L'adjoint administratif de la Police Nationale tient un rôle très important et varié au sein de cette institution. Si vous souhaitez rejoindre les rangs de la police, il vous faudra passer un concours. Ils sont organisés par les Secrétariats Généraux pour l'Administration de la Police (SGAP) ou bien par les Services Administratifs et Techniques de la Police (SATP). Selon les dates de concours, sachez que vous pouvez vous inscrire dans plusieurs SGAP ou SATP. Votre dossier d'inscription au concours doit être composé de votre CV, d'une lettre de motivation et du formulaire d'inscription. Concours Adjoint administratif (Préfecture de police de Paris) - Préfecture de Police de Paris - Fonction publique - L'Etudiant. Une fois que vous savez tout cela, il vous reste à bien vous préparer pour les épreuves. Pour cela, il faut que vous sachiez en quoi consiste le concours. Le concours externe pour devenir adjoint administratif de la Police Nationale Le concours externe est réservé aux personnes qui ne font pas encore partie de la Police Nationale. Pour pouvoir vous y présenter, il faut que vous soyez de nationalité française ou ressortissant européen.

  1. Adjoint administratif police concours sur

Adjoint Administratif Police Concours Sur

Accueil Fonction Publique Adjoint administratif (Préfecture de police de Paris) Diplômes aucun diplôme exigé. Epreuves Périodicité du concours: tous les ans. Admissibilité: 2 épreuves écrites: 1/ explication de texte sous forme de questions (1 h 30 min, coef. 3) pour la spécialité administration générale, QCM (45 min, coef. 3) pour la spécialité téléphoniste, mise au net d'une lettre et d'un tableau sur traitement de texte (45 min, coef. 2) pour la spécialité sténodactylographie 2/ QCM de vocabulaire, d'orthographe, de grammaire et de mathématiques (1 h 30 min, coef. Adjoint administratif police concours gratuits. 3) pour la spécialité administration générale, géographie administrative de la France et réglementation des communications (45 min, coef. 3) pour la spécialité téléphoniste, mise au net d'un document de 200 à 300 mots (45 min, coef. 3) pour la spécialité sténodactylographie Admission: 1 ou 2 épreuves pratiques dont 1 facultative pour la spécialité téléphoniste: 1/ épreuve pratique suivie d'un entretien (30 min, coef. 4) 2/ épreuve facultative de langue (20 min, coef.

Le concours Policier Adjoint LES PRÉREQUIS AU CONCOURS POLICIER ADJOINT Le concours Policier Adjoint (anciennement Adjoint de Sécurité) est un concours de catégorie C de la fonction publique d'État. Aucune condition de diplôme n'est demandée pour passer le concours. Cependant, pour présenter votre candidature, vous devez: Être de nationalité française, Avoir plus de 18 ans et moins de 30 ans, Détenir un casier judiciaire vierge, Être recensé et avoir accompli la Journée Défense et Citoyenneté, Être physiquement et médicalement apte, Avoir une bonne acuité visuelle. LES ÉPREUVES DU CONCOURS POLICIER ADJOINT Une série d'exercices destinée à évaluer votre profil psychologique et votre aptitude à travailler en groupe. Le commentaire d'une photographie de la vie courante est destiné à vous tester sur votre maîtrise de la langue et votre niveau d'expression. Adjoint administratif de l'intérieur. Test de résistance musculaire Maintenir la position de gainage un maximum de temps déterminé: – 1 minute 15 secondes pour les femmes, – 1 minutes et 45 secondes pour les hommes.