Comment défaire ses locks? Comment j'ai fait? Trop galère? #locks - YouTube

Comment Défaire Ses Locks

Si vous ne vous souciez pas de ces bienfaits, les produits du commerce feront l'affaire et vous permettront de faire des économies [4]. Publicité 1 Démêlez vos dreads avec un peigne en métal. Démêlez vos dreads une à une. Commencez au niveau de l'extrémité d'une dread et travaillez avec un peigne en métal ou autre matériau solide. Essayez d'enfoncer les dents dans vos cheveux. Vous sentirez probablement une résistance et devrez appuyer plus fort. Si vous ne parvenez pas à percer la dread, c'est que vous commencez trop haut. Vous devrez rapprocher le peigne du bout de la dread [5]. Recherchez un peigne muni d'un pic sur Internet ou en magasin de beauté. Vous pourrez utiliser le pic pour percer vos dreads et vous éviterez ainsi d'abimer les dents de votre peigne. Vous pourrez aussi utiliser un crochet à la place d'un peigne. Cet outil peut être plus facile à manier que la plupart des peignes [6]. Comment de faire ses locks au. Humidifiez vos cheveux avec de l'eau. Gardez en tête que vos cheveux devront rester humides ou vous auriez bien du mal à les démêler.

L'emploi de mèches synthétiques pour réaliser des dreadlocks rend la tâche plus aisée au moment de défaire les cheveux. En effet, qu'ils soient en crochets ou en extension, ces mèches synthétiques sont clairement identifiables au bout d'un moment. Dès lors, vos cheveux sont moins exposés au risque d'être découpés. Pour les dreads en crochets, le processus se fait en deux principales étapes que sont: défaire les attaches puis défaire les tresses. Pour cela, munissez-vous d'un objet pointu comme le dos d'un peigne à queue qui sera introduit dans les points d'attache du crochet. Ensuite, tirez progressivement pour défaire les attaches puis sortir vos tresses de l'intérieur des mèches crochées. Il ne reste plus qu'à défaire les tresses pour retrouver vos cheveux sans risques. Pour les extensions, munissez-vous d'une paire de ciseaux pour couper l'embout des dreads. Comment défaire ses locks. La longueur à couper dépend de votre volonté à récupérer ou pas les extensions. Une fois découpées, faites l'action du désenroulage sur chacun des dreads au point de libérer vos cheveux.

Comment De Faire Ses Locks Les

Cela permettra de les arrondir et d'entretenir leur aspect. Y a-t-il une manière particulière de laver des dreadlocks? Lavez les une à deux fois par semaine. Pas plus, pas moins. Eh oui, contrairement aux idées reçues, les dreads doivent être lavées afin d'éviter que le gras ne s'incruste et abîme vos cheveux. Pour ce faire, il est recommandé de laver ses dreads avec des shampoings doux et naturels. Les savons de Marseille et d'Alep sont les mieux adaptés pour conserver la forme de vos dreads. Autre particularité de cette coiffure, il est nécessaire d'utiliser un gant de toilette pour laver vos mèches. En employant cette manière, les produits ne s'incrustent pas trop dans vos dreads, cela empêche la formation de bactéries. Pour cela, il vous suffit de passer un gant de toilette humide avec un peu de savon sur vos locks. Comment entretenir ses dreadlocks pour un homme ? - BIG Blog. Évitez à tout prix les après-shampoings, ils risquent de dégrader vos dreadlocks et ce n'est pas ce que l'on souhaite. Personnifier sa coiffure L'avantage avec les dreadlocks est que vous n'êtes pas obligé de faire l'intégralité de votre tête.

(SI VOUS AVEZ FAIT VOS DREADLOCKS DIRECTEMENT AVEC UN CROCHET, CELUI-CI VOUS AIDERA A GARDER VOS DREADS BEAUX) -Pour revenir avec l'hygiene, lavez regulierement avec un shampooing sans residus (parfum, etc) ou du savon de marseille ( celui pour les mains). Essaie de t'éloigner des chimiques! - Dormir avec les dreadlocks; pour la prèmiere journée, dormez avec un chandail sur la tête. Vous pourriez dormir avec un tam (chapeau rastafari), mais un chandail convient mieux à cause du beeswax. Pour les jours qui suivront, pendant que vous vous habituez à dormir avec des dreadlocks, vous pouvez utiliser un Tam. -Pour le beeswax, choisissez en un sans pétrolatum( c'est difficile d'en trouver sans ce composant) parce que ça retarde le processus de lock. Sans chimiques et de préferance pas très liquide. » Comment défaire ses locks ?. Vous pouvez aussi remplacer le wax par de l'huile de noix de coco. - La racine est l'une des principales préocupations pour les gens qui portent des dreadlock. Il y a des differentes techniques et trucs pour les racines.

Comment De Faire Ses Locks Au

De plus, les dreads sont également portées en Afrique, par des tribus comme les Maasai, les Ashanti, les Galla et les Fulani. Cependant, l'exemple le plus fréquent de nos jours est sans doute la légende de la musique et le fervent rastafari Bob Marley, qui a très probablement popularisé le style par sa musique. Dans le mouvement rastafari, les dreads, inspirées des Nazaréens de la Bible, marquent une alliance avec Dieu. Comment de faire ses locks les. À vrai dire, les peignes, les rasoirs et les ciseaux étaient vus une création de Babylone, qui fait référence à la société occidentale. De quelle façon peut-on porter des dreadloks? Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour apprendre à faire des dreadlocks. Bien qu'elles soient toutes similaires, il est important de déterminer quelle méthode vous convient le mieux. Ce qui a commencé dans la culture rastafari a maintenant évolué vers le grand public, avec un ensemble de « locs » en constante évolution, que portent aussi bien les hommes que les femmes. La technique du Backcombing Lorsque vous vous demandez comment faire des dreadlocks, commencez par des cheveux fraîchement lavés et sans produit.

Pour votre coiffure, vous avez choisi les dreadlocks. Mais comment les entretenir? On vous dit tout sur l'entretien quotidien de vos dreads! Comment bien laver ses dreadlocks? À quelle fréquence laver ses dreads? On pense souvent que les dreadlocks n'ont pas besoin d'être lavées, que l'on peut les laisser vivre tranquillement leur vie capillaire. Pourtant, il n'en est rien! Pour rester en forme, vos cheveux ont besoin d'être lavés environ 1 à 2 fois par semaine. Ne coupez plus vos dreadlocks, vous pouvez les défaire ! – FABIS MAGAZINE. En effet, les cheveux gras perdent en volume et deviennent glissants… ce qui ne vous aidera pas pour nouer vos dreadlocks! Comment laver ses dreadlocks? Laver ses cheveux lorsqu'on porte des locks, ce n'est pas une mince affaire! Impossible de masser vos cheveux avec vos mains sans risquer de défaire votre coiffure. Rassurez-vous, il existe une méthode infaillible: celle du gant de toilette! Mouillez votre gant à l'eau tiède et imprégnez-le de savon ou de shampoing, avant de le passer sur la surface de vos cheveux. L'avantage de cette technique, en plus de laisser vos dreads intactes, est qu'elle ne laissera pas d' eau savonneuse stagner à l'intérieur de la jungle de vos cheveux!