Découvrez notre itinéraire pour 1 semaine en Grèce continentale. Un itinéraire d'1 semaine: Athènes et le Péloponnèse. Vous pouvez compléter cette itinéraire avec notre itinéraire 1 semaine dans les îles Cyclades! La Grèce: une destination idéale La Grèce est une destination idéale selon nous! Une semaine à athènes de la. Il y a tout dans ce pays: culture, villes, villages, paysages incroyables, mer aux eaux cristallines, îles, sites antiques, gastronomie, une météo méditerranéenne… on vous le dit il y a TOUT! C'est en plus un pays très facile pour voyager: pas de problème particulier niveau sécurité, une culture facile d'approche pour des français, de bonnes infrastructures touristiques et en plus c'est un pays où l'on peut voyager sans se ruiner! On y est déjà allé à l'occasion de 2 voyages et on y retournera c'est sûr! Parmi les incontournables de ce pays il y a bien sûr sa capitale Athènes et les îles Cyclades mais il n'y a pas que ces deux destinations phares! Le Péloponnèse, les météores (sur notre To Do List pour une prochaine fois), Delphes ou encore les îles de la mer Ionienne sont autant de destinations à découvrir dans ce magnifique pays!

  1. Une semaine à athènes avec
  2. Une semaine à athènes de la
  3. Une semaine à athènes translation

Une Semaine À Athènes Avec

Avant d'accéder au point de vue, vous passerez devant le théâtre où se déroulent de nombreux concerts en plein air, en été. Le sommet est couronné par une très jolie chapelle blanche et un restaurant panoramique. La vue est magnifique sur l'ensemble de la ville, jusqu'au Pirée et quelques îles. Dîner au calme de Kolonaki. Lire la suite Jour 4: La Riviera grecque Etapes: Athènes, Glyfada, Vouliagmeni Direction Glyfada et Vouliagmeni, la Riviera grecque! Équipé de maillots de bain et d'un léger matériel de plage, embarquez en tram à Syntagma, ou descendez en voiture le long de l'avenue Syngrou. Une semaine à athènes avec. Choisissez entre le confort d'une plage privée comme Asteras à Glyfada, ses chaises longues et son bar Balux ou la liberté d'une plage publique, sur laquelle vous étendrez votre serviette où bon vous semble. Déjeuner dans le centre commerçant de Glyfada avant de visiter le centre de protection des tortues, de vous lancer dans une partie de golf, près de l'ancien aéroport. Le soir, la côte égrène ses beach bars pour un cocktail au bord de l'eau, et ses clubs branchés.

Une Semaine À Athènes De La

Passionnés d'archéologie, d'histoire classique ou d'icônes byzantines seront comblés, mais Athènes est une ville résolument moderne. Documenta 14 en 2017 en a peut être été le révélateur mais Athènes, que certains annoncent comme le nouveau Berlin, attirent de jeunes artistes grecs et étrangers et la scène artistique contemporaine s'y développe rapidement. Une semaine en Grèce : Athènes & Santorin! | JUNE Sixty-Five - Blog Mode. Athènes ne serait pas Athènes sans l'Acropole Elle trône au centre de la ville depuis des millénaires, il faut bien sûr aller sur l'Acropole (la colline rocheuse) et visiter le Parthénon (le temple, le trésor, le monument au sommet de l'Acropole). Nous ne pouvons que vous conseiller d'y aller le matin, avant qu'il ne fasse trop chaud et pour éviter la foule. 3 entrées pour accéder à l'Acropole. L'entrée principale est à l'ouest ( gmap) mais préférez l'entrée dite du théatre de Dionysos quasiment en face du Musée de l'Acropole métro Acropoli ( gmap) avec généralement moins de monde. Il y a aussi une entrée au nord rue Theorias ( gmap) accessible depuis la station de métro Monastiraki.

Une Semaine À Athènes Translation

Lire la suite Jour 3: Musée archéologique et mont Lycabette Etapes: Athènes Rendez-vous sur la grande esplanade du Musée archéologique de la ville. La visite dure environ 2-3 heures, voire plus, selon la ferveur que vous souhaitez y mettre. Les collections de ce musée sont, en effet, extrêmement riches. L'idéal serait, même, de le parcourir en plusieurs fois, avec un guide. A l'issue de la visite, dirigez-vous vers le quartier d'Exarcheia en contournant le Polytechnio. Sur la place du quartier, plusieurs terrasses de cafés vous attendent, à moins que vous ne souhaitiez déjeuner et, dans ce cas, nous vous conseillons le restaurant bio Giantes, caché rue Valtetsiou. Une semaine de cours de grec à Athènes | Omilo. De là, il est aisé de gagner Kolonaki à pied, dans un dédale de rues très agréables, tantôt commerçantes, tantôt encadrées de bars et restaurants animés. A partir de la place Dexameni, poursuivez l'ascension. Les rues se transforment en escalier et se couvrent de bois et de feuillage. Le mont Lycabette est tout proche! De la rue Aristippou, il est possible d'utiliser le téléphérique pour monter au sommet, mais l'ascension à pied, à l'ombre des arbres, est également très agréable.

Voici nos conseils et des idées de circuits pour découvrir Athènes. Bien sur vos trouverez les incontournables. Ces musées ou monuments qu'il faut absolument visiter mais nous avons également monté pour vous des petits guides téléchargeables avec des idées de parcours pour des visites en 1, 2 ou 5 jours. Des petits guides avec leur carte qui vous permettront de visiter les incontournables d'Athènes mais aussi de sortir un peu des sentiers battus pour sentir l'atmosphère particulière de la ville et vous donner l'envie de revenir. Si vous n'avez pas le temps de vous perdre dans la ville et que vous voulez optimiser au mieux le temps de votre visite, nous avons sélectionné quelques visites guidées ou même privées pour découvrir Athènes sous tous les angles. Une semaine à athènes translation. Les incontournables d'une visite d'Athènes Généralement considérée comme le berceau de la civilisation occidentale Athènes offre aux visiteurs de nombreux musées qui permettent se plonger dans l'histoire de la Grèce et de la civilisation européenne.

Débarquez directement au pied de ce site sacré en sortant du métro, station Acropolis. Il faut grimper un peu pour accéder au Parthénon, il est donc préférable d'être bien chaussé. La visite dure environ 2 heures, au cours desquelles vous découvrirez les Propylées, l'Erechthéion et ses Caryatides, la porte bleue, le sanctuaire de Zeus Polias, le temple d'Athéna Nikè... Athènes à petit budget en 2 jours | Guide Officiel d'Athènes. Attenante au rocher, l'Ancienne Agora se visite dans la foulée, surtout qu'elle est comprise dans le billet. Quittez ce site par la porte de la rue Adrianou, où, le long de la voie ferrée qui mène au Pirée, les terrasses de cafés et quelques tavernes vous accueillent pour un déjeuner sur le pouce. Dans l'après-midi, rejoignez ensuite à pied le cimetière du Keramikos, musée à ciel ouvert et l'occasion d'une agréable balade. En fin d'après-midi, puisque vous êtes dans les environs, profitez-en pour faire une virée à Gazi, le quartier branché et noctambule, autour du métro Keramikos. Délectez-vous d'un cocktail en terrasse, avant de vous asseoir à l'un des nombreux restaurants qui ont ouvert dans ces ruelles.