Date d'inscription: 09/04/2007 Sujet: Re: Je me lance dans la couture! Mar 10 Fév 2009 - 18:30 Merci les filles pour tous ces compliments! Calie tu as raison de te lancer! très beaux modèles que tu as choisi! tu les as commencé? Contenu sponsorisé Sujet: Re: Je me lance dans la couture! Je me lance dans la couture! Page 1 sur 1 Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum La gonzesse attitude:: NOS PETITS DOIGTS BAGOUZES:: Arts du fil Sauter vers:

  1. Je me lance dans la couture.fr
  2. Je me lance dans la couture creations

Je Me Lance Dans La Couture.Fr

Il fait froid et j'aime la laine bouillie, donc je me suis offert de la laine bouillie gris anthracite / noir pour me faire un modèle, exactement c'est un modèle de Issey Miyake pour Vogue, patron n° 1476. Bien sur, il n'est pas encore terminé, j'ai cousu une partie et j'ai bâti les manches. J'ai choisi une laine bouillie noire, car les erreurs ne se voient moins!!! en tout cas, ce tissu est superbe, épais et chaud. J'ai déjà repéré une broche dans Vichy pour le fermer. Voici la photo de la pochette du patron, car la couleur est plus claire et on voit un peu mieux le drapé de ce manteau. Demain, je continue. Bonne soirée à toutes

Je Me Lance Dans La Couture Creations

Donc avant de se lancer, il est indispensable, au-delà du visionnage de tout tutoriel, de bien penser ses patrons (et les centimètres de marge à prévoir pour la couture), le sens des coutures, les étapes d' assemblage, etc. Au départ, c'est une vraie gymnaschtique … dont on ressort plutôt (très) fier. – Mamie, comment on s'y prend pour adapter les dimensions? – C'est très simple! Avec la longueur de ton rectangle, tu as la circonférence de ton rond qui fera le socle de ton vide-poche. Alors, il te faut simple en déduire le diamètre de ton rond. Tu connais la formule qui permet de la calculer, non? – (après un bug de quelques secondes avec des yeux de merlan frits, et de vilains flashs de mes cours de maths). Euh.. non mais j'en resterai avec des rectangles toutes ma vie, ça suffira! Reproduire un modèle c'est déjà super: créer avec ses mains – je pense que c'est valable pour toutes les activités manuelles – procure beaucoup de plaisir et de fierté. Je trouve cela très valorisant. Mais ce qui est encore plus extra, c'est que la création sera forcément personnelle et unique.

Bref je te laisse imaginer le tableau! C'était mon premier essai et le dernier! Si cela devait se reproduire, je ferai à nouveau appel à ma Belle-Soeur: c'est elle qui avait les finitions du Coussin des Mariés!