C'est un village paisible et propice à la détente. Situé en recul de la côte, il est entouré d'un paysage verdoyant qui contraste avec l'aridité des falaises volcaniques. Au milieu des maisons traditionnelles aux tons pastels, on croise quelques élégantes demeures du XIXe siècle. Par ailleurs, on trouve à Karterados d'agréables cafés et restaurants. Mesa Gonia est un village rural au centre de l'île, connu pour ses vignobles. Si vous rêvez de passer du temps à la campagne et de découvrir les vins locaux, un détour par Mesa Gonia s'impose! Le village s'étale entre mer et montagnes et la verdure entoure chaque maison. Avec ses murets de pierre, ses constructions en terrasses et sa végétation, il offre un paysage que vous ne verrez nulle part ailleurs sur l'île. Les plus beaux villages de santorini. En conclusion, à Santorin, sortir des sentiers battus vaut vraiment le coup. Bien entendu, il serait dommage de se passer d'une visite des villages les plus célèbres, Oia en tête. Mais en partant à l'aventure sur les petites routes de l'île, vous découvrirez de nombreuses perles.

  1. Guide-santorin | Autour de la capitale

Guide-Santorin | Autour De La Capitale

C'est le village le plus grand de l'île en termes d'extension et vante de très beaux moulins à vent sur les superbes collines, des ruelles étroites vernies de blanc, belles églises à la coupole bleu clair, un château médiéval en ruine, et un site païen consacré au cultes des dieux remontant au IIIe siècle av. J. -C. Santorini Megalochori: le village est connu pour ses importants vignobles (Santo Wines & Boutari). Guide-santorin | Autour de la capitale. En fait la plupart des visiteurs y se rend pour acheter le vin de Santorin, visiter les œnothèques, et profiter de la magnifique vue de la Caldeira. Mais le village vous intrigue aussi pour ses maisonnettes blanches, la tour de l'horloge qui formait un arque sous lequel passer, la place centrale avec les tavernes, et l'église principale du village avec ses icones et le «calendriers des saints» constitué par 365 miniatures sanctifiées par l'Eglise Orthodoxe. Santorini Karterados: C'est un autre village pittoresque de Santorini, très proche de Fira (1. 5 km). Ce qui vous étonne dans ce village traditionnel est le fait que les maisons ont été construites dans une sorte de ravin, vous donnant l'impression qu'elles sont enterrées.

L'île pittoresque de Santorin est probablement connue pour son village pittoresque d'Oia, sa caldeira et ses plages uniques. Mais Santorini est beaucoup plus que cela. Bénéficiant d'une histoire forte, d'une longue tradition viticole et d'une géologie intéressante, elle abrite plusieurs villages, tous aussi intéressants et distincts les uns que les autres. Voici les villes et villages que vous devriez visiter quand à Santorin, Grèce Imerovigli Situé sur la caldeira, à quelques kilomètres de la capitale de l'île, Fira, Imerovigli est un petit village pittoresque qui offre une vue splendide sur caldera et la mer. Bénéficiant d'hôtels, de cafés et de restaurants, ainsi que de charmantes églises surplombant la mer, Imerovigli abrite le Skaros, un rocher impressionnant où se dressent aujourd'hui les ruines d'un château médiéval. Une alternative moins chère que Oia, Imerovigli est certainement un must, surtout si vous voulez chasser le soleil couchant sans la foule. Sunset in Imerovigli | © Randy Connolly / Flickr Oia Oia (prononcé I-a), le village le plus photographié de Santorin, n'a guère besoin d'être présenté.