Verre cellulaire Origine minérale Conductivité thermique λ 0, 036 - 0, 050 W/m. K - Lambda avec garantie 30 ans Capacité thermique (Wh/m3. K) Déphasage (h) 7h (20cm) Densité 100 à 150kg/m3 selon l'application Prix du matériau isolant 40à60 €/m² en 10cm selon l'application. Utilisation Mur, toiture (dalle parking, toiture-trerrasse), fondation, locaux humides (piscine) Durabilité Oui 100ans (Validé par fiche de données envir. et sanitaires) Perméabilité à la vapeur d'eau Oui Valeur = infini. Aucun risque de condensation au coeur de cet isolant MAIS ventilation obligatoire. Perméabilité de l'air Oui Totalement étanche l'air. Pas de déformations causant des fuites. Isolation acoustique - Isolant rigide... donc pas bon pour absoption mais dispose de validations acoustiques Résistance au feu A1 Avantages Très grande pérennité du produit qui s'associe à la fiabilité reconnue de ses systèmes constructifs. Le verre cellulaire (connu sous le nom de FOAMGLAS en France) couvre ses caractéristiques d'une GARANTIE de 30 ans.
  1. Isolant verre cellulaire a la
  2. Isolant verre cellulaire 1
  3. Isolant verre cellulaire en
  4. Isolant verre cellulaire foamglas
  5. Isolant verre cellulaire

Isolant Verre Cellulaire A La

Les pouvoirs d'isolation thermique du verre cellulaire Les performances d'isolation thermique du verre cellulaire se présentent comme suit Résistance thermique comprise entre 2. 50 m2 K/W et 3, 15 m2K/W Conductivité thermique λ comprise entre 0. 030W/ (mK) à 0. 040W/ (mK) Ces valeurs concernent un verre cellulaire de 100 mm Ces valeurs entrent dans les normes requises pour l'isolation thermique d'une maison. Les valeurs évoquées confèrent également une isolation acceptable côté bruit. Des professionnels de locaux chiffrent gratuitement vos travaux d'isolation >> La sécurité incendie: le vrai plus avec le verre cellulaire Le verre cellulaire est classé A1, ce qui signifie qu'il est entièrement ininflammable. En cas de départ d'incendie, ce matériau sert de rempart et asphyxie la source de feu pour éviter la propagation des flammes. L'isolant étant formé à une température supérieure à 1000 °C, il en faut autant pour l'assouplir. Important: le poids du verre cellulaire joue également en sa faveur, avec un indice compris entre 120 et 175 kg/m 3.

Isolant Verre Cellulaire 1

: trouvez des Demandez des devis aux de votre région pour. Recyclable, le produit verrier qu'est le verre cellulaire se conçoit à partir de sable et de calcin moussé. Il peut être mis en œuvre tant pour l'isolation thermique que l'isolation acoustique d'un bâtiment. Si vous êtes sur le point de choisir votre isolation thermique, sachez que sa configuration peut s'envisager pour l'intérieur et l'extérieur. Ce dossier dresse un aperçu général de ses propriétés d'isolation, ses points forts et les usages auxquels cet isolant peut se prêter. Le verre cellulaire: qu'est-ce que c'est? Environ 60% de ce produit sont constitués de verre recyclé. Les 40% restants seront une composition de matières minérales dont le sulfate de sodium, de l'oxyde de fer et de manganèse, le feldspath. Ce petit monde sera mis au fourneau de fonderie. Il s'en dégage du gaz CO2 lors de la fusion. C'est ce qui va créer une multitude de bulles dans la mixture. Après le passage dans un four de moussage, le produit obtenu est refroidi avant de donner un isolant doté d'une structure cellulaire fermée, qui sont donc les cellules de verre hermétiques.

Isolant Verre Cellulaire En

Les caractéristiques? le verre cellulaire est très résistant au feu et à l'humidité. Il est donc imperméable, et devient un matériau idéal pour les terrasses. La perlite et la vermiculite: ce sont des isolants stables et légers, issues de roches qui sont chauffées à haute température. Par exemple, la perlite provient de roche volcanique siliceuse. Ces matériaux prennent la forme de toutes petites billes et sont, dans la plupart cas, utiliser en vrac. Quels sont les avantages des isolants minéraux? Ils réagissent très bien au feu de par leur caractère ininflammable. De ce fait, les isolants minéraux peuvent être placés près d'une source de chaleur telle qu'une cheminée et ce, sans risque d'incendie ou de dégagement de fumée. Les isolants minéraux sont inaltérable, en d'autres termes, ils ne pourrissent pas. Ils sont adaptables à toutes surfaces grâce à leur conditionnement: en panneaux, rouleaux ou vrac. De bon marché et peuvent être trouvés à bas prix Les laines minérales: les plus populaires La laine de verre: obtenue à partir de fragments de verre et un complément de sable.

Isolant Verre Cellulaire Foamglas

4 isolants minéraux: quel origine? Ces matériaux isolants minéraux sont essentiellement fabriqués, comme leur nom l'indique, avec des minerais de surface (roche volcanique, sable, verre recyclé). Ils sont les plus utilisés dans le monde, notamment en France et en Belgique. Les laines minérales: sont obtenues par fusion des matières minérales chauffée à très haute température. Ainsi, il existe un matériau issu du verre de récupération et du sable silicieux, appelée la laine de verre. La laine de roche, quant à elle, est obtenu à partir de roches volcaniques. Par ailleurs, son impact sur la santé et l'environnement fait souvent l'objet de polémique. Très populaires pour l'isolation de sa maison, les laines minérales sont à la fois performantes, polyvalentes et économiques. En effet, elles se retrouvent à une échelle de 2/3 pour leur qualité d'isolation, après les matériaux isolants synthétiques. Le verre cellulaire: des matières premières de verre sont fondues à haute température, à cela s'ajoute de la poudre de carbone pour donner le verre cellulaire.

Isolant Verre Cellulaire

Accessible à un prix élevé, le verre cellulaire n'a aucun effet de régulation sur le climat ambiant. Quelles sont les applications possibles? Le format sera choisi suivant l'application visée. En forme de panneaux, le verre cellulaire se fixe au support au moyen d'une colle dédiée contenant du bitume. Cela supprime quasiment tous les ponts thermiques. L'étanchéité se mêlant à l'incompressibilité du verre cellulaire en fait un isolant parfait pour isoler les toits végétalisés, les façades, les caves et toits plats qui ont souvent un taux d'humidité élevé. Par ailleurs, cet isolant s'applique aux parois requérant une forte résistance à la compression. On s'en sert ainsi pour isoler les sols, les toitures-terrasses ou celles accessibles aux voitures… Quel est le prix du verre cellulaire? Le format (panneau ou bloc) ne manquera pas d'impacter le prix de l'isolation avec du verre cellulaire. Évidemment, les dimensions entrent aussi en ligne de compte. À titre indicatif, un panneau faisant 60X45 cm de 5 cm d'épaisseur vous coûtera entre 20 à 25 euros le m².

Le granulat de verre expansé Misapor est issu du recyclage de bouteille en verre et expansé pour le faire prendre du volume en emprisonnant de l'air dans de minuscules cellules. Ses caractéristiques en font un matériaux de premier choix pour l'isolation des fondations en neuf comme en révovation: isolant inerte et durable anticapillaire léger (125 à 150 kg/m3) Sa facilité de pose réduit le temps d'intervention sur chantier et permet avec un seul matériau de répondre à toutes les exigences en termes d'isolation et de port de charges élevées pour les dalles.