Astuce déco Pour un buffet d'été, servez cette soupe dans de petits verres avec une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. Astuce pour mixer… sans éclabousser Si vous utilisez un mixeur vertical, vous éviterez les éclaboussures en recouvrant le saladier de film transparent. Laissez seulement l'espace nécessaire pour le 30 mai 2009 Nathalie Valmary

Soupe Petit Pois Coco Mademoiselle

En bref, j'ai pas confiance. Selon ce qu'il y a dans le frigo, je balance les légumes, recouvre d'eau, sale en fin de cuisson, et zou, un coup de mixeur plongeant et on en parle plus. On peut bien évidemment tenter des « classiques » comme le courgette kiri, ou bien le tomate vermicelles, mais c'est tellement plus rigolo de sortir des sentiers battus! Mon défi ce jour là était de faire manger un légume au doudou. Car il n'en mange jamais. Il peut se passer un mois entier sans qu'un petit bout de fibre d'un légume ne touche son estomac. Pas un fruit non plus bien évidemment. Vous pouvez donc imaginer que la bête doit se traîner dix kilos de carences (et actuellement un petit bidon grandissant, vive les féculents/viande en sauce à chaque repas). Velouté de Petits pois Carottes et Lait de coco - Oh, la gourmande... Comme il n'a pas rechigné à faire un compromis, nous avons donc dressé une liste des aliments qu'il accepte de manger, avec des précisions sur la façon de les cuisiner qu'il aime bien. Nous avons conclu le marché que si je cuisine les légumes de la liste, il serait obligé d'en manger.

Soupe Petit Pois Coco Avant

Je pense que ça doit aussi pouvoir marcher avec les petits enfants! Même si ça peut paraître un peu extrême comme mesure, j'ai pas envie qu'il soit malade ou qu'il meure à 35 ans d'un cancer du colon parce qu'il ne mange rien qui facilite le passage rapide des aliments là dedans. Alors imaginez bien que même si je ne cours pas forcément après ces légumes ou que ce n'est pas la saison, là, je ferai une exception. Le petit pois fait partie de la liste. Grand dieu ce n'est pas la saison, mais je les ai pris surgelés (et bio en l'occurrence), ça facilite grandement les choses. D'ailleurs, leurs qualités nutritionnelles sont bien meilleures que celle des boites de conserve et souvent malheureusement, bien meilleures que celles des fruits et légumes frais. Soupe petit pois coco le. Pourquoi? Et bien parce que les fruits et légumes frais viennent parfois de très loin. Et parfois avant d'arriver sur l'étal, ils se passe 1 bonne semaine. Semaine pendant laquelle il y a dégradation de toutes les vitamines, les minéraux et tous les bons nutriments qu'on leur recherche.

Soupe Petit Pois Coco.Fr

Envie de cru? C'est ici. Envie d'un plat écolo? C'est par ici ou par là. Envie d'un plat qui en jette? C'est là-bas. Bonne cuisine et bon week-end! Velouté de petits pois, coco et menthe (vegan/sans gluten) (pour 6 personnes en entrée ou 4 personnes en plat principal) 500 g de petits pois frais écossés (ou 1 kg non écossés) 1 oignon blanc 3 belles gousses d'ail 1 petit bouquet de menthe 2 cs d'huile d'olive de bonne qualité 1 belle pincée de sel de l'Himalaya 50 cl d'eau bouillante (filtrée si possible) 40 cl de lait de coco Pour la déco: Huile d'olive de bonne qualité 1 cc de graines de sésame noir Quelques feuilles de menthe Si ce n'est déjà fait, écosser les petits pois, les laver et les égoutter. Éplucher l'oignon et l'ail, les laver et les émincer. Soupe asiatique aux petits pois : recette de soupe asiatique aux petits pois. Détacher les feuilles de menthe, les laver, les égoutter et les ciseler grossièrement. Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive 3 à 4 minutes sur feu moyen. Ajouter l'ail et faire revenir 1 minute supplémentaire. Ajouter les petits pois, le sel et l'eau bouillante, laisser cuire 4 minutes.

Le dimanche quand j'étais petite, le repas du soir était toujours particulier. Soit on faisait le « repas p'tit déj » et ça nous rendait euphoriques à l'idée de transgresser le modèle du repas classique salé et de le remplacer par du pain beurré, du thé, du chocolat chaud ou des céréales, soit on mangeait de la soupe. Je dois bien avouer que si j'ai toujours gardé un souvenir magique des repas p'tit déj devant les looney toons du dimanche soir, j'ai toujours adoré la soupe que faisait ma maman et ça n'était pas du tout la punition d'en manger, bien loin de là. Sa soupe était assez liquide, avec des poireaux, des carottes en général, peut-être des patates, je ne l'ai jamais su. Soupe petit pois coco avant. Mais en tous les cas c'était LA soupe. Depuis que j'habite toute seule, quand je sens que j'ai un peu moins faim ou que j'ai envie de me réchauffer, j'ai pris le réflexe de me faire une gamelle de soupe. L'acheter ne m'intéresse pas, c'est souvent trop salé, ça ne met pas du tout en avant le goût des légumes et ça a une texture vraiment étrange pour des légumes.