plupart des colles), ce qui nous arrange bien dans le cadre d'un circuit électronique! Bien souder à l était une. Car oui, le but ce n'est pas seulement de faire en sorte que le composant ne puisse pas se séparer du circuit, mais aussi et surtout de créer le lien électrique entre le composant et votre circuit imprimé pour qu'il puisse fonctionner comme vous le souhaitez. Pour que cela fonctionne correctement, les deux surfaces à souder doivent être propres et sans traces d'oxydation (l'équivalent de la "rouille" mais pour les matériaux comme le cuivre ou l'étain). Avant de commencer, si vous avez un support avec une éponge, pensez à l'humidifier. Elle ne doit pas être trempée mais juste humide: moi je la mets sous le robinet d'eau pour qu'elle s'imbibe bien puis je la serre bien dans ma main pour la vider "comme si j'avais fini de l'utiliser" et elle est ainsi juste humide comme il faut.

Bien Souder À L Étain La

Phase préparatoire: Etamez la pointe en la ponçant avec un abrasif et en la plongeant un instant dans la pâte fondante pour éviter que la pointe ne s'oxyde et que l'étain en fusion ne s'égoutte de la pointe; Nettoyer soigneusement les bords à assembler en les ponçant pour éliminer toute trace de laitier et appliquer par dessus une couche de pâte désoxydante; 2. Phase de soudage: Tenez le fil d'étain d'une main et le fer à souder de l'autre; Approchez les deux bords à joindre pour faire fondre l'étain et versez-le directement sur le joint des deux extrémités à souder; Étalez bien l'étain fondu avec la pointe du fer à souder; Maintenir fermement les deux pièces pendant au moins dix secondes pour laisser le temps à l'étain de refroidir puis d'effectuer la soudure. 3. Tout savoir sur la soudure à l’étain. Étape finale: Lorsque la pointe est encore chaude, retirez l'excédent d'étain de la pointe avec un chiffon ou du papier; Ces instructions doivent être suivies dans le cas où les extrémités à joindre ne sont pas excessivement petites.

Discussion: Soudure a l'étain (trop ancien pour répondre) j'ai essaye de souder un tube de cuivre, avec du décapant et du fil d'étain ( acheté en GSB) la première soudure c'est a peu prés bien passée, mais ensuite impossible de souder un coude l'étain ne rentre pas et n'accroche pas. Des solutions? Merci Post by Corven j'ai essaye de souder un tube de cuivre, avec du décapant et du fil Post by Corven d'étain ( acheté en GSB) Quel décapant? Et le fil n'en contient il pas? J. D. Post by Corven Post by Corven j'ai essaye de souder un tube de cuivre, avec du décapant et du fil Post by Corven d'étain ( acheté en GSB) Quel décapant? Et le fil n'en contient il pas? Comment faire une soudure à l'étain pour les composants électroniques. J. D. c'est un kit comprenant du fil d'étain de la pâte et toile émeri acheté chez Casto Hello, Post by Corven Post by Corven Post by Corven j'ai essaye de souder un tube de cuivre, avec du décapant et du fil Post by Corven d'étain ( acheté en GSB) Quel décapant? Et le fil n'en contient il pas? J. c'est un kit comprenant du fil d'étain de la pâte et toile émeri acheté chez Casto Alors tu n'as pas assez chauffé (rouge très sombre).