L'ensemble des parties concernées par le litige en fonction de l'arrêt de cassation, et figurant déjà à l'instance cassée, devra être alors portée en partie défenderesse et intimée devant la Cour de renvoi. En outre, concernant les mises en cause, il faudra que le rédacteur contrôle très strictement la portée de la cassation et vérifie, en cas de cassation partielle, les parties non affectées directement par la cassation, mais plutôt par un jeu d'indivisibilité ou de dépendance nécessaire (cf. article 625 al. 2 du code de procédure civile). Pour les autres parties, les règles propres à l'intervention volontaire ou forcée restent applicables à la procédure applicable devant la Cour de renvoi. Article 625 du code de procédure civile vile france. De plus, l'objet de la saisine de la Cour de renvoi devra être délimité strictement dans le corps de l'acte, puisque l'article 1033 du code de procédure oblige à faire figurer à l'acte de saisine « les mentions exigées pour l'acte introductif d'instance » devant la juridiction cassée, au risque sinon de voir cet acte être privé d'effet dévolutif.

Article 625 Du Code De Procédure Civile Civile Burundais

Article 625 Entrée en vigueur 2014-06-22 La commission d'instruction et la formation de jugement peuvent saisir la chambre criminelle d'une demande de suspension de l'exécution de la condamnation. Article 625 du code de procédure civile vile maroc. Le condamné peut également demander la suspension de l'exécution de sa condamnation à la commission d'instruction et à la formation de jugement, qui transmettent sa demande à la chambre criminelle. Les membres de la chambre criminelle qui siègent au sein de la cour de révision et de réexamen ne prennent pas part aux débats ni à la décision. La chambre criminelle, lorsqu'elle ordonne la suspension de l'exécution de la condamnation, peut décider que cette suspension est assortie de l'obligation de respecter tout ou partie des conditions d'une libération conditionnelle prévues aux articles 731 et 731-1, y compris, le cas échéant, celles résultant d'un placement sous surveillance électronique mobile. Elle précise dans sa décision les obligations et interdictions auxquelles est soumis le condamné, en désignant le juge de l'application des peines sous le contrôle duquel celui-ci est placé.

Article 625 Du Code De Procédure Civile Vile Francais

L'annulation de la condamnation entraîne la suppression de la fiche du casier judiciaire. Dernière mise à jour: 4/02/2012

Article 625 Du Code De Procédure Civile Vile Maroc

CODE DE PROCÉDURE CIVILE (Promulgué le 5 septembre 1896 et déclaré exécutoire à dater du 15 octobre 1896) Partie - PARTIE I PROCÉDURE DEVANT LES TRIBUNAUX Livre - IV DE L'EXÉCUTION FORCÉE DES JUGEMENTS ET ACTES Titre - VIII DE LA SAISIE IMMOBILIÈRE Article 625. - ( Loi n° 477 du 17 juillet 1948) La dénonciation sera faite, sans qu'il y ait à prendre expédition de la déclaration de surenchère, par exploit contenant sommation d'assister à la première audience qui suivra l'expiration de la quinzaine pour voir statuer sur la validité de la surenchère au cas où elle serait contestée, et à l'adjudication, qui ne pourra avoir lieu moins de vingt jours ni plus de trente jours après celui de l'audience éventuelle. L'exploit indiquera d'une façon précise le jour et l'heure de chacune de ces audiences.

Article 625 Du Code De Procédure Civile Vile France

Les conséquences d'une cassation partielle du titre exécutoire ayant servi de fondement à un commandement aux fins de saisie-vente précisent les contours de la compétence du juge de l'exécution et la recevabilité de moyens nouveaux en appel. Cet arrêt, d'apparence anodine, puisqu'il semble, après une lecture hâtive, concerner un litige concernant la validité d'un commandement à fin de saisie-vente, est, en réalité, riche d'enseignements et aborde plusieurs règles de procédure civile, habituellement classiques, mais pour lequel, dans l'espèce soumise à son examen, la deuxième chambre civile a dû procéder à un juste rappel des principes, notamment pour les articles 564 et 625 du code de procédure civile, L. Article 625 du code de procédure civile vile francais. 213-6 du code de l'organisation judiciaire et L. 221-1 du code des procédures civiles d'exécution. Dans les faits, un comité social et économique (CSE) délivre à la société employeur un commandement aux fins de saisie-vente, fondé sur trois arrêts rendus dans un litige les opposant au sujet du montant de la subvention de fonctionnement et de la subvention sociale et culturelle.

Le principe est la cassation avec renvoi de l'affaire « devant une autre juridiction de même nature que celle dont la décision juridictionnelle émane ou devant la même juridiction composée d'autre juges », en application de l'article L. 431-4 du Code de l'organisation judiciaire. L'arrêt de la Cour de cassation n'entraîne pas la saisine automatique de la Cour de renvoi. Il appartient aux parties au litige de saisir la juridiction de renvoi. LégiMonaco - Code De Procédure Civile - Article 625. La saisine se fait par déclaration au greffe de la juridiction de renvoi et doit intervenir dans un délai de quatre mois à compter de la signification ou de la notification de l'arrêt de la Cour de cassation et, en toute hypothèse, à peine de péremption de l'instance, dans un délai de 2 ans à compter de la date de cet arrêt. La Cour de renvoi dispose de la plénitude de juridiction, les demandes, pièces et moyens nouveaux sont recevables. La cassation sans renvoi est possible si, compte tenu des points qu'elle atteint, son intervention ne laisse plus rien à juger aux juges du fond.