Samedi 31 août à 21h – Château de Laréole CONCERT DE CLOTURE DU FESTIVAL: LES NEGRESSES VERTES En pleine tournée anniversaire des 30 ans de l'album mythique "Mlah", qui les a révélés en 1988, les Négresses Vertes donneront un concert exceptionnel, gratuit et en extérieur, en clôture du festival 31 Notes d'été. Intacte, leur fusion musicale reste remplie d'énergie et d'humanité. De "Zobi la mouche" à "Voilà l'été", en passant par "Sous le soleil de bodega" ou "Face à la mer", leur rock festif, né en pleine effervescence du rock alternatif, n'a pas pris une ride et affiche déjà complet au château de Laréole. Concert complet sur réservation depuis le 15 juillet. Festival 31 notes d été 2017 community. De nouvelles places seront mises en ligne à partir du 27 août sur et sur les réseaux sociaux du département. Entrée libre et gratuite. 19h30: Ouverture des portes 20h: Les Fanflures Brass Band 21h: Les Négresses Vertes Concert debout. Possibilité de restauration sur place, espace pique-nique prévu sur le site. Spectacle annulé en cas de pluie.

  1. Festival 31 notes d été 2017 03 lte rrc
  2. Festival 31 notes d été 2017 etude emotions
  3. Festival 31 notes d été 2017 community

Festival 31 Notes D Été 2017 03 Lte Rrc

Publié le 01/07/2009 à 16:09 Voilà déjà 11 ans que, chaque été, le festival 31 Notes d'été, initié par le Conseil Général de la Haute-Garonne, ouvre les portes de 32 communes du département dans une ambiance festive et culturelle où la musique côtoie la danse, le cirque et le cinéma. L'image de ce festival, dont la spécificité tient à la gratuité des spectacles, est le reflet d'une manifestation culturelle qui déploie la création artistique, avec une programmation diverse qui ne manque jamais d'associer culture et tourisme pour chacun des évènements établis. Cette année encore, plus d'une centaine d'artistes viendront enflammer les soirées villageoises de la Haute-Garonne dans des sites insolites et peu connus du grand public. Festival 31 Notes d’été : les Négresses Vertes pour la soirée de clôture au château de Laréole – Samedi 31 août | Espace Presse. S'ajoute à ce programme musical maintes propositions des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative qui offrent à tous ceux qui le souhaitent des animations diverses, des visites guidées, des dégustations culinaires ou encore nombre d'expositions d'artistes locaux.

Ce jeudi 3 août, le festival 31 notes d'été fait étape à Cazères. Créé il y a 20 ans par le Conseil Départemental de Haute-Garonne, ce festival qui propose des spectacles musicaux gratuits et de plein air rencontre chaque année un franc succès. Pour sa vingtième édition, ce ne sont pas moins de 45 spectacles et 49 rendez-vous touristiques qui sont proposés dans 26 communes du département. Ouverture du festival 31 Notes d'été - Petite République.com. Une belle journée attend habitants et vacanciers de la cité cazèrienne car, en complément de la programmation musicale, le festival permet également de découvrir la richesse du patrimoine local autour d'activités organisées par l'office de tourisme en partenariat avec la base nautique et la gaule cazèrienne. Au programme: Sport et promenade sur l'eau: les sportifs pourront s'essayer au canoë-kayak, au pédalo et à la bouée tractée. Rdv à la base nautique à 14h00 (inscription obligatoire à l'office de tourisme) Quizz Garon et partie de pêche: la commune de Cazères offre un quizz aux enfants et la possibilité de pêcher sur le lac d'eau douce.

Festival 31 Notes D Été 2017 Etude Emotions

Le succès de cette 21ème édition repose très certainement sur des temps forts du festival, comme notamment l'hommage au cinquantenaire de mai 68. Le fil conducteur de cette édition est matérialisé grâce à la réinterprétation par de nombreux artistes de la chanson Chacun de vous est concerné de Dominique Grange: adaptée en version classique, rock'n'roll, latino ou encore swing, cette chanson s'est vu considérée comme l'hymne du festival de cette année, jusqu'à être reprise par le public. Rendez-vous l'année prochaine pour la nouvelle édition du festival 31 Notes d'été, en espérant une popularité toujours grandissante de ces événements culturels et festifs.

Dans cette petite ville, j'ai pu faire du rock'n'roll, du théâtre et de la danse. On a fondé le groupe Récup'Verre avec Hervé Leulier, on a écumé la campagne puis on a commencé à venir jouer à Toulouse. On a été repérés au Printemps de Bourges, mais le groupe s'est vite séparé. J'ai ensuite travaillé avec le pianiste et compositeur Mingo Josserand. Je me suis installé à Toulouse il y a une vingtaine d'années pour me rapprocher aussi de la troupe du Royal de Luxe. Festival 31 notes d été 2017 etude emotions. » Eric Lareine, artiste. « J'ai enregistré trois albums puis j'ai rencontré le metteur en scène Gilbert Tiberghien avec qui j'ai monté La Rue de la Sardine de Steinbeck; c'était ma première coopération avec une troupe de théâtre. Puis j'ai travaillé avec de super compositeurs comme Jean-Paul Raffit, Gilles Carles, Denis Charolles, Pascal Maupeu… Depuis je monte des spectacles, je fais du théâtre, et de la danse; je suis un athlète complet! »

Festival 31 Notes D Été 2017 Community

En septembre: tous les jours de 10h à 18h. Rens. Festival 31 notes d été 2017 03 lte rrc. 05 61 95 44 44. "Re-photographions la Haute-Garonne" Jusqu'au 23 septembre, Jardin du Musée archéologique départemental A l'initiative des Archives départementales, ce projet participatif propose aux amateurs de photographie de participer jusqu'en 2020 à une collecte de photos actuelles du département en utilisant le même lieu et angle de vue que les frères Labouche il y a 100 ans. Après une première exposition réunissant 40 clichés avant-après, à l'Hôtel du Département, en septembre 2018, cette exposition consacrée à la partie sud du département, est la plus importante en nombre de clichés. Accès libre. 05 34 32 50 00 "Le trophée augustéen de Saint-Bertrand-de-Comminges" Jusqu'au 29 septembre, Musée archéologique départemental Exceptionnelle composition de mannequins d'armes, de captives et de captifs sculptés en rondebosse, le trophée de Saint-Bertrand-de-Comminges témoigne de l'un des grands moments de l'histoire des Gaules et de la cité convène.

31 Notes d'été, festival incontournable de la Haute-Garonne, s'est clôturé le 31 août dernier. Le bilan de fréquentation est plus que positif, et c'est l'occasion de revenir sur un événement qui anime notre région depuis de nombreuses années. Organisé par le conseil départemental de la Haute-Garonne, le rendez-vous convivial 31 Notes d'été a connu cette année un record notable de fréquentation: environ 23 000 festivaliers se sont retrouvés cet été dans tout le département, soit 2 000 de plus que l'an dernier. Du 13 juillet au 31 août, tous se sont rassemblés autour d'une programmation locale riche et disséminée un peu partout dans la Haute-Garonne. Cet événement 100% gratuit a pour objectif de mêler patrimoine et spectacles vivants, concerts, cirque en plein air, opéra, exposition: 31 Notes d'été propose des activités et rassemblements culturels ouverts à tous et pour tous les goûts. Pas le temps de s'ennuyer: environ quarante-quatre spectacles et soixante et une visites touristiques se sont succédé pendant un peu moins de deux mois, permettant ainsi de découvrir ou redécouvrir un patrimoine culturel particulièrement riche.