Nouveauté    La confiture de pêches est réalisée exclusivement avec des pêches locales. Il est excellent dans des yaourts ou pour garnir des biscuits et des tartes. Description Détails sur le produit rating Poids net: 230 gr Ingrédients: pêches bio, sucre de canne bio. Fruits utilisés 160 gr pour 100 gr. Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g de produit: Énergie 444 kj // 104 kcal Matières grasses: 0g dont acides gras saturés: 0, 0g Glucides: 25g dont sucres: 25g Protéines: 1, 5 g Fibre: 0, 6 g Sel: 0, 0 g Producteur: Modesto Petacciato 11 produits de la même catégorie: La confiture de pêches est réalisée exclusivement avec des pêches locales. Il est excellent dans des yaourts ou pour garnir des biscuits et des tartes.

Confiture De Figues Et Peches De

Des pêches melba, un dessert à la crème glacée qui passe rapidement chez mes enfants. d'ailleurs, je fais cuire une belle quantité de pêches au sirop que je garde au frais, pour leurs donner leurs belles verrines bien garnies dès qu'ils veulent un dessert rafraîchissant. tarte frangipane aux peches, Limonade de pêches, Clafoutis aux abricots et pêches, milkshake aux pêches, charlotte aux pêches Mais, il faut avouer que la solution la plus rapide sera de réaliser une recette de confiture de pêche. Cette confitures aux peches est super savoureuse, et vous pouvez la parfumer avec un bâtonnet de cannelle, ou d'anis étoilé, sinon du gingembre, un goût irrésistible relevé que vous pouvez donner à vos confitures. recette de la confiture de peches Choisir des pêches pour la confiture: Pour préparer une gourmande recette de confiture de pêches vous avez le choix d'utiliser n'importe quelle variété de pêches: jaunes ou blanches? Mais le plus important sera la qualité des pêches, on a les pêches au noyau libre qui se détache facilement de la chair du fruit, et les pêches au noyau adhérant.

Confiture De Figues Et Peches Francais

J'ai vu cette recette à la télé avec Carinne Teyssandier et Eric Leautey 600g de figues, 1kg de pêches, 2citrons, 1 kg de sucre, une pincée de cannelle. Dans un saladier j'ai mis les pêches pelés et coupés en morceaux, les figues coupées en 4, les citrons légérement pressés, le sucre, le jus des citrons, j'ai laisser macérer 12h. J'ai égoutté les fruits et supprimé les citrons. J'ai fait cuire le jus sucré dans une bassine à confiture pendant 10 bonnes minutes il fallait le porter à 110 ° mais n'ayant pas de thermomètre j'ai fait au feeling. J'ai ajouté les fruits, la cannelle et laisser cuire 10 mn quand les fruits étaient translucides. C'est excellent avec du fromage blanc ou un yaourt.

la fabrication des confitures se fait bien sur en fonction des fruits disponibles.. et souvent pour moi, en fonction de ce qui commence à s'abîmer... et ce jour là, j'avais un reste de plateau de pêches ( les dernières, qui murissent toutes ensembles.. ) et les figues du jardin, mais qui avaient pris la pluie, donc difficile à conserver... les proportions de fruits ont été environ 1/3 pêches 2/3 figues.. pur hasard.... comme à mon habitude, je ne mets que le moitié du poids des fruits en sucre. ici donc: 2kg de fruits, donc 1kg de sucre. et comme bien souvent, je n'ai pas beaucoup de temps libre d'affilée, je tiens à le préciser car beaucoup ne font pas de confiture ( à cause du temps).. alors, déjà, si vous ne fabriquez pas 10 kg de confiture d'un coup, vous n'aurez pas des heures de cuisson à surveiller... voici comment je procède. _ tout d'abord, je laisse mes fruits macérer dans le sucre; parfois toute une nuit.. _ puis ma confiture est souvent cuite en plusieurs étapes.... quand je passe un moment dans la cuisine, ben j'allume le feu sous la gamelle... _ ce donc plusieurs fois bien sur, en essayant toutefois de ne pas dépasser une journée... _ quand elle est presque cuite, je relave mes pots, les essuie, et là, je consacre le temps final uniquement à ma confiture.