Le général major, Michael E. Maroc: Le Roi change d’inspecteur général des armées - Apanews.net. Langley, commandant des Forces du Corps des Marines des États-Unis en Europe et en Afrique s'est entretenu, mercredi, au téléphone avec l'amiral Mostafa El Alami, Inspecteur de la Marine Royale marocaine. Un communiqué de l'Ambassade américaine au Maroc indique que le général major Langley a remercié l'amiral El Alami pour l'engagement continu du Maroc pour garantir la sécurité maritime régionale, notamment durant la pandémie de la Covid-19. Les deux parties ont discuté de nombreux engagements militaires conjoints réussis durant les dernières années entre les Marines US et la Marine Royale, y compris en matière de formation des forces d'opérations spéciales marocaines et dans le cadre du programme d'action humanitaire contre les mines visant à former des techniciens et des formateurs marocains spécialisés dans le déminage, outre les importantes manœuvres militaires comme "African Lion" auxquelles participent régulièrement les membres du corps des marines US, ajoute la même source.

Inspecteur De La Marine Royale Marocaine Recettes

Nommé dans les provinces du sud un an après son diplôme, il continue à travailler dans la région et au troisième bureau des Forces armées royales à Rabat. AFP/FADEL SENNA - Mohammed VI Le nom du général est associé à l'organisation militaire des manœuvres "African Lion", le plus grand exercice militaire annuel du commandement militaire américain en Afrique, dans la ville d'Agadir. Conformément à l'accord militaire, le but des manœuvres était de "combattre le terrorisme et de prendre des mesures humanitaires pour résoudre la crise migratoire, sur la base de son rôle d'acteur de la stabilité régionale au Sahel et en Méditerranée".

AFP/FADEL SENNA - Belkhir el-Farouk (à droite), commandant de la zone sud, et le général Christopher Cavoli (à gauche), commandant de l'armée américaine en Europe et en Afrique, inspectent une garde d'honneur à leur arrivée à l'exercice militaire "African Lion". L'armée marocaine a d'abord déclaré que "cette opération est non offensive, sans intention de combat, et se déroule selon des règles d'engagement claires, qui imposent d'éviter tout contact avec les civils et de ne pas recourir à l'usage des armes sauf en cas de légitime défense". Les raisons de ce changement n'ont pas été divulguées au niveau du haut commandement de l'armée marocaine. Les américains remercient la Marine Royale marocaine !. Cette nouvelle nomination coïncide avec une phase politique importante au Maroc suite à la tenue d'élections législatives et au début des consultations pour la formation d'un nouveau gouvernement, ainsi qu'avec la situation régionale actuelle caractérisée par une augmentation des menaces terroristes au Sahel. Le général, né en 1950, a rejoint les rangs de l'armée marocaine à l'Académie royale militaire de Meknès.