Dérogation secteur scolaire: Lettre sollicitant une dérogation géographique pour l'inscription d'un enfant à l'école GRATUIT! J'ai l'honneur de vous demander à titre dérogatoire une inscription pour mon enfant âgé de ___ [Indiquez l'âge de votre enfant] dans l'école ___ [Précisez le nom de l'école envisagée]......

Imprimé Demande De Dérogation Scolaire De La

La carte scolaire La carte scolaire garantit que l'enfant puisse s'inscrire dans l'établissement scolaire public le plus proche de son domicile, même si celui-ci se situe dans une autre commune que son lieu de résidence, à condition qu'il n'y ait pas d'école dans la commune (sinon elle sera considérée comme hors secteur). Toutefois, il sera possible d'inscrire un élève de plein droit dans une école hors secteur géographique si l'école de la commune d'origine n'assure pas directement ou indirectement la restauration scolaire et la garde des enfants périscolaire, mais seulement si les représentants légaux de l'enfant exercent une activité professionnelle. Cette dérogation d'office s'applique également pour la scolarisation d'une fratrie, à condition que le frère ou la soeur y soit inscrit au cours de la même année scolaire ou encore si l'état de santé de l'enfant nécessite des soins fréquents ou une hospitalisation dans une autre commune que celle de résidence de la famille ( Article R212-21 du Code de l'éducation).

La proximité de l'école lui permettrait d'écourter ses trajets ce qui limiterait sa fatigue. Dans l'attente de votre réponse et comptant sur votre compréhension, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées. Formulaires de demandes de dérogations entrée en 6e / 5e / 4e et 3e – Collège Henri IV. Avertissement pour les modèles à caractère juridique: Ce modèle ne dispense en rien de consulter un spécialiste pour adapter au besoin les règles au cas par cas. Il résulte de ce qui précède que la responsabilité de l'auteur ne saurait être recherchée du fait de l'utilisation du modèle de lettre ci-après sans qu'il n'ait été fait appel à une analyse au cas par cas de la situation. Les articles de lois, s'ils sont donnés, le sont à titre purement indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer une garantie de l'orientation du droit en vigueur. Par conséquent, il est, en toutes circonstances, impératif de solliciter les conseils d'un professionnel, avant toute rédaction et action. Auteur: Muriel Trémeur Cette juriste s'est spécialisée dans les démarches administratives en souhaitant, par la publication de ses ouvrages et de ses écrits, mettre à la portée de chacun tous les rouages de l'administration française.