Rentrée littéraire 2019 Jean-Baptiste ANDREA Cent millions d'années et un jour 1954. C'est dans un village perdu entre la France et l'Italie que Stan, paléontologue en fin de carrière, convoque Umberto et Peter, deux autres scientifiques. Car Stan a un projet. Ou plutôt un rêve. De ceux, obsédants, qu'on ne peut ignorer. La rentrée littéraire 2020 des éditions HSN. Il prend la forme, improbable, d'un squelette. Apatosaure? Brontosaure? … Aurélie CHAMPAGNE Zébu Boy Madagascar, mars 1947, l'insurrection gronde. Peuple saigné, soldats déshonorés, ce soir, l'île va se soulever, prendre armes et amulettes pour se libérer. Et avec elle, le bel Ambila, Zébu Boy, fierté de son père, qui s'est engagé pour la Très Grande France, s'est battu pour elle et a survécu à la Meuse, aux Allemands, aux Frontstalags. Héros rentré défait et sans solde, il a tout perdu et dû ravaler ses rêves de citoyenneté. Ambila qui ne croit plus en rien, sinon à l'argent qui lui permettra de racheter le cheptel de son père et de prouver à tous de quoi il est fait.

Rentrée Littéraire Stock 2019 Community

Le public pourra bien évidemment poser ses questions à l'autrice avant une séance de signature. Ouverture des portes de Puzzle à 18h30. Bar ouvert & librairie sur place. Entrée libre (dans la limite des places disponibles). Réservation conseillée:

Rentrée Littéraire Stock 2019 Iso

Enfant abandonné, étudiant tourmenté, il se fait psychanalyste, à New York, et pionnier de cette troublante méthode, au moment du voyage de Sigmund Freud dans le Nouveau Monde, en 1909, en compagnie de Jung et Ferenczi. Thérapeute perplexe, mari et père immature, Frink devient bientôt l'amant d'une de ses patientes, la milliardaire et fantasque Angelica Bijur, qui lui fait découvrir la vie des "heureux du monde", au début des années folles. S'ensuivent tourments, déchirures et voyages à travers l'Amérique et l'Europe. Stock, Rentrée Littéraire 2019 - YouTube. Frink traversera deux fois l'Atlantique pour aller à Vienne, s'allonger sur le divan de Freud. De drames amoureux en aventures intellectuelles, "incapable de fermer l'oeil de la nuit", il ne trouvera jamais la clef de l'énigme qu'il est pour lui-même. Car l'oeil de la nuit n'est pas l'inconscient mais la vision nocturne, l'effroyable lucidité des insomniaques, la conscience des fêlures. Ce roman est très librement inspiré de ce qu'on peut aujourd'hui savoir de Horace Frink, né en 1883 et mort en 1936 dans un oubli complet.

Rentrée Littéraire Stock 2013 Relatif

À partir de la fondation de la librairie Cailleau en 1708, reprise plus tard par Pierre-Victor Stock, la maison a accueilli des auteurs comme Rousseau, Cocteau et Apollinaire. Au XXe siècle, Stock se fit connaître comme un grand éditeur de littérature étrangère. Sa collection « La Cosmopolite » compte 20 prix Nobel parmi ses auteurs. Aujourd'hui, cette maison a renoué avec sa tradition d'éditeur de romans français, grâce notamment à sa fameuse collection « Bleue ». Rentrée littéraire stock 2012 relatif. Elle publie en particulier de grands noms du roman contemporain, comme Erik Orsenna, Philippe Claudel, Jean-Louis Fournier, Blandine Le Callet, Brigitte Giraud ou Justine Levy. STOCK 21, rue du Montparnasse 75283 Cedex 06 Paris - France Tel: (33) (0)1 49 54 36 55 Partager via Facebook Partager via Twitter Partager via Pinterest Partager par Mail Imprimer la page

Rentrée Littéraire Stock 2012 Relatif

Ambila, le guerrier sans patrie, sans uniforme, sans godasses, sans mère, qui erre comme arraché à la vie et se retrouve emporté dans les combats, dans son passé, dans la forêt. Sylvain COHER Vaincre à Rome Rome, samedi 10 septembre 1960, 17 h 30. Dans deux heures, quinze minutes et seize secondes, Abebe Bikila va gagner le marathon olympique. En plus de battre le record du monde en terre italienne plus de vingt ans après la prise d'Addis-Abeba par Mussolini, le soldat éthiopien va courir les quarante-deux kilomètres et cent quatre-vingt-quinze mètres pieds nus. Rentrée littéraire stock 2019 dumps. "Vaincre à Rome, ce serait comme vaincre mille fois", a dit Hailé Sélassié. Vaincre pieds nus, c'est comme jouer sur les pistes des hauts plateaux abyssins. En pleine période de décolonisation et de démembrement des empires européens, un jeune Africain remporte l'or et couronne tout un continent. Pete FROMM La vie en chantier Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s'aiment, rient et travaillent ensemble.

Rentrée Littéraire Stock 2019 2020

Et aussi, les pages écrites immédiatement après la guerre, qui expriment avec une force brûlante le sens de l'expérience d'années terribles (en gardant, comme dans "Les souliers éculées" (Rome, 1945), un sens presque miraculeux du comique). Les souvenirs de l'exil, dans "Un hiver dans les Abruzzes" (Rome, 1944), côtoient les réflexions sur "Mon métier" (Turin, 1949). Enfin, dans "Silence" (Turin, 1951) et "Les petites vertus" (Londres, 1960), on trouve une Natalia Ginzburg moraliste dont la participation aiguë aux maux du siècle (passé) semble prendre naissance dans une sorte de empathie intime. Jim FERGUS Les Amazones 1875: Un chef cheyenne propose au président Grant d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches, afin de les marier à ses guerriers. Thionville. Une rencontre littéraire avec la poétesse Cécile Coulon - Nouvelles Du Monde. Celles-ci, « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays, intègrent peu à peu le mode de vie des Indiens au moment où commencent les grands massacres des tribus. 1876: Après la bataille de Little Big Horn, quelques survivantes décident de prendre les armes contre cette prétendue « civilisation » qui vole aux Indiens leurs terres, leur mode de vie, leur culture et leur histoire.

» Margaret Atwood « Je vais t'appeler Aria, à cause de toutes les douleurs et... Un couple sans histoire, Laure et François Berteau. Leur fils adoptif, David, adolescent enjoué qui se pose des questions sur... « Ce n'est pas de désir dont il s'agit ici, mais plutôt d'un exercice de domination », é... « Il lui était apparu d'abord quelconque, avec sa moustache et son uniforme terne, gris ou vert, devant son pupitre...