Son poil long lui permet de résister aux variations de température. Bien qu'il conserve une bonne santé si élevé dans les bonnes conditions de vie, il peut être sujet à certaines maladies, dont: La dysplasie de la hanche due à sa musculature et à sa taille imposante; La polykystose rénale qui affecte ses fonctions rénales; L'atrophie musculaire spinale; L'obésité féline si le chat ne fait pas assez d'exercice; La cardiomyopathie hypertrophique féline, qui peut être d'ordre génétique ou la conséquence d'une carence en acides aminés. Problème santé maine coon kittens. Bon à savoir: Le Maine Coon doit être vacciné contre la rage, la leucose, le coryza et le typhus. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à souscrire une assurance pour que votre animal de compagnie profite des meilleurs soins et bilans médicaux. Quelle nourriture pour un chat Maine Coon? Le Maine Coon n'atteint sa taille adulte qu'à l'âge de 4 ou 5 ans. Pendant sa période de croissance, il faut le nourrir de croquettes pour chaton qui sont plus riches en nutriments (protides, lipides, minéraux et vitamines).

Problème Santé Maine Coon Cats

Il dispose d'une robe traditionnelle dans une large palette de couleurs à l'exception de la cannelle, du lilas, du chocolat ainsi que du faon. Le brun tigré et le brun marbré quant à eux sont les plus appréciés. Historique de la race Maine Coon Les légendes ne manquent pas dès lors qu'il s'agit de relater les origines du Maine Coon. On sait que cette race fait partie des plus anciennes d'origines nord-américaines. Problème santé maine coon animal. On raconte également qu'elle serait issue d'un croisement entre le raton laveur (racoon en anglais) et le chat autochtone américain. De cette légende aux accents très locaux seul le nom de l'animal sera retenu. Une autre théorie beaucoup plus plausible admet que le Maine Coon serait arrivé sur les côtes du Maine grâce à de riches familles bourgeoises de la région qui voyageaient très fréquemment. La race serait issue d'un croisement entre les chats angoras importés de l'Europe et les chats sauvages nord-américains. Grâce à une présentation lors d'expositions à New-York et Boston, le Maine Coon gagne en popularité à la fin du XIXème siècle.

Problème Santé Maine Coon Animal

La citation ci-dessus disant que toutes les associations félines disqualifient automatiquement les polydactyles de la compétition dans les classes de chats de pure race n'est plus exacte car le New Zealand Cat Fancy a accepté la polydactylie chez le Maine Coon en modifiant le standard afin d'autoriser les doigts supplémentaires. L'incidence dans la race aujourd'hui n'est pas connue, mais elle est très nettement en retrait des 40% estimés à l'origine. Santé - Maine Coon Club. C'est parce que la plupart des éleveurs traditionnels, qui aiment exposer, n'élèvent pas de polydactyles parce qu'ils ne peuvent pas être exposés. La raison est simple: lors de la reconnaissance de la race, il à été difficile de faire accepter le maine coon en tant que race à part entière, car aux USA la plus part des acteurs du monde félin considéraient ni plus ni moins ce chat comme un gros chat de ferme. De plus cette particularité n'existait dans aucune autre race à l'époque, il a donc été décidé de ne pas faire mention de la polydactylie, et ce afin d'accélérer et de simplifier la reconnaissance du Maine Coon.
Celle-ci se situe le plus souvent à l'extrémité du septum interventriculaire. Technidog vous conseille donc si vous possédez un Maine Coon de réaliser un dépistage génétique et un suivi d'échocardiographie. Vous avez apprécié cet article? Partagez-le: Navigation de l'article