Le choix entre une douche et une baignoire représente le point d'orgue de tout projet de rénovation ou d'aménagement de salle de bains. C'est en effet souvent autour de cet élément que la reste de votre pièce va s'agencer. Baignoire sabot, japonaise, d'angle, à encastrer, à remous, en îlot, cabine de douche, douche à l'italienne, hammam, combiné... Le choix auparavant cornélien entre la baignoire et la douche est devenu encore plus complexe ces dernières années avec l'arrivée de nouveaux produits sur le marché. Aujourd'hui, les baignoires ne sont plus seulement réservées aux maisons spacieuses et s'invitent aussi facilement dans les salles de bains aux dimensions plus modestes. De même, on trouve désormais des douches offrant un grand confort et un design digne des meilleurs salons de spa. Alors, baignoire ou douche? dé vous propose aujourd'hui un tour d'horizon des différentes solutions et vous aide à choisir la plus adaptée à vos besoins et à vos envies! Le confort: la salle de bains zen Le gain de place: petits espaces maxi bien-être L'esthétisme: nos idées pour une salle de bains élégante à petit budget La consommation d'eau: une dépense à prendre en compte Toujours indécis(e)?

Baignoire Ou Douche Quechoisir.Org

HYDRAO dans la douche comme la baignoire Chez HYDRAO nous avons développé des pommeaux qui vous permettent de prendre conscience de votre consommation d'eau sous la douche, comme dans la baignoire. Comment? Les pommeaux HYDRAO changent de couleurs en fonction de la quantité d'eau consommée. En fonction de votre choix, nous vous proposons des pommeaux pour la baignoire ou pour la douche 😊 Le pommeau Aloé pour la douche comme la baignoire Que vous choisissiez la douche ou la baignoire, la pomme de douche HYDRAO Aloé vous accompagne pour toutes vos rénovations de salle de bain. Au début les LEDs du pommeau sont vertes puis bleues, roses et rouges. L'avantage sous la douche? Vous passez d'une douche moyenne de 60 litres d'eau (moyenne française) à 20L (moyenne des clients HYDRAO). L'avantage dans la baignoire? Si vous décidez de prendre un bain, vous pouvez décider de la quantité d'eau que vous consommez. Pas besoin de toujours remplir entièrement la baignoire pour se relaxer😉. Grâce à la douchette HYDRAO, vous pouvez prendre un bon bain en toute conscience.

Baignoire Ou Douche Que Choisir

Plus écologique, la douche a le vent en poupe, surtout si elle est à l'italienne. Techniquement, l'évacuation est identique, seule la surface au sol peut varier et pour ceux que les travaux effraient, les receveurs de douches encastrés sont une solution pour minimiser les travaux et pour un résultat approchant. Il s'agit avant tout d'un critère esthétique: au-dessus d'une baignoire on pourra mettre une étagère pour créer une décoration spécifique tandis que la douche prendra toute la hauteur. Pour autant, que vous choisissez une baignoire ou une douche, c'est la décoration murale ( mosaïque, frise, grands carreaux horizontaux), au sol (effet galet, effet pierre, etc. ) et les accessoires qui créeront l'ambiance de votre choix dans votre pièce d'eau. Aujourd'hui, la plupart des gens souhaitent avant tout marier confort et praticité. La douche possède un accès facile avec ou sans bac pour éviter d'enjamber un rebord. Une façon de prévoir l'avenir sereinement … La tendance du moment: à la place de la baignoire, on réalise une douche XXL avec une paroi en verre dans un coin de pièce laissant l'accès libre et non fermé sur un côté.

Toujours un peu pressés aussi. Alors que le bain invite à se mettre en mode pause, la douche exige de faire vite. Même si la plupart d'entre nous y passent une dizaine de minutes quand on pense y rester moitié moins! Sans doute parce qu'on profite des effets bénéfiques d'une douche qui, en ruisselant, rétablit à la surface de la peau l'équilibre entre les ions positifs (électricité statique) et les ions négatifs censés favoriser les échanges entre les cellules, la pénétration de l'oxygène et la sécrétion de sérotonine. Tout ça au réveil, joli programme. Di Alain Potignon Alors finalement, et tout bien réfléchi, vous êtes plutôt bain ou douche? Getty Images