A l'époque, la ponette est ONC et ne peut donc pas prendre part aux compétitions Ponam. Ne voyant pas d'intérêt à faire des épreuves club, sa cavalière décide de s'en séparer. A cette époque Marie-Loup Thieulin a 11 ans et depuis peu elle monte occasionnellement avec sa toute première monitrice, la soeur d' Armelle. La maman de Marie-Loup avoue avoir un petit coup de coeur pour la ponette noir, Marie-Loup l'essaye, et le coup de coeur se confirme. Poneys : les meilleurs Lecheval.fr. Jamaïque change ainsi de propriétaire en 2003 et rejoint la famille Thieulin. Le jeune couple se découvre et se forme sur les épreuves club et participe aux Championnats de France tous les ans. Un jour, quelqu'un aborde le sujet des tests OI et des épreuves Ponam. En 2007 le couple tente donc de passer les tests OI et c'est ainsi que s'ouvrent alors les portes des épreuves Ponam. Jamaïque et Marie-Loup enchaînent alors les épreuves D1, D Elite puis Grand Prix. Ensemble, elles s'offriront notamment les Grands Prix Excellence de Chazey sur Ain, Privas ou encore Roanne.

Ines Joly Et Jamaique Le

5 couples sont engags: Florianne JOLY et Qualou des Muses, Alexia BRACQUEMOND et L'Or, Alicia DE BASTOS et Jacq, Valentin FUZEAU et N'Hectare des Ifs, Amlie LARDANT et Narcos de Florys => Alicia DE BASTOS et Jacq gagnent le petit GP devant Florianne JOLY et Qualou des Muses, 2me et Amelie LARDANT et Narcos de Florys 3me => Lola BROQUET et Ors de l'Aulne remportent le GP lite devant Valentin FUZEAU et N'Hectare des Ifs, 2me et Alexia BRACQUEMOND et L'Or, 3me * il y aura aussi un Grand Prix de CSO St Etienne. 3 couples sont engags: Marie DECROOCQ et Keeping Tom Mahoud, Paul CORALLO et Isis Fforest, Pauline PROST et City de l'Oeuf # Posted on Thursday, 22 March 2012 at 1:08 PM Edited on Sunday, 01 April 2012 at 1:40 PM

Pauline Blancher/Nador Pondi (Co, par Cocum Thunder Boy) et Manon Ravenel/O Caliente del Sol (PFS, par Teake it Easy) sont 2e et 3e. CSO à Bages, 17 et 18 mars Pas de répit dans le Sud non plus et ce sont donc 5 jeunes couples qui se sont affrontés dans le 66. Justin de Fiesta mène Camille Galy à la victoire dans la Vitesse mais le couple ne sera « que » 3e de l'As du dimanche, épreuve qui revient à Valentine Madezo et sa très bonne Quick Lady Brianelle (PFS, par Linaro SL), devant Paul Corallo/Isis Fforest (PFS, par Tulira Cracker Jack). Camille Coloma et la non moins intéressante Quel Dame de Curières (SFA, par Duc du Mûrier) auront été les seules à oser partir dans le Grand Prix, elles signent un parcours à 8 pts, prometteur. Entre temps et toujours dans le Sud, la Néerlandaise Lisa Nooren (fille d'Henk Nooren) prenait le pas dans le Grand Prix du CSIP de Vidauban, s'imposant devant une délégation suisse aux rênes du formidable ex-Irlandais Rock Dee Jay (par Arko III). Ines Joly - Laboratoire LPC. Seule Française au classement, Clara Boyadjian s'intercale à la deuxième place avec sa Jenny des Ouches (Co, par Origan Melody).