I HATE THIS BOOK! (Désolé, c'est un peu exagéré) Il est long, sans grand intérêt et, il n'y a que peu de rebondissements! Un livre que je ne conseil pas trop! En même temps, je suis jeune donc, je n'ai pas aimé, mais, c'était prévisible! Commenter J'apprécie 39 1 Ce livre, prétendument dédié aux enfants à partir de 11 ans, est insupportable! le style est d'une incroyable prétention: la moindre page est prétexte à des métaphores ampoulées qui, à force, ralentissent l'action et desservent l'histoire; l'intention de l'auteur était sûrement de reconstruire l'atmosphère de Grenade au XVème siècle, ou d'apporter une dimension poétique, mais c'est raté. J'ai trouvé que Monsieur Noguès "s'écoutait parler" (si j'ose dire) plus qu'autre chose. Exemples: "Grenade la musulmane secouée d'assauts, gardant les mystères de ses parfums et de ses poignards derrière les hauts murs de jardins secrets où des poèmes d'amour se chantaient" (page 9-10); "La reine avançait au milieu des merveilles d'un art musulman qui chantait la pernicieuse douceur de vivre parmi les eaux et les oranges (p. Résumé le voyage inspiré des. 11). "

Résumé Le Voyage Inspiré Des

mais il parle aussi beaucoup plus de l'histoire d'un bateau que des personnages c'est très énervant pour moi car j'aime un personnage en particulier. c'était ma critique sur ce livre. Camille H. M Commenter J'apprécie 16 4 il est bien mes un peux dur a comprendre. Commenter J'apprécie 13 1 Bon dieu c'était la chose la plus ennuyante que j'ai jamais lu depuis un bout de temps. J'ai dû le lire pour le collège pendant les vacances, et c'était d'un tel ennui que chaque jour je devais me forcer de le lire. Le voyage inspiré - Audio | Romans historiques & Biographiques | Bibliothèque en ligne de la Ligue Braille. Ce livre a gâché mes vacances. Je hais chaque seconde que j'ai passé à lire les lignes de ce livre. Commenter J'apprécie 12 0 J'ai trouvé ce livre intéressant car je connaissais un peu l'histoire de Christophe Colomb, mais j'ai pu en apprendre davantage sur son voyage. Toutefois, certains passages sont un peu longs et manquent d'action, car les protagonistes sont le plus souvent embarqués sur les bateaux. J'ai apprécié les personnages que j'ai trouvés touchants, notamment Pedro, cet enfant sans famille, qui manque d'affection.

Le vieil Alvarez lui en sera éternellement reconnaissant étant donné le destin tragique de la colonie. De retour en Espagne, l'explorateur reçoit un accueil triomphal et Alvarez, grâce à l'argent qu'il a gagné, devient muletier. Du même auteur