Les Décodeurs Vérification Si l'ex-cancérologue refuse d'être présenté comme opposant à la vaccination contre le Covid-19, il appelle bien à s'en méfier et à la refuser dans un premier temps. Le professeur Henri Joyeux n'est pas un médecin parmi tant d'autres. A 74 ans, cet ancien cancérologue réunit de nombreux adeptes sur les réseaux sociaux, friands de ses conseils en matière de santé, notamment depuis le début de l'épidémie due au coronavirus SARS-CoV-2. Mais il est aussi critiqué par nombre de ses pairs pour des prises de position controversées sur des sujets comme la pilule, l'avortement ou la nutrition. Santé publique : la loi du plus fort. Fait rarissime, six académies scientifiques, dont celles de médecine et des sciences, ont conjointement dénoncé certains de ses propos sur la vaccination en 2018. Régulièrement mis en avant par les opposants à la vaccination, le professeur Henri Joyeux y est-il lui-même défavorable? « Mais pas du tout », assurait-il à Jean-Marc Morandini sur CNews lundi 11 janvier. Pourtant, derrière cette posture, le professeur Joyeux distille un discours orienté.
  1. Professeur joyeux statines pour
  2. Professeur joyeux statines le
  3. Professeur joyeux statines vidal
  4. Professeur joyeux statines
  5. Professeur joyeux statines boven 70 jaar

Professeur Joyeux Statines Pour

Le taux de prolactine monte quand on est stressé; il est élevé quand le stress est chronique, ce qui entraîne une diminution des défenses immunitaires. Professeur joyeux statines pour. Le Pr Joyeux insiste sur le cerveau des émotions: il faut le comprendre et le nourrir affectivement et gérer son stress par certaines méthodes: l'activité physique qui entraîne une élimination des toxines et des toxiques la bonne alimentation: attention au sucre, au gras (sauf les bons lipides), à l'alcool qui appellent le sucre, le gras et l'alcool. L'obésité raccourcit la vie de 8 anné convient d'augmenter l'alimentation végétale et diminuer les produits animaux. la pratique de certaines méthodes comme le yoga, l'hypnose, la méditation en pleine conscience, la spiritualité… Le télomère, qui se raccourcit au cours de la vie des cellules, peut aussi s'allonger quand on est heureux et positif… Un autre regard sur l'intestin (Pr Roberfroid) Le biote primitif était seul à l'origine de la terre, il l'a transformée, ce qui a abouti à la production d'oxygène.

Professeur Joyeux Statines Le

» Affirmation: Les effets secondaires des statines sont trop importants. Réalité: L'effet secondaire le plus couramment rapporté par les patients sous statines est la douleur musculaire (myalgie), qui survient chez moins de 10% des patients et qui est souvent atténuée par le passage à une autre formule de statines 11. Les statines peuvent augmenter légèrement la glycémie mais seuls les patients présentant un prédiabète sont à risque de développer un diabète de type 2. On estime que cela se produit pour seulement 1% des patients. Professeur joyeux statines le. Des effets secondaires plus graves, comme la maladie d'Alzheimer ou le cancer, ont été signalés à quelques occasions sans toutefois apporter de preuves satisfaisantes. Concernant la maladie d'Alzheimer, une étude récemment publiée dans le Journal of the American College of Cardiology n'a trouvé aucun lien entre la prise de statines et un déclin de la mémoire ou des capacités cognitives. Les patients sous statines en raison d'une maladie cardiaque ayant également une prédisposition génétique à la maladie d'Alzheimer, ont en réalité obtenu de meilleurs résultats sur certains tests de mémoire 12.

Professeur Joyeux Statines Vidal

Ci-dessous une longue interview en vidéo du Pr Even réalisée par BioticTV. Pour ceux qui n'ont pas encore tout compris à la controverse scientifique suscitée en France par le Dr de Lorgeril, le Dr Even raconte magistralement deux histoires: 1. Cholestérol: molécule de vie Le cholestérol est un cristal rigide, un élément structurant de la vie, indispensable à nos cellules, qui ne présente aucun danger. Comme un professeur face à ses étudiants, Philippe Even donne un cours très accessible sur la biochimie du cholestérol. Cette biochimie a été comprise dans les années 1980 mais reste ignorée de nos médecins. Ce qui persiste c'est le dogme, dogme qui découle d'une erreur de la pensée médicale des années 1950: les maladies artérielles sont dues aux plaques d'athérosclérose, il y a du cholestérol dans les plaques donc le cholestérol est coupable. 2. Professeur joyeux statines. Statines: molécules du diable Philippe Even raconte l'histoire de la supercherie des statines. Il raconte comment, sur la base de cette erreur de la pensée médicale des années 1950, l'industrie a réussi à créer le plus grand marché pharmaceutique du monde.

Professeur Joyeux Statines

Eradiquer l'infarctus du myocarde et l'accident vasculaire cérébral (AVC, 15% de la mortalité) n'allongerait la vie moyenne de la population que de six mois. Même si 8 000 Français décèdent d'IM et d'AVC avant 65 ans, et 1 200 avant 45, ces pathologies ne sont pas une priorité de santé publique comparable au cancer, deux fois plus fréquent et qui tue douze ans plus tôt. Non, la responsabilité du cholestérol n'est pas appuyée sur "des preuves solides et largement acceptées". Les valeurs du cholestérol sont les mêmes chez les patients avec IM et chez les sujets normaux. Non, "de nombreuses études" n'ont pas montré "de relation directe entre cholestérol et mortalité cardiaque". Lettre du professeur Joyeux du 24 février 2015. La santé publique : la loi du plus fort. Toutes ne montrent une augmentation de mortalité, d'ailleurs très modérée, qu'au-delà de 2, 5 à 2, 7 grammes par litre. Et corrélation n'est pas causalité: l'importation des bananes augmente en hiver, comme la grippe. Seule l'enquête PSC, menée par une officine d'Oxford financée par l'industrie, montre une augmentation linéaire de la mortalité avec le cholestérol, grâce à deux falsifications grossières qui semblent avoir échappé à la sagacité du professeur Steg (elles sont confirmées par un statisticien de l'Académie des sciences).

Professeur Joyeux Statines Boven 70 Jaar

Les vies sauvées sont davantage dues à l'arrêt du tabac et à un meilleur régime alimentaire (omega 3). Il n'y a pas plus de risque cardio-vasculaire avec un cholestérol haut. L'association augmentation du LDL et risque athérogénique n'a pas lieu d'être et même, pour les plus de 60 ans, on peut inverser le risque! Cholestérol et statines: des faits au bout de 30 ans de statines, on constate une augmentation du diabète. Le Professeur Henri Joyeux en conférences à Paris – Prestige'S. Un cholestérol élevé diminue le risque! Il faut faire la différence entre cholestérol et transporteur du cholestérol (HDL et LDL): les statines diminuent la synthèse du cholestérol, ce qui n'est pas bon la neurotoxicité des statines: aux USA, on prévient qu'il y a risque de « troubles de la mémoire » surtout chez les femmes et « troubles du sommeil », dépression chez les hommes et agressivité chez les femmes (les statines pénètrent dans le cerveau). On a constaté plus de démence, de Parkinson, de maladie de Huntington le risque de cancer augmente: plus le cholestérol est bas, plus le risque est élevé, plus le cholestérol est haut, plus le risque diminue.

Vous pouvez vous abonner à la lettre du professeur grâce à ce lien: Par Nelly & Sonia C.