L'idée même d'une autonomie pour la Kabylie est l'unique hommage à rendre à celles et à ceux qui ont fait la gloire de la Kabylie et de toute la Berbèrie, présentés aujourd'hui par les tenants du pouvoir comme de simples guerriers. L'essence de l'autonomie de la Kabylie va à contre sens de l'idéologie officielle. Emir abdelkader et les kabyles 2017. Elle conteste les images glorieuses préfabriquées et imposées par le pouvoir pour redonner à nos héros et repères la place qui leur sied. Commentaire du kabyle

Emir Abdelkader Et Les Kabyles 2017

Ce nest qu'apres le génocide des 45000 chaoui assassinés 1947 à Guelma, Setif, et Kharata la rebélion dans les 4 coins du pays que les kabyles sont venus en dernièr à se ranger de force contre l'occupant francais. La preuve que les 10 ans de terrorisme dans les 4 coins de l'Algérie, sauf cette région kabyle qui n'a pas levé le petit doigt mais juste à créer leurs partis racistes, régionaliste, arabophobes, ces arabes qui les ont sauvé à maintes reprises des colonialistes assassins et les pilleurs sans scrupules. Abdelkader et les Kabyles - syphax de Kabylie. Quant à nous les AKKA Béni Zounday fils de pères blancs de Sidi BALLOIS nous n'avons jamais voulu d'indépendance, on fout la merde dans le pays! on travaille pas, on aime les gréves et l'anarchie, nous avons toujours vécu dans les montagnes sans connaitre de civilisation Sidi Ballois fabrique des blancs aux yeux bleus depuis sont Arrivée à Mjerjer et yema Gouraya. Avant, les peuplades de cette région étaient laids, plein de poux, il puaient de loin ils étaient ni bruns, ni noirs, tous panachés avec un gros nez à force de se marier entre eux..

Emir Abdelkader Et Les Kabyles Et

Mascara ayant été une des capitales de l' Oranie ( beylick de l'Ouest), nous pouvons dire qu'il était oranais d'origine marocaine ou plutôt rifaine. Rappelons que ce n'est qu'en 1839 que les possessions coloniales françaises sont appelées Algérie. La Kabylie, les Aures, le Mzab, les Hauts Plateaux et le Sahara n'étant toujours pas des possessions françaises en 1839. Donc toujours pas algériens et par voie de conséquence français. En tout cas toujours pas algériens jusqu'à l'embarquement en 1847 d'Abdelkader, l'ami des Français pour Toulon. Emir abdelkader et les kabyles des. Il embarque pour l'Orient en 1852 et meurt à Damas en 1883. Fondateur de "la nation algérienne"? Donc résumons un peu: Abdelkader qui voulait être le sultan des Arabes est né dans une famille maraboutique berbère (un mostarab banu Ifren) mais tout en étant descendant du prophète via Idris 1er. Et pourtant, on dit que le paradoxe rend fou. L'État algérien fait d'un natif de l' Oranie d'origine marocaine du Rif mais aussi cousin du Roi du Maroc via Idris le fondateur de la nation algérienne?

Enfant de Fendi Abdallah. Depuis, et malgré nos recherches, nous n'avons pas encore reçu de ses nouvelles (traces) en Syrie. FENDI MOHAMED L'ARTISAN DE LA WILAYA V ET PREMIER MARTYR DE LA REVOLUTION GUILLOTINE Encore, poussant nos recherches, on se retrouve en 1953, avec le petit fils de Fendi Abdallah, il s'agit de Mohamed fils du Chahid Abdelkader. Mohamed, depuis 1953, il préparait la révolution de Novembre 1954. Il recruta des hommes pour cette révolution parmi eux Ben Haddou Bouhadjar qui devient le Colonel Othmane chef de la wilaya V et M. Abbas qui devient Commandant, chef de la 2 ème région militaire à l'indépendance. Fendi Mohamed ne survivra pas jusqu'à l'indépendance, il a été arrêté par les autorités d'occupation: coupable de haute trahison et complot envers la République Française et outrage au drapeau, condamné à mort, il sera exécuté le 20 décembre 1955. Polémique sur l’émir Abdelkader en Algérie : un ex-député écroué. La cour Martiale prévoit en temps de paix comme en temps de guerre: la surveillance par la haute police envers cette famille FENDI privée des droits mentionnés en l'Art.