Caractère de l'épagneul breton L'épagneul breton est un chasseur doué et infatigable sur tous les terrains: bois, plaine ou marais. C'est un remarquable chien d'arrêt sur toute sorte de gibier: lièvre, faisan, perdreau, bécasse, avec beaucoup de flair, ce qui en fait également un bon retriever. Maintenu seul dans un jardin aux clôtures peu fiables, il peut devenir fugueur. Mais son caractère équilibré et patient lui permet de s'adapter à tout style de vie, même en appartement si cela est compensé par de bonnes promenades quotidiennes. Sa principale qualité est la sociabilité, que ce soit envers les enfants ou ses congénères, ce qui en fait un chien de famille idéal. Il aboie très peu. Souvent rencontré dans sa robe blanche et orange, il peut également être blanc et noir, blanc et marron ou tricolore. Forum de l'Epagneul Breton • Connexion. Éducation L'épagneul breton est un chien intelligent, facile et endurant qui peut participer à un grand nombre d'activités: randonnées, chasse, agility, obéissance. Toutefois c'est un chien sensible et une éducation brutale peut totalement le bloquer, lui faire perdre son assurance, voire le rendre malpropre.

  1. Épagneul breton appartement de

Épagneul Breton Appartement De

Vous n'échapperez pas aux accidents, mais inutile de vous énerver! Nettoyez et poursuivez l'apprentissage. Ne changez pas seulement de croquettes, changez de philosophie
En outre, notez qu'il cohabite très bien avec les enfants (il adore jouer avec eux) même s'il faudra imposer quelques règles de base. Au démarrage, ne le laissez jamais seul avec vos chérubins et apprenez-leur les règles pour ne pas déranger un chien (tirer les oreilles ou la queue, mettre la main devant la gueule, etc. ). Concernant la cohabitation avec d'autres animaux, elle est possible, mais devra être surveillée. Vous l'aurez compris, l'Epagneul breton possède un fort instinct de chasseur et aura tendance à vouloir traquer ses homologues. Il est donc important de réaliser la rencontre de manière progressive, d'abord dans une pièce séparée, puis en laisse et ensuite de façon supervisée durant plusieurs semaines. D'un point de vue santé, il s'agit d'un chien assez robuste. Épagneul breton appartement neuf. Outre la visite annuelle chez le vétérinaire, pensez à faire surveiller ses oreilles, car elles sont très sensibles. Enfin, pour son alimentation, veillez à la gourmandise de votre toutou, sujet à l'embonpoint. Les doses que vous donnerez à votre chiot Epagneul breton seront évidemment à adapter en fonction de son âge, de son poids et de ses dépenses physiques (avant 6 mois, il est préférable de nourrir votre chiot 3 à 4 fois par jour).