Deux interpellations Dans la matinée, les policiers, chargés de l'enquête, ont interpellé la mineure à la sortie de l'hôpital. Une jeune majeure a également été appréhendée par les forces de l'ordre. Elles ont été placées en garde à vue dans les locaux du commissariat d'Agen. Cette mesure se prolongeait hier soir. Selon certains témoignages, une altercation entre les jeunes et le quinquagénaire aurait éclaté, en pleine rue. Dureté lame couteau son. Plusieurs personnes, dans le voisinage, ont été réveillées par cette rixe. Des témoignages font état de la présence des deux jeunes filles, mardi soir, dans l'établissement de la victime. Ce qui pourrait attester du fait que les différentes parties se connaissent. Plusieurs questions restent à cette heure sans réponse. Plusieurs vérifications doivent être effectuées par les enquêteurs afin d'établir le scénario ayant conduit à ces coups de couteau. D'ailleurs, une arme qui n'a pas été retrouvée.

Dureté Lame Couteau Avec

Vers des aciers de plus en plus durs et donc une coupe plus performante. Les japonais ont toujours forgé des lames dont la dureté donnait des tranchants enviés de par le monde entier notamment sur les couteaux artisanaux. Comment sont forgées les lames des couteaux laguioles ?. Auparavant les aciers forgés à très haute teneur en carbone donnait des tranchants exceptionnels jusque 64-65 HRC sur l'échelle de dureté Rockwell. L'introduction progressive durant les années 2000 des aciers inoxydables, afin de proposer des couteaux japonais aux marchés extérieurs et aux professionnels, a imposé une baisse des dureté des lames vers les standards internationaux des aciers Global et Misono qui furent les premières marques à conquérir l'occident avec des lames d'une dureté de 58-59 HRC soit tout juste plus dures que les grandes marques allemandes comme Wusthof ou Zwilling. Depuis les années 2000, et grâce à l'implication financière très importante des sidérurgistes japonais, la qualité des aciers et leur dureté n'a fait que croître. De 58/59 HRC avec l'AUS8 jusqu'en 2003, les tranchants japonais se sont depuis stabilisés dans le milieu et haut de gamme à 60/61 HRC avec l'excellent VG10 de produit par Takefu.

Tout au long du martelage, le forgeron se doit de garder la forme de la lame (le martelage repoussant le métal). L'aspect gris / noir est finalisé lors de la trempe de la lame. L'entretien du tranchant doit être effectué plus régulièrement que sur une lame classique.