voici, oh! qu`il est agreable, qu`il est doux pour des freres de Septembre-Octobre 2010 N° 220 L'ÉPÎTRE Bulletin d'information de la paroisse de l'Église réformée de Saint-Maur des Fossés VOICI, OH! QU'IL EST AGREABLE, QU'IL EST DOUX POUR DES FRERES DE DEMEURER ENSEMBLE! Il est doux et agreable pour des freres pas. Quelle joie pour moi de vous retrouver, de repartir dans notre chemin de vie d'Eglise tous ensemble! Merci, grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont pris de mes nouvelles, se sont manifestés les uns directement, les autres avec discrétion ayant peur de me fatiguer. J'ai aussi bien pensé à nous, projetés dans cette nouvelle année, et j'ai fait mien ce début de psaume 133, 1: Voici, oh! Qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble! Le verbe « demeurer » couvre deux réalités: l'une spatiale – celle qui indique notre lieu de vie, notre doux cocon qui peut risquer le repli sur soi si l'on n'y prête attention; l'autre temporelle – qui nous assure d'un temps donné afin que nous nous connaissions mieux, plus en confiance, en amitié, ouverts les uns aux autres, vivant dans le monde et avec lui.

Il Est Doux Et Agreable Pour Des Freres Pas

↪ « Psaume des montées. De David. Ah qu'il est bon, qu'il est agréable pour des frères (des sœurs) d'habiter unis ensemble… » (Psaume 133) C'est même là, nous dit ce Psaume, que « l'Éternel donne sa bénédiction, et la Vie en abondance » ⤑ Il est parfaitement exact, c'est un fait d'expérience qui a nourri la sagesse millénaire de ce Psaume, que nous avons besoin de nous rassembler suffisamment: C'est effectivement doux et agréable, ce qui est une première bénédiction. C'est une source d'élévation à la fois spirituelle, intellectuelle et humaine. C'est même là, dans nos relations et rencontres que nous recevons la bénédiction divine et la Vie en abondance. ⤑ Après quelques semaines, quelques mois de diminution de nos relations (pour cause de pandémie), nous sentons que cela nous manque. Il est doux et agreable pour des freres et. La « distanciation » avec nos frères et sœurs en humanité est âpre et désagréable à la longue. Nous pouvons aussi ressentir un manque d'élévation, une stagnation, et même une plongée plus ou moins importante du point de vue de notre élan de vie, de notre foi, de notre moral.

Il Est Doux Et Agreable Pour Des Freres Et

Philippe VOLLOT Président du Conseil Presbytéral. RENTREE DE l'ECOLE BIBLIQUE Le dimanche 12 septembre 2010 - Accueil des enfants - Présentations - Répartition des groupes par tranches d'âge - Calendrier de l'année - Fiches d'inscription - Distribution du Kit EB 2010-2011 - Entretien avec les parents Le thème de travail de cette année sera "la frontière" Nous découvrirons ensemble que les frontières existent partout, entre les pays, mais aussi ailleurs,.. apprendrons que les frontières ne nous séparent plus quand on a confiance en Dieu, quand on a une forte envie de suivre les pas de Jésus Nous vous attendons tous pour cette rentrée. Le collège des moniteurs EB, Catherine, Mialy, Odile et Willy. Il est doux et agreable pour des frères musulmans. FETE DE L'EGLISE 2010 Elle aura lieu SAMEDI 27 ET DIMANCHE 28 NOVEMBRE 2010 NOTEZ BIEN CES DATES: CETTE FETE EST TRES IMPORTANTE Les vacances sont terminées, et nous espérons qu'elles ont été agréables pour tous. Nous devons maintenant préparer notre fête annuelle. Notre équipe s'est déjà réunie à deux reprises, et la prochaine réunion aura lieu le Judi 16 septembre à 20h30 au Temple, réunion à laquelle tout le monde est convié.

Il Est Doux Et Agreable Pour Des Frères Musulmans

Ce serait donc une réaction normale suite à ce manque temporaire. Cela ne devrait pas nous inquiéter. Nous pourrions chercher à approfondir les contacts à distance, nous pourrions « travailler » à notre élévation par l'étude, par la prière et autres exercices du corps et de l'esprit qui vous dont doux et agréables. Une ouverture à la bénédiction de Dieu. Psaumes 133:1‭,‬3 Qu'il est doux Pour des frères d'être ensemble - JOSUÉ-CALEB. ⤑ Le milieu du Psaume 133, détaille les fruits de cette union et de cette bénédiction. Le langage emprunte des images bien connues des lecteurs de ce Psaume, plus difficiles pour le lecteur d'une autre culture. L'huile évoque la bénédiction, elle dégouline de la tête à la barbe (de l'enfance jusqu'au plus grand âge), elle dégouline sur la barbe du grand prêtre Aaron (elle est une bénédiction sur notre prière, notre relation à Dieu), elle dégouline jusqu'aux bords de son vêtement (où des franges symbolisaient les bonnes actions dans la vie quotidienne). Voir cette prédication. ⤑ Dieu vous bénit et vous accompagne. par: Marc Pernot, pasteur à Genève Vous pouvez partager en commentaire ce que ce verset vous dit, à vous, aujourd'hui… Aller vers la liste des simples versets médités

Notre unité dans le service de Dieu tout autant que les amitiés chrétiennes, si durables et profondes, sont un don de l'Esprit-Saint répandu en os cœurs. « Aimez-vous et soyez unis afin que le monde croie ». Pour aller plus loin Peut-être est-ce la pensée du départ qui a inspiré ce psaume. Quels beaux jours en effet que ceux d'un pèlerinage! On est en bonne compagnie ou seul, plus libre d'esprit et de cœur qu'on ne peut l'être en cours d'année, pris par son travail et ses soucis. Et les rencontres, en cours de Chemin, nous font découvrir l'avantage spirituel pour des êtres humains de vivre avec des semblables, hors confinement! "Qu'il est doux et agréable pour des frères et soeurs de demeurer ensemble (Ps133, v.1-3)! " - YouTube. Prions Seigneur Dieu, Trinité sainte et indivisible Unité, tu as répandu dans nos cœurs l'Esprit d'amour et de charité: donne-nous de n'avoir entre nous qu'un seul cœur et une seule âme, afin que le monde nous reconnaisse comme les disciples de Jésus, lui qui nous veut un comme Tu es Un, pour les siècles des siècles. Amen.

Ensuite le terme « ensemble » vient appuyer la qualité de frères qui nous unit – frères et sœurs en Jésus, le Christ. Tous différents les uns des autres, séparés par toutes sortes de frontières (homme/femme; jeune/sénior; enfant/adulte; corps malade/ corps en bonne santé; né au Sud/né à l'Est/ né à l'Ouest/ né au Nord d'ici ou de là-bas; travaillant/au chômage; en difficulté matérielle économique/sans problème matériel …. ) mais tous aimés du Père pour ce que chacun est, en lui, par lui, au-delà de toute étiquette, appelé lui aussi à l'amour du frère.