Aout 2020 Une magnifique randonnée de 19 km pour 1150 m de Dénivelé environ au départ du parking « La Clapière » juste avant le Col de Larche (04) à la frontière italienne. Itinéraire très bien balisé en France et en Italie. Vertigineux s'abstenir, passages aériens avec chaines. Prévoir frontale pour accès dans le tunnel. Du parking « La Clapière » (700 m avant le Col de Larche) suivre le sentier balisé GRP qui monte plein Nord en direction du Vallon de l'Orrenaye. Prendre à droite à la deuxième bifurcation, passage devant un petit lac asséché puis poursuivre par le chemin du haut au-dessus du Lac de l'Orrenaye. Continuer en direction du Col du Roburent, passer la borne frontière puis descendre au magnifique lac supérieur du Roburent. R epérer au-dessus du lac un sentier qui monte sur la gauche (direction E), le rejoindre (balisage jaune S 10)pour monter au Col de Scaletta (2614 m). Au col prendre à droite, repérer les marques rouges et bleues (Sentiero Roberto Cavallero) en direction du Mont Scaletta.

  1. Col de roburent se
  2. Col de roburent al
  3. Col de roburent youtube
  4. Col de roburent paris

Col De Roburent Se

Ascension D u parking, remonter le vallon de l'Orrenaye, sentier de droite, est puis n ord-est. A tteindre un replat, alt. 2230m. C ontinuer a remonter le vallon de l' Orrenaye, droite, nord-est puis est. P asser au-dessus du lac de l'Orrenaye et atteindre le col de Ruburent, frontalier avec l' Italie. Magnifique vue sur le lac de Ruburent D escendre en versant italien et atteindre une bifurcation. P rendre à gauche, est puis nord, monter un couloir donnant accès à un vallon suspendu et atteindre le Colle della Scaletta alt. 2614m. D u col, prendre à droite, sud-ouest. A tteindre la barre rocheuse en quelques lacets. S e diriger vers l'entrée d'un étroit tunnel. I l y a deux galeries perpendiculaires d'une dizaine de mètres chacune. Une lampe est utile. Ces tunnels ont été construits par l'armée italienne juste avant la seconde guerre mondiale R emonter le sentier aménagé par les militaires avec des murets de soutènement permettant de surmonter des passages plus raides et d'atteindre facilement le sommet.

Col De Roburent Al

Lacs de Roburent Les Lac supérieur de Roburent, rive Nord Lac supérieur de Roburent, rive Sud Dominant le site des Lacs, le Monte Scaletta Le Lac de l'Orrenaye Lac de Roburent inférieur lacs de Roburent sont dominés par le Monte Scaletta Descente du Vallon de Roburent Lac médian de Roburent Regard Sud vers la Valle Stura Ambiance minérale du Vallon de Roburent Berzezio et la Valle Stura vus de la Tinetta L'arrivée sur Argentera CARTOGRAPHIE PROFIL Val d'oronaye: Lacs et Col de Roburent (2502 m) en Traversée. DOC Le Lac de Roburent est un site franco-italien réputé et prisé des deux côtés de la frontière. La randonnée décrite part du Col de Larche et effectue une traversée du Col de Roburent, passant en revue quatre Lacs, pour finir au village d'Argentera. On constate le changement sans transition entre la montée, dans un alpage accueillant, et la descente en versant italien plus minéral. REGION: Alpes du Sud (04) Découpage: Ubaye / Piémont Départ: Col de Larche ( Vue Aérienne). DATE: 06-07-2012 Accueil Randos Listes randos: 2012 / 2015 Panoramas trace gpx Type Randonnée Pédestre Durée 5.

Col De Roburent Youtube

Description de l'itinéraire: Balisage GRP (jaune-rouge) à partir du Col de Roburent. Aller: Du parking à l'entrée d'Argentera, on se dirige vers l'église; on prend alors le sentier à gauche dont la pente est soutenue pendant la première heure de marche. Au lieu-dit « La Tinetta », le sentier redescend légèrement, surplombant le Rio di Roburent, passe à côté d'une bergerie avant de monter jusqu'au Lac Inférieur de Roburent (2330 m). Du premier lac, on continue sur le sentier qui permet de voir, en contre-bas, le Lac Moyen de Roburent (2360 m) et d'atteindre le Lac Supérieur de Roburent (2426 m). Retour: Le retour en France s'effectue par le Col de Roburent (2502 m) et le GRP qui emprunte le vallon de l'Oronaye. Au passage, on peut voir le Lac de l'Oronaye (2411 m) que le sentier surplombe et, plus loin, le lac résiduel dominé par le Bec du Lièvre. On quitte le GRP pour un sentier à gauche qui permet de passer le torrent de l'Oronaye à gué. On retrouve le GRP peu après et la dernière descente vers le parking s'effectue en rive droite du torrent.

Col De Roburent Paris

Je n'ai pas la carte avec moi; tout n'est donc que suggestions et perspectives. J'ai beau écarter les pages du topo davantage, ce n'est pas ça qui va agrandir l'extrait du carte contenu à l'intérieur. Je contemple à nouveau le paysage, les yeux remplis d'interrogation. Un regard à droite vers la pointe de la Signora: celle-là aussi elle est atteignable. Peut-être même est-il possible de dégringoler hors-sentier sur sa face ouest pour rejoindre le col? L'excitation de la promesse d'une aventure commence à me faire m'agiter. Les énormes nuages noirs qui s'amoncellent au-dessus de la Tête des Blaves aussi. Je jette un coup d'oeil à ma caméra dont l'oeil unique me fixe en semblant me dire « non, pas la pluie, s'il te plait ». Je fais deux fois un tour sur moi-même en espérant ainsi trouver l'inspiration. La raison finit par rattraper les envies d'improvisation: à ce jeu là c'est l'orage qui gagnera toujours! Je fais donc demi-tour et repars sagement vers le lac de l'Oronaye. INFOS PRATIQUES Difficulté: moyen| Distance: 10 km | Durée: 3h15 | Dénivelé: 600m Carte: IGN TOP25 1/25.

18 juin 2020 — Vous commencez par suivre le chemin de terre en direction de la Tête Dure, mais vous le quittez peu après en empruntant une piste délimitée par des pierres qui s'éloigne sur la droite. Le sentier devient bientôt une sente de terre qui commence à grimper de manière résolue, en se maintenant plus en hauteur que le torrent d'Oronaye qui coule, tortueux, plus bas. Le chemin se poursuit en serpentin sur les versants sud du Bec du Lièvre (2 770 m), en passant à côté d'une cabane, petit refuge pour les bergers. En remontant dans la vallée, les sommets dentelés du massif de l'Oronaye apparaissent comme une toile de fond, puis la silhouette de la majestueuse montagne du même nom, une énorme masse rocheuse entourée de coulées de débris. © Cuneotrekking Une fois arrivés à une bifurcation (balise), la vallée de l'Oronaye tourne brusquement à droite. Vous continuez dans cette direction en restant sous les pentes de la crête des Blaves. Vous poursuivez votre chemin sur une bonne distance jusqu'à atteindre le magnifique lac de l'Oronaye (2 411 m), au pied des coulées de débris qui descendent du Mont de la Signora.