Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal! Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit. Ils dirent: Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Une nouvelle version du Lévitique pour justifier la sodomie - Ritv. Eh bien, nous te ferons pis qu'à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s'avancèrent pour briser la porte. Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.... Jude 1:7 / LSG que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. Ézékiel 16:49-50 / LSG Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l'indigent.

Une Nouvelle Version Du Lévitique Pour Justifier La Sodomie - Ritv

Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal! Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit. Ils dirent: Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu'à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s'avancèrent pour briser la porte. Que dit la bible sur la sodomiefrancaise.com. Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.... Lévitique 20:13 / LSG Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Loin d'être condamnéea priori, la sexualité y apparaît ainsi comme une puissance qu'il convient d'encadrer, pour que celle-ci ne devienne pas un terreau propice à la domination ou à la destruction de l'autre. « Dans les récits bibliques, la loi est là pour protéger la relation homme-femme, pour éviter que la violence des désirs, des passions ne vienne dénaturer la sexualité dans sa part magnifique, à l'inverse de ce qui se produirait dans un acte mal vécu et assujettissant », décrypte encore Mgr Debergé. Selon ce dernier, les textes portent bien des intuitions « révolutionnaires » en leur temps. Que dit la bible sur la sodomie. « Cela s'inscrit dans un passage souvent mal compris, mais lorsque saint Paul (dans Ep 5, 21-33) invite par exemple les maris à aimer leurs épouses, c'est alors quelque chose de tout à fait nouveau », cite-t-il. « Les lois sont finalement là pour préserver le peuple, les équilibres familiaux, car les sociétés dans lesquelles la sexualité n'est pas maîtrisée sont des lieux de violences. » Pour la théologienne Anne Soupa (3), l'attitude de Jésus à l'égard des femmes est encore pionnière: « (Entre lui et elles), il existe une manière de se comprendre assez extraordinaire.